Bonjour,
je suis partie en juillet aout, 6 semaines en sac à dos avec mari et bébé de 9 mois.
Nous avions apporté 1 boite de lait en poudre pour le voyage et les premiers jours. Trois jours apres notre arrivée nous avons refait des courses et racheté du lait, ce que nous avons fait chaque semaine...
Pour laver le biberon, nous le lavions avec de l'eau minerale en journée, et une fois tous les 2 jours nous le strerilisions avec une pastille de decontamination.
Parfois, nous demandions dans les guest houses de nous le steriliser à l'eau bouillante. Pas de soucis.
Pour le rechauffer, et bien en fait on ne le rechauffait pas. C'est tout simple, comme on melangait la poudre avec de l'eau minerale que nous transportions dans nos petits sacs (penser quand on à le choix à prendre de l'eau minerale et non de l'eau traitée, c'est plus complet pour baby), comme il ne fait vraiment pas froid là bas, la temperature ambiante du lait est plus qu'acceptée par bb.
Moi aussi j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 6 mois, mais je ne souhaitais plus continuer, et donc je n'ai pas poursuivi uniquement parce qu j'allais en
thailande!
Voila, garde bien en tete que les thais adorent les bebes, que tu trouveras partout des bras pour t'aider (une fois dans une gare j'ai refilé le bébé à quelqu'un sans lui demander car j'avais trop de trucs dans les bras, pas de problemes...)
Tu demandes du kao tom, soupe de riz avec ce que tu veux (poulet, poisson etc...) le tout mixer et cela remplace les petits pots (que tu peux d'ailleurs acheter: mon bebe adorait chicken noodles

)
si tu as des questions
n'hesite pas
Nathalie de
Lyon