Salut,
il fait très chaud en février en
Thaïlande. Pensez y.
Pour les plages,
Phuket,
Koh Samui,
Koh Tao (plus roots mais très très cool).
Pattaya, les plages sont moches mais les resorts offrent tout le confort.
A 3h de
Bangkok, vous avez
Koh Samet et Ko Kaeo Phisadan qui sont magnifiques avec de bons resorts. Samet est l'une des destinations de w-e des thaïs, donc attendez vous à de l'affluence à ce moment là.
Pour l'hôtel, si vous êtes du type backpackers,
Khao san road est bien, assez central.
Sinon, j'aime assez le quartier autour de Lumpini park, plus "bureau" donc moins bruyant.
Sukumvit est pas mal aussi parait il... pas essayé.
2 jours ?
J'ai fait cinq jours de visite et j'ai pas encore vu grand chose.
Enfin, le principal peut se faire en deux jours en speedant à mort.
Grand palais, Wat Kaew et Wat Po, Jim Thomson House et deux trois autres trucs, genre Golden Mound, Le boudha d'or, dans Chinatown, me rappele plus le nom du Wat.
Vous prenez l'express boat avec un pass pour la journée (100 THB) et vous aurez une belle vue de
Bangkok depuis la rivière Chao Praya, en plus d'avoir la plupart des monuments intéressants sur votre trajet. N'hésitez pas à aller jusqu'au bout de l'itinéraire de bateau pour voir le Rama IV bridge. Le Temple of dawn de l'autre côté de la rivière offre un point de vue sympa sur la ville.
Levez vous tôt le matin (6h), couchez vous tard le soir, buvez beaucoup d'eau et pas d'alcool si vous voulez le faire en deux jours. N'hésitez pas à mettre le prix pour un hôtel confortable.
BKK en deux jours, c'est le marathon.
Au fait, si vous voulez faire des achats ET visiter, vous n'aurez pas le temps ou alors direction Pratunam et bonne chance.