Ca y est, levoyage est terminé et on est de retour... Snif.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé à organiser nos 15 jours là bas, sans ca on en aurait sans doute pas du tout autant profité ni vu certains des beaux endroits qu'on a visité.
J'ai pas vraiment accroché sur
Phuket, trop animé et "pollué" à mon goût, trop de personnes qui interpellent pour vendre ci ou ca, trop de transats et de touristes sur les plages, de jet-skis etc... Faut dire que c'est difficile de tenir la comparaison avec certains des autres endroits magnifiques de la région, mais a défaut l'ile peut sans doute être très agréable en connaissant les bons endroits et en se tenant à l'écart de ce que je viens de citer. J'ai été un peu décu par la baan chaba également : la propriétaire est très gentille et serviable, "l'hotel" en lui même est joli et agréable mais les chambres situées à proximité de la route sont à éviter en raison de la circulation relativement récurrente et d'un gentil imam qui se lève à 5h du matin pour faire la prière dans un micro particulièrement fort quand on dort à 5h du matin... C'est sans doute bien mieux dans les bungalows du fond quoi que j'ai pas du tout accroché sur l'arrière de kamala (ce qui est situé en arrière du baan chaba et de la plage en gros).
On a également été un peu décus par l'excursion Jungle safari 1 day à
khao sok : le trajet a duré 3h de l'hotel (soit 6h aller/retour) tout ca pour découvrir des paysages agréables mais sans plus, pas d'animaux exotiques comme on l'espérait, pas vraiment de boissons ou d'extras gratuits comme dans la plupart des autres exursions etc... Peut etre que la période n'était pas la meilleure pour cette excursion ? Bref, ca restait relativement intéressant mais pas indispensable du tout surtout comparé à d'autres excursions bien plus agréables (équipe très sympa, accueil, organisation et programme, extras etc...) qu'on a pu faire à coté.
Pour le reste c'était vraiment très bien, la
thailande possède des paysages magnifiques et variés ainsi que quelques petits coins de paradis qui donnent envie d'y passer bien plus que 15 jours..... Dommage que ca passe si vite !!
J'y serais bien resté quelques mois si j'avais pu...