MarionR · 1 mars 2008 à 19:46 26 messages · 10 participants · 2 459 affichages | | | | 1 mars 2008 à 19:46 Dix sept jours en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons du 1 au 17 mai en Thailande, arrivée à Bangkok. Je viens d'acheter le Lonely, mais pour tous vous dire je suis un peu perdue. Nous souhaitons partir dans le sud, après une petit visite sur le pont de la rivière Kwaii, mais où, quand, et comment, telle est la question. Je compte donc sur les connaisseurs pour m'aiguiller sur les villes, et lieux à voir entre Bangkok, et le sud de la Thailande.
Mille merci pour vos conseils !
A bientot,
Marion | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 20:00 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonsoir Marion,
vaste pays et vaste sujet.... un debut d'aiguillage ici : Thaïlande , le sud est superbe et quelque peu different de ce que l'on imagine lorsque l'on arrive de France (plages desertes and co....) mais ca vaut le coup d'aller y faire une petite ballade, pour voir.... plus d'ionfos lorsque l'on en saura un peu plus !  (combien de temps disposez vous, que voulez vous y faire, etc...) | | | À: Sidartha · 1 mars 2008 à 20:03 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Tu penses que le nord vaut plus le coup ?
En fait je pensais passer 1 journée à Bangkok, puis 1 ou 2 du côte de la rivère, et le reste dans le sud, je vais lire de ce pas le topic que tu me proposes.
On aimerait profiter d'endroit peu touristique, afin d'éviter les bus et groupes d'étrangers. Merci beaucoup | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 20:06 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager  Un pays où tu ne risques pas de rencontrer un touriste: le Groenland! | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 20:07 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Le Nord comme le Sud est plein de touristes, tu vas en Thailande pas au Yemen (même la  ), sinon vas vers l'Est, la il y en a beaucoup moins et c'est très joli aussi  mais bon au mois de mai tu seras relativement tranquille, c'est pas la haute saison et le début de la saison des pluies  | | | À: Iradium · 1 mars 2008 à 20:08 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Trop frileuse pour ça hihi !
Na mais bon je voudrais éviter les complexes touristiques quoi...
Je reviens de 3 semaines aux US et à Hawaii, sans trop de monde, c'est vraiment le pied | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 20:10 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Le nord ? bien entendu que ca vaut le coup, mais c'est vaste....  , le nord nord ? le Nord Est ? la frontiere Birmane ? (c'est dans tous les cas une journee/nuit de trajet a l'aller et une autre au retour) a noter qu'il faudra decompter de votre sejour - si vous decendez dans le Sud, c'est aussi 1 jour le cas, plus haut vous pouvez optez pour une ile comme ko chang ou bien Samet, moins loin de Bangkok, si c'est pour la plage, c'est deja pas mal et puis ca evites surtout de courir sans arret
bref, le choix est grand et comme vous ne disposez que de 17 jours.... attention, ca passe vite | | | À: Iradium · 1 mars 2008 à 20:11 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager  Un pays où tu ne risques pas de rencontrer un touriste: le Groenland! 
Detrompes toi, c'est plein de monde, ete comme hiver, a pied, a skis et meme en............ motoneige !!!  | | | À: Sidartha · 1 mars 2008 à 20:13 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Envoyez moi en orbite !  | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 20:14 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager bonsoir moi plutot que d aller voir le pont de la riviere....., j irais faire un saut a chiang mai,
redbull | | | Je vois que tout le monde parle de Chiang Mai, je vais donc me pencher sur le sujer pour voir :) | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 20:23 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager On aimerait profiter d'endroit peu touristique, afin d'éviter les bus et groupes d'étrangers.
Bonsoir MarionR,
Pour cela c'est très simple et facile, suffit de sortir de l'autoroute touristique c'est ce que je fais souvent quand j'ai envie de vivre un moment avec uniquement les autochtones du pays. | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 20:28 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager bonsoir ecoute moi bien, va a chiang mai directement sans sortir de l aeroport de bangkok. apres 3 ou 4 jours a chiang mai tu descents tranquillement vers le sud
redbull | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 23:42 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager salut marion
je suis d accord avec redbull file direct a chiangmai pour 3 a 4 jours;super guesthouse l:elegant lanna (elegantlanna.com)650 baths la nuit avec petit dej, clim et jardin, au calme et a proximite du marche du dimanche;vraiment top
et apres termine ton sejour dans le sud a profiter du soleil, des cocotiers, des plages et de la zen attitude thai nous on a adore koh phan ngan car la cote ouest de l ile est tres paisible et preservee du tourisme de masse que tu peux trouver à samui, phuket, pattaya, ko phi phi.pour t y rendre, tu peux prendre un vol chiang mai- samui et arrivee a l aeroport de samui, tu prends un ticket de bateau pour koh phan ngan (1 demiheure de traversee, dernier bateau vers 17H; l aeroport organise tout pour le tranfert en bus vers l embarcadere) la bas on a aussi des adresses sympas si ca t interesse
voila!  bon voyage | | | À: MarionR · 1 mars 2008 à 23:55 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons du 1 au 17 mai en Thailande, arrivée à Bangkok. Je viens d'acheter le Lonely, mais pour tous vous dire je suis un peu perdue. Nous souhaitons partir dans le sud, après une petit visite sur le pont de la rivière Kwaii, mais où, quand, et comment, telle est la question. Je compte donc sur les connaisseurs pour m'aiguiller sur les villes, et lieux à voir entre Bangkok, et le sud de la Thailande.
Mille merci pour vos conseils !
A bientot,
Marion
Vous voulez du dépaysement ? alors allez à Yasothon pour le Bun Bang Fai festival, grande fête avec lancées de fusées pour marquer le début de la saison des pluies, c'est début mai, c'est dans le Nord-est. events.frommers.com/...t&event_id=20299 | | | À: Barbot · 2 mars 2008 à 5:17 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager On aimerait profiter d'endroit peu touristique, afin d'éviter les bus et groupes d'étrangers.
Bonsoir MarionR, Pour cela c'est très simple et facile, suffit de sortir de l'autoroute touristique c'est ce que je fais souvent quand j'ai envie de vivre un moment avec uniquement les autochtones du pays. Et feras-tu l honneur a la dame (ou a la demoiselle) de preciser de quelle maniere par exemple.........!!? | | | À: MarionR · 2 mars 2008 à 7:15 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Arrivee hier sur l'ile de Koh Chang, au lage de Ranong sur la cote ouest et agreablement surprise de la tranquilite!...Enfin du silence!....Plages quasi desertes...ballade hyper tranquille... (attention toutefois au sand flyes, puces de sable...je les ai deja reperees, ca pique et ca gratte 4 jours, suffit de marcher dans la jungle et pas sur la plage..)Des touristes, y en a....mais franchement pas trop,.... et on prend vite le rythme des autochtones....vie simple..echange avec les diverses rencontres au fil du jour....diner partage avec un couple thai..qui m'ont raccompagnee pour que je ne me perde pas dans la nuit,..adorables..... | | | À: Filefish · 2 mars 2008 à 7:36 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Arrivee hier sur l'ile de Koh Chang, au lage de Ranong sur la cote ouest et agreablement surprise de la tranquilite!...Enfin du silence!....Plages quasi desertes...ballade hyper tranquille
J' t avais bien dis que tu serais penarde la-bas...........!!!
Et tu le seras aussi a Koh Payam.
En plus il y a le net................, alors la,.........ca devient royal n est-ce pas!!? | | | Plus qu'a attendre le coucher du soleil pour aller surprendre les Hornbills (j'ai appris ce matin que c'est peut etre Calaos en francais), lors de leur reunion quotidienne sur l'arbre a baies rouge pres du pont a l'autre bout de la plage...plan devoile par une suissesse voyageuse et amoureuse..... des bestioles.... | | | À: Filefish · 2 mars 2008 à 11:58 Re: Dix sept jours en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses, qui me donnent des pistes. Le choix est difficile, il y a tellement de chose à faire que 17 jours, ça s'avère très peu... dur, dur ! 
Quel est le meilleur moyen de transport pour aller dans le sud ? le bus ou le train ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |