 |  |  |
 | | | | Gpagani · 20 mars 2005 à 12:58 · Une photo 62 messages · 23 participants · 18 533 affichages | | | | À: Chris71 · 31 janvier 2008 à 2:38 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 6 614 affichages · Partager Les habitants qui acceptent de loger ou de restaurer des voyageurs ont-ils des signes de reconnaissance (logo, sigle...) ou cela se fait-il de bouche à oreille? La police ou gendarmerie est-elle coopérante dans les demandes de renseignement?
coucou ! il n'y a pas de club med a Madagascar. pas de logo ni sigle, si les gens t'accueillent, tu le mériteras, et tu feras un kdo.. car ils partageront le peu qu'ils ont. la police et gendarmerie seront extremement cooperantes si tu sais l'etre aussi en leur posant la question, et a la valeur du kdo que tu leur fera......... | | | Merci pour ces renseignements. Si j'ai bien compris, la découverte des gens qui accueillent se fait au hasard des rencontres. Le kdo, qui bien sûr s'impose, est de l'argent? Pour ne pas passer pour des radins quel est le kdo moyen pour une nuit? Le pourboire pour service rendu (un renseignement demandé à un agent de police par exemple) ? Mon expérience dans d'autres pays m'a montré qu'en ce domaine, il était facile de passer pour un pingre ou au contraire pour Crésus! Ce qui n'est pas notre cas. Je ferai remarquer que je ne savais pas que le Club Med avait des chambres d'hôtes!!! | | | À: Chris71 · 31 janvier 2008 à 11:03 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 6 598 affichages · Partager hi hi, c'etait une boutade, je savais bien que vous ne connaissiez pas madagascar. alors : le kdo peut etre du savon, des tee shirs, vous voyez sur place, en dehors des villes mais sachez tt de meme que vous aurez de la difficulté pour etre accueilli pour la nuit, les familles sont nombreuses et ont peu de place... Madagascar est un pays pauvre, mais les gens sont extraordinaires. et bien sur, nous, les vazahas (les etrangers) avons des moyens, donc.....
la "chambre d'hôte" telle que nous la concevons n'existe pas à Mada, mais vous pouvez trouver a vous loger en ville, là, on vous demandera de l'argent, pas cher, sachez que si on vous demande l'équivalent de qqes Euros, pour eux c'est beaucoup. je ne peux vous donner d'adresses, moi, j'ai la famille la bas, (celle de mon épouse) et un pied a terre. d'autre part, vous trouverez des petits hotels pas cher et sympa si vous oubliez la clim et le grand confort. Mais ça fait partie du Joke....... j'aime aussi le ccar, j'en ai un. un carthago. | | | À: Carthago47 · 31 janvier 2008 à 11:16 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 6 592 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignement! A propos Carthago n'est-il pas un modèle de Cc? A bientôt. | | | À: Chris71 · 31 janvier 2008 à 11:24 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 239 affichages · Partager oui, c'est est un et un pur bonheur, carthago I47 2008 | | | À: Gpagani · 4 février 2008 à 10:07 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 211 affichages · Partager J'essaie de me préparer pour un séjour de 4 semaines sur l'île Sainte Marie. Un voyage dont le but essentiel est la marche à pied et la photographie, et bien sure la recontre avec ses habitants. J'aimerais avoir quelques bonnes adresses pour l'hébergement, mon budget pour le logement est de 10 euros au grand maxi ! pas besoin d'un grand confort, je privilégie d'abord le cadre et la tranquilité, alors si vous vous voyez ce que je veux dire, vos suggestions seront les bienvenues ! au fait je parts début avril. Merci à vous tous Tchao Mary | | | À: Valiha · 8 mai 2010 à 19:45 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 014 affichages · Partager BONJOUR J ENVISAGE UN SEJOUR DE PLUSIEURS MOIS A MADAGASCARJE VOYAGE PAS MAL J AIME ALLER CHEZ L HABITANT QUEL BUDGET MOYEN FAUT IL COMPTER? SACHANT QUE JE SUIS UN ADEPTE DE LA VIE SAUVAGE JE RENTRE DE LA NOUVELLE CALEDONIE OU J ETAIS EN TRIBU JE CONNAIS LA REUNION L ILE MAURICE LE CANADA LA TUNISIE... SE SERAIT SYMPA DE ME REPONDRE SUR MON MAIL kunirest@live.fr DANS L ATTENTE JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END | | | À: Fabienkuni · 8 mai 2010 à 20:03 · Modifié le 8 mai 2010 à 21:33 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 011 affichages · Partager BONJOUR J ENVISAGE UN SEJOUR DE PLUSIEURS MOIS A MADAGASCARJE VOYAGE PAS MAL J AIME ALLER CHEZ L HABITANT QUEL BUDGET MOYEN FAUT IL COMPTER? SACHANT QUE JE SUIS UN ADEPTE DE LA VIE SAUVAGE JE RENTRE DE LA NOUVELLE CALEDONIE OU J ETAIS EN TRIBU JE CONNAIS LA REUNION L ILE MAURICE LE CANADA LA TUNISIE... SE SERAIT SYMPA DE ME REPONDRE SUR MON MAIL kunirest@live.fr DANS L ATTENTE JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END
Bonsoir 
Je rigole un peu car quand tu dis que tu étais en tribue et que je lis les pays que tu cites et bien, je ne vois pas de pays où il y a des tribues. 
