C'est aussi mon impression, quoique j'avais trouvé l'endroit assez calme. Surpeuplé, mais bon enfant. Les jeunes viennent surtou là pour cuver leur gueule de bois entre 2 full moon parties à Koh Pangnan, et faire quelques plongées. Vrai que dans beaucoup de coins à touristes, la plupart semblent être là pour s'éclater et parfois même libérer leurs mauvais instincts, leurs démons! J'ai jamais pu comprendre ce genre d'"aventure", mais c'est un peu la majorité de la population, surtout anglo-saxons. Une fois entassés et bien imbibés pendant les soirées, comme partout, ça s'excite et forcément il y a des risques! Le milieu des plongeurs c'est pareil, plutôt sympas, mais ça picole bien aussi. Moi, même à
Koh Tao, 2-3 bières au maximum et au lit avant minuit! donc je sais pas ce qui se passe, dans les petites boîtes et sur la plage!
Ceci dit, c'est une superbe petite île, une ambiance un peu magique, un peu lourde avec la mousson, presque quelque chose de sacré, mais beaucoup trop construit et surpeuplé (pareil sous l'eau)!
Pour revenir à cette histoire, dans ces images vidéos je reconnais pas les 2 anglais sur l'image cctv (on dirait presque une thai, ou peut-être une fausse blonde? et les images sont mauvaises) et l'asiatique qui passe dans l'autre sens paraît 2 fois plus petit que l'anglais, je vois mal comment il aurait réussi à les tuer les 2 sans qu'ils se défendent! à moins qu'ils étaient salement drogués ou en plein ébats amoureux, et pris par surprise?