Loko · 23 août 2004 à 12:15 · 3 photos 111 messages · 28 participants · 18 417 affichages | | | | 23 août 2004 à 12:15 Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 7 682 affichages · Partager Salut, Je vois qu'il y a une bonne ambiance sur ce forum, alors, si vous avez besoin de conseils sur l' Ouzbékistan et surtout sur ma ville natale de Tachkent, n'hésitez pas! Image attachée: | | | À: Loko · 23 août 2004 à 15:23 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 7 655 affichages · Partager Arrivant via Moscou le 11 septembre dans la nuit, sais tu me dire s'il y a des hôtels proches de l'aéroport ou si la meilleure solution consiste directement à se rendre en ville?
As tu des adresses près de l'aéroport?
Merci d'avance
Michel | | | Salut, En effet, l'aéroport est carrément dans la ville. Tout prés de l'aéroport, je conseille l'hotel "grand orzu", 27, Makhmud Toroby str., tel 1208877, fax 1208873 et mail info@dolores.uz. (simple 25 dollars, double 40) Ils ont petite piscine! Sinon, pour 5 usd, ils peuvent venir te chercher à l'aéroport. Or, si tu parles russe, ou bien tu a un pouvoir de négociation qui dépasse les limites linguistiques, tu peux essayer de négocier avec les taxis - 2000 soums pour la course, un dollars équivalent à 1000 environ. | | | À: Loko · 25 août 2004 à 18:11 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 7 613 affichages · Partager Il y a l'Orzu hotel de la même compagnie moins cher et très confortable 25 $ dollars la double si tu réserves par internet.
Adresse donnée par un pote qui en revient.
A+ | | | À: André1 · 27 août 2004 à 9:35 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 7 593 affichages · Partager Salut, Il y a aussi celui qui est plébiscité par la plupart des Français baroudeurs : Karimova Gulnara, hôtel privé, 40, rue Ozod (2e rue à droite de la rue Biruni, après Chrosu), tél. 40 28 16 et 144 77 66. J'ai oublié de dire - je vis à tachkent, donc, pour investiguer une question, venez me voir sur ce forum | | | À: Loko · 27 août 2004 à 10:16 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 7 591 affichages · Partager Je connais pour y avoir été : lieu très agréable et petit dej copieux mais les pioles sans clim sont chers à mon goût, 15$ par personne, difficile de marchander...
A+ | | | À: Loko · 22 novembre 2004 à 15:27 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 7 259 affichages · Partager Bonjour loko,
Est-ce que Samarkand est fréquentable malgré la proximité de la frontiere du Tadjikistan? c'est une zone déconseillée par le ministere des affaires étrangeres français?
Voyage prévu au printemps 2005 avec 3/4 véhicules personnels! connais-tu un endroit ou il sera possible de "se poser" sans problemes, genre "camping" ou autre? Tu me diras "d'ici là ça peut changer"!! 
Merci. | | | nous sommes un couple et étions en Ouzbékistan il y a un peu plus d' 1 semaine, après un séjour d'un mois 1/2 dans ce pays.
Je peux te rassurer, l' Ouzbékistan, est calme.
nous avons le pays du nord au sud, d'est en ouest en bus locaux, (sauf, je l'avoue la région de Termez, car il faut un visa spécial pour y accéder).
Samarcande n'est nullement dangereux, et je trouve triste que l'ambassade déconseille ce pays.
C'est peut être plus calme là bas que dans notre propre pays....Les gens sont d'une gentillesse telle que nous avons tout à apprendre d'eux, crois moi. | | | Merci pour cette réponse encourageante et fiable ; le ministere des affaires etrangeres ne se mouille pas c'est bien connu! avec eux on ose plus sortir de la maison! | | | Bonjour,
Je crois que Samarcande est la plus fréquentable de toutes les villes d' Ouzbékistan. Elle est bien sécurisée et les gens sont très sympa. Les groupes de touristes français se rendent régulièrement dans toutes les villes d' Ouzbékistan, sauf les régions frontalières avec l'Afghanistan, et encore, je veux dire que la ville de Termez est très touristique aussi, pour de brefs séjours, sans passer de nuit à l'hôtel. Je crois qu'avec le véhicule personnel il est mieux de ne pas y aller. Ce que vous pouvez faire, c'est d'aller de Khiva vers Nukus, sur la route voir les forteresses du désert, et terminer par le Musée Savitski à Nukus. Vous ne pourrez pas aller jusqu'à la mer d'Aral - les gens de l'Ambassade n'ont pas pû le faire, même en 4x4 - il n'y pas de route. Vous pourrez toutefois voir l'ancien littoral jonché de bateaux morts. Près de Samarcande, il doit y avoir des "sanatoriums" bien sympa, il faut voir avec le gardien, si vous vous faites accompagner par qqn de Samarcande, un étudiant de fac - on étudie le français à l'Université de Samarcande.. | | | À: Loko · 10 janvier 2005 à 16:46 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 7 026 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin mars pour six mois en Ouzbekistan pour un voyage d'étude pour ma thèse. je parle un peu russe (je compte m'améliorer là bas) et connais déjà un peu l' Asie Centrale (mais pas l' ouzbekistan). J'ai donc forcément besoin de conseils. Je pense louer un appartement mais en attendant d'en trouver un, je cherche une solution peu onéreuse. As tu des conseils à me donner dans ce sens? Merci | | | À: Zénobie · 11 janvier 2005 à 7:00 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 7 020 affichages · Partager bonjour
tu finances ton séjour toi-même? en effet, je crois qu'il est mieux de trouver l'appart tout de suite
je travaille à l'ifeac et donc nous conseillons aux gens de s'adresser à une dame, Galina, qui travaille pour trouver des apparts pour nos étudiants
tél. (998-71) 173 82 52, rentuz@mail.ru
Autrement, il y a un B and B
Karimova Gulnara, hôtel privé, 40, rue Ozod (2e rue à droite de la rue Biruni, après Chrosu), tél. 40 28 16 et 144 77 66.
