bonjour
avoir des infos fiables sur l afrique d'ici, c'est compliqué, surtout si on ne connait personne sur place.
si on ecoute le quai d Orsay, on ne va nulle part.
il faut du bon sens, etre prudent, a l'ecoute de la population...
aux dernieres news, la bande sub saharienne est dangereuse, car bandits de grds chemins. tres chaud a la frontiere mali -
algerie - niger. on a du annulé notre voyagage de 6 mois quand nous sommes arrivés a la frontiere
algerie - mali, car trop dangereux
pr l'amenagement, je suis bien content d'avoir fait un couchage a l interieur de mon land 110, car on a eu froid en janvier en
tunisie (visite a defaut, tres tres bien). a refaire, je le rehausserai a hauteur des fenetres, car au final, on y passe pas tant de temps que ca, juste galere pour se deshabiller.
les tentes de toit sont trop cher, je ferai un plancher sur la galerie, et y poserai un tente depliable.
la question de la tente ne s'est pas posé pr nous, car on devait embarquer de nombreux jerricans essene (c'est groumand un V8), moins cher que des reservoirs additionnels. l'idée des jerricans a l'interieur... bof
et une bonne idée pour la douche : un pulverisateur de jardin sur le toit, ca chauffe tout seul, genial la douche chaude le soir !!
bon voyage
PS : je revends mon land 110 V8 de 89, 130 000 km, équipé, 9 000€