salut, je ne peux qu'avoir la même réponse que Tamerlan95, En effet, tu parles de villages retirés et sauvages et de tribus kanaks et kuniennes en NC (que je connais bien) run et
maurice..
tu dis :des villages retirés et sauvages, loin du tourisme, de l'authentique a l'état pur... Non ça porte a sourire....Si tu vas a Mada, tu verras ce qu'est l'authentique,
la bas on ne te proposeras pas d'hébergement chez l'habitant, il y aura de petits hôtels sans confort si tu veux dormir à l'économie. Et il ne te faudra pas oublier que tu seras dans un pays très pauvre...
si être baroudeur c'est aller dans une tribu en
Nouvelle calédonie, Tu vas avoir des surprises a Mada, Dormir chez l'habitant en NC ok, pas a Mada, sinon, ce sera exceptionnel... Enfin je te souhaite bonne chance.. et tu verras que des fois pour faire 30 km il faut des heures de 'baroud" en 4x4. Utilises un guide,
pour le budget ça dépendra de tes gouts et envies, pour etre correct, sans etre cher, je dirais entre 10 et 15 euros jour en faisant attention, l'idéal étant entre 20 et 30... n'oublie pas les précautions a prendre pour les mosquitos... sans compter les transports bien sur....
enfin, pour suivre QSF, il y a des endroits ou les "sauvages auront envie de te "manger tout cru'' il faudra faire attention.....

tu as déja reçu les bons renseignements de Tamerlan
et autres.... Si tu as envie de dormir chez les autres pendant plusieurs mois, oublie tout simplement, ici ça ne marchera pas....