il est assez loin du centre-ville... | | | À: Loko · 11 janvier 2005 à 9:44 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 7 014 affichages · Partager Je n'ai pas eu de bourse effectivement (peut-être vais-je avoir une aide de mon Ecole Doctorale mais je n'y crois pas vraiment) ; j'ai pris contact avec l'IFEAC (ils m'aident pour le visa de 6 mois) qui m'avait effectivement donné les coordonnées de cette femme. Parle-t-elle français? Je compte mettre environ 150 dollars par mois pour mon appart (ou ma chambre) est ce suffisant? Merci en tout cas de m'avoir répondu si rapidement ; si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas. | | | À: Zénobie · 11 janvier 2005 à 11:57 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 7 006 affichages · Partager je crois qu'elle n'est pas francophone - seulement l'anglais, et encore, grâce à son fils
les 150 usd - suffisant pour un appart, même on peut commencer la négo à 100 et monter à 120... | | | À: Loko · 11 janvier 2005 à 12:04 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 7 005 affichages · Partager Merci de ces informations ; je vais la contacter et lui écrire en anglais (mon niveau de russe pour l'instant n'est pas très bon). A propos de niveau de russe, je compte en arrivant, avant même de commencer à lire des sources russes, prendre des cours pour me remettre au niveau et pratiquer vraiment. Merci pour les infos pratiques ; c'est le plus important quand on va dans un pays. mille mercis | | | À: Loko · 3 février 2005 à 14:23 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 6 813 affichages · Partager C'est de nouveau Zénobie. J'ai juste une question d'ordre pratique. Vaut-il mieux emmener des euros ou des dollars? Ensuite, peut on trouver facilement des endroits pour changer des travellers chèques (dollars ou euros?) ; quel est le prix sinon des pelliclues là bas et est ce facile d'en trouver? Je continue de préparer mon séjour ; j'ai eu une aide de mon Ecole Doctorale. J'arrive le 29 mars ; on se rencontrera sasn doute à l'IFEAC. Merci de ton aide. | | | À: Loko · 3 février 2005 à 15:52 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 6 810 affichages · Partager Merci Loko,
Je suis belge et prépare une "ballade" sur la route de la soie et je compte donc passer par l' Ouzbékistan.
Le ministère des affaires étrangeres belge est assez "frileux" sur cette destination.
Merci à toi et aux autres membres du forum, vous apportez un peu de lumière et de réconfort dans les préparatifs...
A bientôt
Jex | | | À: Zénobie · 3 février 2005 à 15:55 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 6 810 affichages · Partager Assalomu alaikum!
si tu restes à Tachkent, il est mieux d'amener les deux, 50/50
je le dis surtout pour éviter la commission aux guichets de change parisiens
certains payements se feront en dollars (appart, par ex.), mais pour changer dans les guichets, c'est mieux les euros. Il y a quelques guichets où ils acceptent des Travellers, mais c'est quand même galère...
des pellicules se trouvent sans problème, mais pas de diapos ou noir et blanc... Une pellicule de 24 poses, 100 ISO, coutera environ 3 usd - Fuji, par ex. C'est des prix indicatifs, je ne suis pas une chaine de supers, je ne rembourse pas la différence, si tu trouves moins cher ailleurs :-))
pour éviter une situation burlesque, avant de passer par l'IFEAC, il est mieux qu'on dévoile nos vrais noms, sinon, cela va être bizarre si on s'appele par des nicknames - je ne sais pas si j'ai dit le mien - je me prénomme Kirill
Salut! | | | À: Jex · 3 février 2005 à 21:33 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 6 797 affichages · Partager Nous sommes partis à 2 en asie centrale de septembre à novembre 2004, dont 1mois 1/2 passé en Ouzbékistan, et 1 mois au Kirghiztan.
je suis vraiment surprise d'apprendre que le ministère des affaires étrangères de Belgique exprime son inquiétude quant à ces pays.
Nous n'avons jamais eu de problèmes, jamais d'embarras avec la police non plus. Nous avons séjournés dans les familles au Kirghiz, dans des petits hôtels en Ouzb, et n'avons circulé qu'en bus locaux.
Cela aurait il donc changé depuis la fin 2004?
bon voyage à toi | | | Il y a un monde entre ce que dit BXL ou l'ambassade de Belgique à Moscou (pour laquelle les pays d' Asie Centrale dépendent) de ce que dit le consul (honoraire) de Belgique à Tashkent.
Entre nous, le site des affaires étrangères françaises bat tous lers records sur l'aspect parano.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |