|  |  |
 | | | | Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Lauvir · 10 juillet 2011 à 10:53 15 messages · 6 participants · 2 503 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 10:53 Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 1 de 15 · 2 436 affichages · Partager Bonjour,
Si vous deviez nous donner un seul endroit (ou activité) à ne pas louper avec des enfants, lequel serait-il ?
Nous partons dans une semaine pour 1 mois en Thaillande avec 2 enfants (3 et 6 ans). Nous n'avons rien réservé mais avons des envies malgré tout. Je reviens vers vous pour vous demander des conseils. Nous avons envie de nous relaxer, prendre le temps de découvrir avec nos enfants. Nous avons pensé passer 1 nuit à BKK puis direction une ile ( ko phangan par exemple ou autre car nous n'aimons pas spécialement les endroits super touristiques et trop animés). Puis direction une région ou nous pourrions voir des animaux (jungle ou temple ?) puis changmai. Avez vous des conseils, des idées des bons plans?
Merci d'avance de vos bons plans. Cordialement, Laurent. | | | À: Lauvir · 10 juillet 2011 à 13:50 · Modifié le 10 juil. 2011 à 14:51 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 2 de 15 · 2 413 affichages · Partager Klong Kone, a 2 h de route a l'ouest de Bangkok le long de la cote, apres avoir passé Samut Songkram e qui a fait l'objet d'un superbe reportage de l'émission Thalassa en avril dernier
voir le coin, de préférence y aller en semaine, y rester 3 ou 4 jours, tellement il y a de choses a faire dans le coin avec les gamins a pied, en bateau, en tracteur, et en contact direct avec plein d'autres gamins du coin
topicstock.pantip.com/...401330/O8401330.html topicstock.pantip.com/...301093/E6301093.html | | | À: Lauvir · 11 juillet 2011 à 9:29 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 3 de 15 · 2 351 affichages · Partager Une seule, à ne pas louper: une promenade à dos d'éléphant. Assez rare dans nos contrées. | | | À: Rumblefish · 11 juillet 2011 à 10:21 · Modifié le 11 juil. 2011 à 11:18 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 4 de 15 · 2 343 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lukmee le 11 juillet 2011 à 11:19.)
| | | À: Rumblefish · 11 juillet 2011 à 12:03 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 5 de 15 · 2 326 affichages · Partager Vraissemblablement, les éléphants remportent souvent le palmarès ! Et effectivment, le bain est un des incontournable que nous ferons avec les enfants (à ChangMai ou Kancha).
Que pensez-vous de Ayuthaya ?
Des amis nous ont conseillés de louer une voiture pendant qq jours à Chang Mai afin d'être plus libre, qu'en pensez vous ? Avez-vous des bons plans de location ?
Avez-vous d'autres idées ?
A+ Laurent. | | | À: Lukmee · 11 juillet 2011 à 12:11 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 6 de 15 · 2 322 affichages · Partager Merci de cette idée Lukmee. Ce coin à l'air superbe en effet. Seule appréhension c'est l'eau vraiment partout autour des maisons, etc... mes enfants ne sachant pas encore nagé, ils font très gaffe mais je ne me verrais pas les laissé jouer dehors sans surveillance... Ou alors y passer juste une journée question de ne pas être tout le temps derrière eux. Y'a-t-il des bus qui s'y rende facilement ? Ou alors déplacements en voiture obligatoire ?
Je vous avoue que j'ai jamais conduit en Thailande, c'est comment ? Je me rappelle du plaisir de conduire en Ethiopie (j'y ai vécu 6 mois), c'etait comme dans un jeux vidéo où les gens peuvent sortir de partout, avec des animaux partout et sans règles explicites...
A+ Laurent | | | À: Lauvir · 11 juillet 2011 à 12:31 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 7 de 15 · 2 317 affichages · Partager le nom de la petite ile près de bangkok dont je t parlé en mp s'appelle Koh Kret.... ca m revenu... | | | À: Lauvir · 11 juillet 2011 à 12:42 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 8 de 15 · 2 309 affichages · Partager c'est déplacement local en moto-taxi triporteur local
ce n’est vraiment pas le coin ou vous pouvez espérer conduire vous même, non pas parceque la conduite est compliquée en Thailande, mais simplement parce que totalement en dehors des zones touristiques, peu (voire aucun) de locaux parleront l'anglais
d'autre part sur place, comme vous l'avez noté, le fun c’est de se déplacer en bateau ou en bateau-taxi comme les gens du coin
enfin si c’est pour y consacrer une journée; alors pas la peine d'y songer c’est le genre de coin ou il faut rester 3 ou 4 jours | | | À: Nathalie65 · 11 juillet 2011 à 12:55 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 9 de 15 · 2 303 affichages · Partager Super, je vais surfer un peu pour découvrir des infos  | | | À: Lukmee · 11 juillet 2011 à 12:59 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 10 de 15 · 2 301 affichages · Partager enfin si c’est pour y consacrer une journée; alors pas la peine d'y songer c’est le genre de coin ou il faut rester 3 ou 4 jours
Oui, c'est bien ce que j'ai ressenti. Ça doit être vraiment génial mais je devrais attendre encore 2 ou 3 ans avant que mes enfants en profite pleinement (et nous aussi alors   ) | | | À: Lauvir · 11 juillet 2011 à 13:09 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 11 de 15 · 2 253 affichages · Partager Vraissemblablement, les éléphants remportent souvent le palmarès ! Et effectivment, le bain est un des incontournable que nous ferons avec les enfants (à ChangMai ou Kancha). Que pensez-vous de Ayuthaya ?
J'aime beaucoup Ayutthaya. Il y a des balades à éléphants, d'ailleurs. Pour la location de voiture, ça apporte une liberté de déplacement (et d'arrêts!) incomparable, notamment pour s'enfoncer dans l'arrière-pays. A condition de rouler du bon côté. | | | À: Rumblefish · 11 juillet 2011 à 22:14 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 12 de 15 · 2 223 affichages · Partager A ce qui y sont déjà allé, que pensez vous de Sukhotai vs Ayuthaya ? | | | À: Lauvir · 12 juillet 2011 à 8:58 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 13 de 15 · 2 208 affichages · Partager A ce qui y sont déjà allé, que pensez vous de Sukhotai vs Ayuthaya ?
Je n'ai jamais eu envie de visiter Sukhotai. De nombreux voyageurs préfèrent Ayutthaya pour sa variété de sites et la proximité avec Bangkok. Ceux qui ont le temps font les 2, et Sukhotai plaît bien aussi. | | | À: Lauvir · 12 juillet 2011 à 20:02 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 14 de 15 · 2 181 affichages · Partager bonjour
nous sommes allé en thailande avec nos 3 enfants de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi, pendant 6 semaines. nous avons été: Bkk, Koh phangan, Phuket, chiang mai, chantaburri et chayaphum (moins connu, mais nous etions en famille d'accueil), Koh chang, ayutthaya puis enfin BKK.
Nos endroits préférés: Koh chang, pas trop touristique mais juste assez pour y avoir resto, service et soins. cetait vraiment un endroit paradisiaque (nous sommes resté au KB resort, plus cher mais dejeuner buffet inclus, super piscine pour les enfants). nous y sommes resté 6 njuits et nous aurions pu rester plus longtemps
et chiang mai: plus frais, bcp d'acitivités pour les enfants et les parents. (nous sommes resté au chiang mai thai house, pas cher et vraiment bien situé, piscine et super service, bonne bouffe). nous sommes resté 5 nuits et nous aurions pu y rester plus longtemps...
ayutthaya: nous avons aussi bcp aimé. pas trop longtremps, 3 nuits nous semblais assez....
bon voyage! | | | À: Lauvir · 20 juillet 2011 à 22:37 Re: Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)? Message 15 de 15 · 2 058 affichages · Partager Nous avons visité les 2 lors de 2 voyages à qlq années d'intervalle. Nous avons préféré Sukhotai car les temples sont dans un cadre plus vert, moins "en ville" mais c'est plus un parc historique tandis qu'à Ayutthaya on voit + de vie dans les temples. Honnêtement, il est dur de dire si un endroit est mieux que l'autre. On a peut-être + apprécié Suk. car c'était notre premier voyage en Thailande (donc plus de découvertes), ou pcq à Ayutthaha j'étais enceinte et la chaleur de juillet me pesait... Ce sont en tout cas 2 sites superbes mais si vous êtes limités par le temps, choisissez en un, ne faites pas les 2 sur le même voyage avec des enfants.
Un super endroit pour les enfants : le zoo de Chiang Mai. Peu fréquenté des touristes (en tout cas jusqu'il y a 3 ans), grand, beau... une très belle journée en perspective! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |