Bonjour !
Je suis prêt à t'envoyer mes photos d'
Europe de l'Est... Si tu le souhaites (
Pologne, Tchéco.,
Lituanie...) !
Depuis trois ans, c'est ma destination préfèrée...
Taux de change, excellence de la bière, gastronomie sympa. pour pas cher, architecture extra-ordinaire, franco-philie des indigènes (JOKE ! car c'est pas aussi évident... La
France sûre d'elle et dominatrice !!!)
Histoire aussi de me reposer - à moindre coût- de mes voyages militants et professionnels, en Afrique...
Ceci étant dit, puisque tu sembles hésiter... Le
Maroc, la
Tunisie sont des pays extra-ordinaires...
Si tu sais dépasser les apparences mercantiles, le désir de gagner du fric sur le touriste... C'est bien humain...
Le peuple marocain est extrêmement accueillant et chaleureux. Même si les promesses d'amour éternelles s'arrêtent souvent à l'échange d'adresses...
Pas loin de chez nous, via l'
Espagne ou le port de Sète- voyage reposant avec voiture ou sans vpoiture- et pas plus cher tous comptes faits- ou les tarifs extrêmement bas des Cies aériennes... et de la mer : CHECHAOUEN, au nord du
Maroc, plaisante petite ville, on n'est pas obligé de consommer le kif... principale ressource des agriculteurs locaux ! Une mission permanente de l'UE (Europe) essaie de reconvertir les champs de kif... Lutte contre des Moulins à vent.. Les tomates se vendent 10 fois moins que le hash !
Bonnes vacances en tout cas et prêt à continuer notre échange virtuel...
gilpernot@wanadoo.fr