Pour revenir à Mada et bien, c'est une pratique peu courante que de loger chez l'habitant au sens propre du terme.
Tout d'abord dans les villages, il faut demander l'accord au chef du village pour avoir l'hospitalité, mais, ils feront tout leur possible pour ne pas laisser le vazaha dans une situation critique.
Amicalement
PS: dans ce pays, il y a plusieurs ethnies | | | SALUT TU NE DOIS PAS ETRE TROP AU COURANT EN NOUVELLE CALEDONIE IL Y A PLUSIEURS TRIBUS KANAKS ET KUNIENNES A LA REUNION ET L ILE MAURICE J AI ETE DANS DES VILLAGES RETIRES ET SAUVAGE LOIN DU TOURISME DE L AUTHENTIQUE A L ETAT PUR BONNE SOIREE SI TU PEUX ME DIRE LE BUDGET QU IL FAUT COMPTER POUR MADA HEBERGEMENT SIMPLE | | | SALUT TU NE DOIS PAS ETRE TROP AU COURANT EN NOUVELLE CALEDONIE IL Y A PLUSIEURS TRIBUS KANAKS ET KUNIENNES A LA REUNION ET L ILE MAURICE J AI ETE DANS DES VILLAGES RETIRES ET SAUVAGE LOIN DU TOURISME DE L AUTHENTIQUE A L ETAT PUR BONNE SOIREE SI TU PEUX ME DIRE LE BUDGET QU IL FAUT COMPTER POUR MADA HEBERGEMENT SIMPLE
Dans ce pays qu'est Madagascar, tu verras que c'est autre chose sur le relationnel avec les autochtones.
Donc, tu peux dormir dans les petits hôtels locaux et pour pas cher du tout autour de 5 € mais confort rudimentaire bien sûr.
Mada n'à rien à voir aux niveaux infrastructures avec La Réunion, la Nouvelle Calédonie et Maurice, ce pays qui est magnifique, est peu fréquenté trouristiquement parlant et c'est aussi pour ça que j'adore y aller.
C'est un paradis pour les adeptes des activités aquatiques, pour la randonné, pour le contact humain, pour sa faune endémique et sa flore.
Pays très diversifié et on peut y rencontrer presque tout les climats sur cette ile géante.
Voila ce que je voulais te dire, je ne sais pas quelle région, tu as envies de faire, mais quelque soit celle ci, tu ne seras pas déçu.
Si tu veux avoir des précisions et bien, n'hésite pas à poser des questions.
Amicalement | | | j ai envie d'aller a mada il y a t-il des tribus sauvages
je suis inquiet | | | À: Qsf · 8 mai 2010 à 21:31 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager j ai envie d'aller a mada il y a t-il des tribus sauvages
je suis inquiet
Salut Pierre Yves 
Heu!!!!!!!!!!!! il y a les bretons et ils sont terrible, ils n'ont peur de rien et surtout ce sont des bons vivants, ils recherchent partout la THB et ce sont aussi de fins gourmets. 
Que deviens tu???????????? Je pars dans 15 jours épouser une fille de chef de tribue, je ne sais pas si tu connais la tribue des merina en l'Imerina.  
Amicalement | | | si si je connais bien surtout sa mere j'ai fait un trip moto au mois de janvier sur le burkina fasso depart par bateau d' espagne maroc mauritanie senegal mali et burkina je me suis regaler 30 jours de bonheur j'ai laisser la moto a bobo chez un pote j'ai l'intention de retourner par avion je ne sais pas quand exactement meme principe que pour mada silloner les pays fro, ntallier ghana benin togo et apres je vend la becane sur place toujours un projet moto sur le perou mais pour l'instant je bosse a la maison je vais me faire des trip moto sur l'europe cet ete histoire de faire chauffer un peu la harley et toi a quand le prochain depart j'avais hier soir un couple de simpatique nantais qui sont venus chercher quelques renseignements pour leur depart a mada fin aout mais helas pour simplement 19 jours il vont faire une boucle en moto sur la cote est depart tana avec les becanes antsirabe amboust ranomafan mananjar manacar train fiana retour apres voila ce que je leur est conselller pour une premiere si tu as des bonnes adresses il sont preneur bien sur bonne soiree a plus | | | À: Qsf · 8 mai 2010 à 22:14 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 978 affichages · Partager antsirabe amboust ranomafan mananjar manacar train fiana
Même si chacun a compris, j'adore tes raccourcis pour Ambositra, Ranomafana, Manakara, Mananjary, Fianarantsoa, région que je connais particulièrement bien.  Tu es plus fort que les Malgaches eux mêmes !!! Bonne soirée. | | | c'est du new malgache | | | À: Qsf · 8 mai 2010 à 23:25 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 961 affichages · Partager Salut QSF,
C'est cool, je savais pas qu'il y avait des motos qui carburaient à l'éthanol, moi, dans ma tribu, on en fabrique pas mal d'éthanol avec de la cane à sucre, et les vazahas ils viennent nous en acheter ils nous l'échangent avec des trucs qui brillent nous on est contents 
Kenavo vieux cheval ! | | | salut FABIENKUNI entre 2 et 4 eur je pense pour la population c'est un chiffre qui me parait honnête par contre je te préviens dans les endroits ou tu veux aller une majorité de la population ne parlera pas le français | | | BONJOUR JE VAIS ALLET A MADAGASCAR PLUSIEURS MOIS J AIMERAI AVOIR DES INFOS SUR L HEBERGEMENT CHEZ L HABITANT AINSI QUE LE BUDGET MOYEN POUR UN MOIS BOUFFE COMPRISE JE SUIS BAROUDEUR ET HABITUE A LOGER CHEZ L HABITANT MERCI DE ME REPONDRE BONNE JOURNEE | | | À: Miroku · 9 mai 2010 à 8:15 Re: dormir chez l'habitant à Madagascar Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 937 affichages · Partager salut monsieur miroku
comment va tu , à mon dernier passage à mada au mois de novembre on ma parler de toi a antsirabe avec mon amis acer (a rien de courir)ou j'ai passer un tres bon moment en ça compagnie et celui de sa charmante epouse nicole, rassure toi on a dit du bien de toi bon je dit pas que j'ai pas glisser une ou deux conneries normal et pour toi ton prochain depart c'est pour quand
j'ai fait un geste pour la planete j'ai vendu mon 4x4 il est partis en lituanie poluer ce beau pays tu vois je prend conciense de la polution en france j'exporte mes merdes j'ai racheter un plus gros mais qui polue un peu moin
bon dimanche a plus | | | salut le baroudeur
loger chez l'habitant pour avoir pratiquer a mada cela ce fait ce n'ai pas une demarche courante a mada mais possible demander au chef du village pour cela il faut pas que ce soit au detriment de famille du village les malgaches on un grand sens de l'accueil j'ai souvenir dans un village d'avoir vue une famille laisser sa case a la demande du chef et cela je trouve un peu genant meme si il le montre pas de toute façon il ne laisserons pas un etranger a la rue je parle pour les tout petits villages bien sur me deplacent uniquement en moto donc on peut frequenter des coins bien penard
pour manger si tu fait local budget 2 a trois euros
bon trip | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |