Okyolo · 18 novembre 2005 ŕ 12:15 19 messages · 12 participants · 6 430 affichages | | | | 18 novembre 2005 ŕ 12:15 Message 1 de 19 · 6 331 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d' Ouzbekistan. J' y ai passe deux mois pour le tourange d'un film. J'ai bien sillone le pays alors si vous comptez y aller, je peux vous donner des infos et vous conseiller des endroits qui ne sont pas vraiment mentionnes dans les guides de voyage et qui pourtant meritent grandement le detour. | | | bonjour,
voilŕ, j'ai envie de faire une surprise a ma compagne  ...donc une semaine entre le20 decembre 2005 et le 2 janvier 2006... j'aimerai savoir 1- un budget de 1400€ pour deux (tout compris), est ce raisonable? 2- Est ce la bonne periode? 3- Comment l'organiser? QEL CONTACTE..AGENCE..BILLET D AVION...ETC... 4- Peut on etre chez l'habitant? 5- Peut on profiter pleinnement.. que peut ton visiter en si peu de temp?
merci d'avance... | | | bonjour,
Ca peut etre une tres belle surprise pour votre compagne. Par contre une semaine est court. Pour le peu de temps que vous avez, je vous conseille de vous limiter a deux villes : Samarkand et Boukhara, je ne connais pas Khiva mais il parait que c'est magnifique: une ville musée. Samarkand est la ville la plus touristique, Boukhara est plus village et plus belle aussi avec ses petites ruelles. Vous pouvez je crois prendre un avion jusqu'a Samarkand. Il faut chercher avec la compagnie Uzbekistan Airways qui est tres bien.
pour le budget, ca depend du billets d'avion. Il faut vraiment chercher pour avoir des bons prix. Je vois la par exemple, c'est environ 900 euros par personne sur Opodo. Moi, je l'ai eu environ pour 600 euros et 600 euros, je crois est le minimum. Apres sur place pour 2, la vie ne coute pas cher. C'est plus le budget hotel qui demande beaucoup. Samarkand, il faut compter 15-20 dollars par nuit pour 2. Boukhara je peux vous donner une adresse tres bien chez l'habitant: 10 dollars pour 2.
Je crois que vous pouvez profiter mais alors ne bougez pas trop. Limiter votre voyage. Regardez des maintenant au niveau des billets d'avion parce que ce n'est pas sur que vous puissez trouver des prix interessants.
voila sonia | | | RE BONJOUR... Merci pour cette reposse (dhl)   .....
j'ai quelques questions encore (si tu me permet..!!)
1- ou je pourrais trouver "la compagnie Uzbekistan Airways "..? ou il peut etre il me suffit d'aller dans n'importe qel agence de voyage!!..connais tu une agence interessante??
2- je crois que t'as raison concernanT le nombre des villes ( Samarkand, Boukhara, peur etre Khiva). 3- oui je suis trés interesser par tes adresses chez l'habitant...
dés demain j'ataque les rue de paris ŕ la recherche du prix le plus bas...  ...j'espere pouvoir faire tout ca avant la fin d'la semaine...si ca marche j'serai fiére de moi...sinon je dirrais qe de tt facon il fait encor plus froid labas...  .
merci encore....c'est trés trés...trés sympa | | | 1 uzbekistan airways est la principale compagnie. Elle sera, a mon avis dans toutes les agences. je ne connais pas une bonne agence. par contre, tu peux acheter ton billet en ligne, sur internet par opodo, easygoing.... Pour avoir les changements de prix, je te conseille de modifier tes dates d'un jour ou 2 si tu le peux. Par moment, les differences de prix pour l'avion d'un jour sur l'autre est incroyable.
2 Je crois que je te conseille de faire assez vite Samarkand et de rester plus longtemps a Boukhara et Khiva.
3, je peux te filer surtout une adresse a Boukhara, chez l'habitant dans le centre ville.
n'hesite pas saalut | | | bonsoir,
merci pour tout ses infos, je te recontacterai surrement pour te tenire au courant de l'avancement de notre projet...
salut ahmed | | | bonsoir, J’ai pu trouver des billets pour 740€/perrs ( uzbekistan airways du24/12 au 2/01/06). Réserver la premičre nuit d’hôtel pour 67€...mais l'agence (N.F) m'a fait remarquer qu'il fait -5° ŕ -12°..Est ce possible???..."cela malgré les infos que j'ai trouver sur le net indiquant presque les męme températures parisiennes..." samedi, je prends les billets, j'attends d'avoir le maxi d'info sur le climat et hopp je sors ma CB  Sűrement j'aurais besoin de toi pour plus de détails concernant la vie quotidienne...merci d'avance
salut et ŕ pluchhh | | | Pour la compagnie Oubekistan Aiway elle est representée ŕ Paris par RTPA rue St Roch n° de téléphone 01 42 96 10 10. Tu demande Suzana. Avant de s'occuper de RTPA elle habitait ŕ Tashkent elle te donnera la meilleur tarif pour Taskent et pour les lignes intérieure de l'Ouzbékistant. Bon voyage A+ Clo 971 | | | Bonjour je vais faire un séjour en Ouzbékistan du 30 mai au 20 juin...étant donné que je suis seule les adresses chez l'habitant m'intéressent...peux tu me renseigner ? d'avance merci ! | | | Bonjour.
Chinoise habitant a Nanjing, j'ai envie de faire un tour dont l'itineraire est :
Nanjing- (train)- xi'an- (train)-dunhuang- (train)-Urumuqi- (train)- Almaty-Tashekent- (bus)-Sarmarkand- (bus)- Bukhara- Mashhad- (train)- Teheran.
Dans la parenthese, c'est le moyen de transport. Il manque les parties: Almaty-Tashekent et Bukhara- Mashhad
A votre avis, ya des moyens de transport hors l'aerien? Soit train soit bus, les 2 sont bons pour moi. J'ai envie d'eviter les avions! Pour Bukhara- Mashhad si vous avez des idees, merci de m'indiquer egalement.
En outre, En tant qu'une femme, est-ce il ya des points risques a remarquer? Faut-il porter le voile dans ces pays, Ouzbe, Turk et Kaza?
Merci bep! Yihua de Chine | | | Le train, C est pas l ideal dans ces regions, le reseau est vraiment minable. almaty- Tashkent, il doit surement avoir des bus et la route n est pas trop mauvaise. il y a le train pour Tashkent- Samarkande et Samarkande- Bukhara ou alors il y a les taxis collectifs plus rapide et confortable, pas beaucoup plus cher que les bus (Ex. Tashkent- Samarkande:5000 Sum/5$) Il n y a pas de trains qui vont au Turkmenistan. Il y a des taxis collectifs qui vont jusqu a la frontiere depuis Bukhara. De l autre cote, des taxis vont jusqu a la premiere ville turkmene. A ce que j ai vu le resau de bus se resume a presque rien mais il me semble qu il y aie une gare. Mais tu peux prendre un taxi jusqu a Mary. Je l avais fait dans le sens inverse et ca m avait coute 200 000 manat soit 8$ en taxi prive pour 300km! A Mary, il y a un train pour Ashgabat prix 25 000 manat soit 1$ et des poussieres. Ashgabat est a 10km de la frontiere iranienne. cote iranien, il y a des taxi collectifs qui t attendent 10000Rials ou 1 khomeni jusque a la premiere ville et la tu as des minibus pour Mashad toutes les 30 minutes Les frontieres turkmenes ferment a 17h et ca prend quand meme un certain temps pour les traverser. Il y a aussi des bus qui font Urumqi- Almaty pour 50$ il me semble.
Pour le voile, oublie tout de suite dans ces regions, ca n est pas de mise. tu peux t habiller comme tu veux. D ailleurs ca te feras un choc en arrivant en iran. | | | C'est super sympa de me donner pour votre reponse si complet! Merci bep. | | | moi, je pense que samarcande est aussi belle que boukara. Khiva aussi splendide, mais plus petite. En une semaine, fait les trois! les liaisons en bus sont trčs bonnes. par contre, zappe tachkent, pars direct sur samarkand.
sinon, pour les vols, je ne sais pas si tu auras un choix si précis de dates ŕ bon marché. car tu as peu de temps.
quelques chroniques sur le pays: www.3600km.net/...iquesOuzbekistan.htm | | | moi, je pense que samarcande est aussi belle que boukara. Khiva aussi splendide, mais plus petite. En une semaine, fait les trois! les liaisons en bus sont trčs bonnes. par contre, zappe tachkent, pars direct sur samarkand.
sinon, pour les vols, je ne sais pas si tu auras un choix si précis de dates ŕ bon marché. car tu as peu de temps.
quelques chroniques sur le pays: www.3600km.net/...iquesOuzbekistan.htm
Salut 1 semaine pour ces 3 villes, c'est trop rapdie, je trouve... Leurs environs sont sympas aussi, elles méritent davantage d etemps, au moins 1 jour chacune en + A+ | | | Pour vous répondre ŕ toutes : Concernant le logement chez l'habitant : j ai traversé le pays ŕ vélo et honnetement, j'ai eu peu d'occasion de le pratiquer. les hotels, meme dans les grandes villes ( samarkand, boukara, etc.) sont vraiment pas chers (quelques euros), trčs coquets, trčs accueillants, etc. Sur la route, on peut dormir dans les chayhana gratuitement. Se sont des espčces de restaurant de routes ou tous les voyageurs (routiers, taxis) s'arretent. mais les touristes ont pas trop l'occazion et l'intéret d'y aller. Pour tachkent, je ne connais pas d'hotel. pour les nanas seules, ça ne pose aucun probleme. les ouzbeks sont des gens trčs gentils, tres accueillants, tres ouverts. ma copine est en pleine traversée du pays toute seule : uneplumeauvent.blogspirit.com/ Elle n'a rencontré que de la gentillesse.
Voilŕ. sinon voyagez en bus ! | | | Tu peux la traverser pour te rendre sur Och (sens Uz-K) ou dans le sens contraire. Pour les monuments, c'est tout ŕ fait différent des cités comme Khiva ou Bukkara. Je ne connais pas tes centres d'intéręts et il est dčs lors difficile de te dire quoi. L'ambiance est trčs cool, la vie bien calme et les gens charmants. Pas de danger avec les islamistes. Comme tjs en Ouzbékistan, le plus grand danger: les flics. Désolé pour cette demi-réponse Michel | | |  alors elle est sortie ta CB depuis le temps ? | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |