Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Baldybaldy · 19 août 2009 à 19:06 · Une photo 29 messages · 14 participants · 3 128 affichages | | | | 19 août 2009 à 19:06 Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bon ca y est, je suis accroc au forum  A aprt ca, je prévois donc de partir 15 jours en janvier ( BGK, koh samui + phangan) et au début j'etais chaud bouillant vu que la Thailande me chatouille depuis quelques annees. Bref, je me disais que c'etait le genre de destination parfaite pour une 1ere fois à partir tout seul. Moi qui suis pas vraiment ce qu'on appelle un aventurier, j'y allais (presque) les yeux fermés. Entre temps, j'ai fini le lonely planet sur la Thailande et à la fin ils expliquent les arnaques (y en a pas mal), les maladies que l'ont peut éventuellement choper et là, ca m'a achevé. Seul dans un pays loin de chez moi, j'ai pas envie d'aller la bas et de me dire dès que je vais voir quelqu'un ou que quelqu'un m'aborde : ola, ca sent l'embrouille. Pour la nourriture, comment gérer? Dans les bars quand tu prends des glacons si tu veux pas un coca a la température du café, dans les restos ou stands, qui te dit que c'est clean, que les fruits / legumes n'ont pas touché l'eau?? Je suis vegetarien, ca enleve les problemes liés à la viande mais bon... Je sais que vous allez me dire que tout va bien se passer mais, soudainement, je me demande comment je vais gérer ca. Je vous le disais, pour moi partir tout seul, c'est deja l'aventure. Je ne reparlerai pas de mon sens de l'orientation INEXISTANT qui ne m'aide pas a trouver la confiance (pour ca y a des cartes que des forumeurs m'ont indiquées). En conclusion, motivez moi car je l'etais vraiment jusqu'a ce que je finisse lonely planet et que je fouille le forum aux rayons "arnaques" et "santé" | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 19:34 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager   Hello Baldy baldy
Quand je lis ton texte, je souris  Je suis certaine que beaucoup de futurs intervenants vont te rassurer et argumenter intelligemment. """Bon ca y est, je suis accroc au forum""" bon, ça on a été plusieurs à le vivre 
Ton choix BKK, K Samui et KPGan, je suis tentée de te dire " très bonne idée ". Pour Samui, si tu as la chance d' être aiguillé aussi bien que je l' aie été tu ne regretteras rien. KPGan, ma foi, moi j' adooooore...Ile où à certains endroits tu trouveras de délicieux attraits en te déplaçant pour en faire le tour et aller de découvertes en découvertes.
"""Bref, je me disais que c'etait le genre de destination parfaite pour une 1ere fois à partir tout seul.""" Oui, Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Tu peux y aller les yeux fermés. Cependant en adoptant une conduite où le bon sens se révèle indispensable (comme partout d' ailleurs...Non ?)
Je reviens de mon 10eme séjour en Thailande, je peux affirmer que je n' ai jamais été victime d' embrouille. Etre correct, vigilant, souriant, aimable, quoi de plus simple pour aborder ce peuple si attachant. Il peut y avoir des " arnaques " certes, mais n' en fais pas une phobie cela gâcherait ton enthousiasme et cela serait dommage. C' est un pays fabuleux tu sais...tu nous raconteras à ton retour !!! je prends les paris que tu seras enchanté !!  
"""Je sais que vous allez me dire que tout va bien se passer mais, soudainement, je me demande comment je vais gérer ca.""" Ben !!!  Naturellement  Pour les glaçons, aucun problème, il m' a été expliqué que les glaçons sont faits avec de l' eau traitée. No souci!!! enfin perso, jamais de souci 
"""En conclusion, motivez moi car je l'etais vraiment jusqu'a ce que je finisse lonely planet"" arraches les feuilles qui te mettent dans cet état !!!  Pour ma part, je ne te fais pas une réponse ni détaillée, ni exhaustive, DSL. Je laisse la place aux interventions futures.
Gooood trip !!!    | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 19:34 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Pour la nourriture, comment gérer? Dans les bars quand tu prends des glacons si tu veux pas un coca a la température du café, dans les restos ou stands, qui te dit que c'est clean, que les fruits / legumes n'ont pas touché l'eau?? Je suis vegetarien, ca enleve les problemes liés à la viande
.
Bonjour, Pas de soucis pour les boissons et la nourriture, je mange avec ma belle-famille ou dans les gargottes aux bords des routes voir dans les marché locaux et je n'ai pas de problème (a part quelque fois le piment ou la coriande), tous les amoureux (ou presque) vous dirons que c'est ça la Thaïlande, et si vous parté en groupe, vous verrez, quelqu'un tombera malade 1 ou 2 jours, style tourista, mais les autres personnes du groupe qui auront consommé les mêmes plats n'auront rien, la preuve que ça ne vient pas de la bouffe, mais plutot la faute a pas de chance (sur ces causes la nous pourrions débattre pendant fort longtemp), pour l'eau je vais même dans les extremes et consomme l'eau de pluie de la citerne a ma belle-mère (chose que je ne conseillerais pas a un inquiet). Pour les embrouilles, je suis beaucoup plus inquiet dans nos grande ville, en Thaïlande si vous évitez les zones de fortes concentration touristique (comme chez nous), le danger est plutot mince, les gens ne sont pas des tordus de nature (pas comme certains autres pays plus proche de chez nous), en général pas besoin de voir le mauvais coup partout, l'erreur en campagne est souvent humaine et les gens sont très embêté quant ont leurs fait remarquer, a souligner que quant il rendent la monnaie, il arrive régulièrement qu'ils soient perdant. | | | À: Misscoconut · 19 août 2009 à 19:59 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Hé, Misscoconut, tu m'as bien fait rigoler avec les pages à arracher  C'est sur que vu comme ca, on oublie les problemes. hi hi! Quand on lit autant de positivité, j'avoue que ca m'enlève mes quelques doutes. Faut que j'arrete de lire la section "arnaques" du forum (c'est comme les hypocondriaques qui lisent les dictionnaires de medecine). En tout cas merci de ta réponse. Pipi, tu me rassurent aussi pour la nourriture, même si au fond de moi, je sens que je vais pas y couper  Au niveau des "embrouilles", vu mes destinations, on peut pas vraiment appeler ca des coins tranquilles. Bon, on verra bien, ce qu'il faut que j'arrive a me dire c'est que si tant de gens y retournent tout le temps, c'est bien pour une raison non? Ahlala, c'est pas facile d'etre un aventurier de nos jours ma pauv' dame | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 20:12 · Modifié le 19 août 2009 à 20:29 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager T'inquiètes pas de trop tout de même ca va gâcher ton voyage  Au moins tu sauras deja qu'il ne faut pas acheter de bijoux en croyant faire la super affaire du siècle, que le Palais Royal ou le Wat Pho seront ouverts même lorsqu'on t'affirme le contraire, de te méfier des tuk tuk trop peu cher qui vont t'emmener chez le tailleur, le bijoutier, le TAT et j'en passe pour des coupons d'essence et qu'il y a une francaise de 40 ans qui va essayer de te tirer du fric en te faisant larmoyer sur son sort, et un autre de te faire acheter des bijoux (again  ) j'en oublie surement quelques autres (les flics, la drogue, les ladybars, etc).... bref t'es prévenus, alors tu n'as plus rien a craindre  Pour la bouffe j'ai jamais été malade en mangeant un peu partout comme le dit pipi mais j'éviterai quand même de boire de l'eau qui n'est pas en bouteille, la plupart des thais font de même  Bon voyage | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 20:24 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager """ Au niveau des "embrouilles", vu mes destinations, on peut pas vraiment appeler ca des coins tranquilles """Ah !! expliques   Pour BKK, je ne peux pas t 'en dire grand chose, mais le forum fourmille de bons plans et fiables renseignements ! Pour KPGan, c' est la tranquillité assurée selon les endroits où tu te poseras. Trop pour certains. Tout dépend de ce que l' on aime et de ce que l' on recherche !! lol loll
Je suis vraiment ravie que tu retrouves un peu d' enthousiasme.
Pas plus tard qu' il y a une heure, un ami me racontait ses impressions d' un premier séjour au Siam, à BKK et Lamai ( Samui). Déjà accro !! le pôvre !!! 
Ah si, si, sissi, j' ai oublié de te dire que tu peux revenir avec le " mal jaune " dont nous sommes déjà pas mal à être atteints ici !!! """Ahlala, c'est pas facile d'etre un aventurier de nos jours ma pauv' dame """ Quant à Samui et KPGan, " aventurier " non pas vraiment !!. Il y a de la civilisation là bas !!! lol loll   
Voyageant en solo, tu auras de multiples occasions de rencontrer des voyageurs qui sur place te feront profiter de leurs expériences en te donnant des avis pour développer ton parcours presque au jour le jour   | | | À: Misscoconut · 19 août 2009 à 20:32 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager
Oui, tu veux dire ceux qui voudront me vendre des bijoux, c'est ca? Je rigole. Pour le "mal jaune", je te dis ca dans quelques mois (et puis, si c'est remboursé par la sécu... ) | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 21:02 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bsr, ...Plus de 15 millions de vacanciers (ou nuitées ?) chaque année en Thaïlande...
- 99% des restos, bars, débits,...ont une eau directement filtrée au robinet: aucun problème. Perso je n'achète pas dans la rue quand les bouteilles sont décapsulées, et je ne connais pas de Thaïs qui le font. - faites preuve de prudence, de bon sens, de "jugeotte"... - observez: un resto fréquenté est un bon signe - le coca n'est pas une spécialité thaï, vous pouvez trouver mieux. - une turista, ç'est gênant mais ce n'est pas bien grave, et quand vous avez une gastro à Vincennes...? - j'espère que les fruits et légumes ont été lavés! - vous allez vite vous rendre compte que vous ne partez pas "tout seul" contrairement à ce que vous dites...  - partir insouciant me paraîtrait plus problématique... - Tout se mérite, un petit effort...  Bon voyage! | | | À: Farang61 · 19 août 2009 à 22:00 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bon, ben apres tous ces messages, je pense que je vais pouvoir survivre à cette "aventure". J'avais juste besoin d'un coup de boost. Merci a vous, ca fait plaisir!! | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 22:27 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager
Oui, tu veux dire ceux qui voudront me vendre des bijoux, c'est ca?  Je rigole. Pour le "mal jaune", je te dis ca dans quelques mois (et puis, si c'est remboursé par la sécu...  )
Malheureusement le syndrome de dépression post-thailande (SDPT) n'Est couvert par aucune assurance!!!!!
je t'encourage fortement à mettre ton projet de voyage à exécution. Réserve tot - 2 mois d'avance - les compagnies aériennes font de super prix Tu trouveras surement de bonnes affaires. Je sais que de Zurich il y a un vol direct sur Bangkok pour 1200$ canadiens Autrement avec escales pour moins de 1000$ canadiens - je vous envie vous les européens vous n'etes qu'à 11-14 heures de Bangkok alors que nous il faut compter 30 heures!
petit conseil pour le déplacement vers Koh Samui - l'avion vers Surathani de Bangkok? coute autant que l'avion avec Air Asia - environ 20 euros - tu sauve beaucoup de temps.
Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de français à Samui - Phangan je sais pas. Les iles sont superbes - si tu as encore 3-4 jours je te conseille un passage à Krabi coté de l'océan indien. Pour ta sécurité, si tu vas au full moon party - ne boit pas dans un bucket qu'on pourrait t'offrir. Demeure là ou il y a une foule. Mais pas de paranoia - il y a des cas ou des gens se font droguer mais faut juste faire attention. Tu parles anglais?
Khun maa jak nai krap? qu'est-ce que ça veut dire ????
chok dee - bonne chance - ne t'inquiète pas trop - pis tu vas adorer. | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 22:30 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Fonce ! La Thaïlande, c'est une sorte de paradis ! Il y a plein de chose à y voir ! La nourriture est délicieuse, les gens sont sympas... Il y a juste un truc mega chiant......le retour ! | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 22:32 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager - Les embrouilles: un peu de bon sens et d'humour suffiront.
- La bouffe: la Thailande ce n'est pas l'Inde au niveau de la propreté. Tu vas te gaver !!!
- L'orientation: une fois, j'ai laissé ma mère toute seule à Bangkok pendant presque 6 heures !
Et elle ne s'est même pas perdue... Et pourtant, c'est une femme !!!... Alors tu devrai t'en tirer. 
Au final, dans quelques mois, tu ne seras plus accroc au forum de la Thailande mais à la Thailande elle-même... et là, tu auras de bonnes raisons de te faire du soucis.
  | | | À: Rhealsan · 19 août 2009 à 22:34 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager ouah 30 heures!!!  Et moi qui ralait des 12 heures!!! ca calme direct! Vu mon niveau de voyageur apprenti ++, pour mon périple, je vais passer par une agence thai a paris qui va me modeler mon voyage selon mes envies (transport + hotel). Pour Krabi, je prends note. Ca fait pas mal de fois que je vois ce nom revenir. Merci! | | | À: Poildeyack · 19 août 2009 à 22:42 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager - Les embrouilles: un peu de bon sens et d'humour suffiront. BON, A CE NIVEAU, CA DEVRAIT ALLER ALORS
- La bouffe: la Thailande ce n'est pas l'Inde au niveau de la propreté. Tu vas te gaver !!!J'EN SALIVE D'AVANCE
- L'orientation: une fois, j'ai laissé ma mère toute seule à Bangkok pendant presque 6 heures !
Et elle ne s'est même pas perdue... Et pourtant, c'est une femme !!!... Alors tu devrai t'en tirer. TU NE ME CONNAIS PAS ENCORE, C EST POUR CA 
Au final, dans quelques mois, tu ne seras plus accroc au forum de la Thailande mais à la Thailande elle-même... et là, tu auras de bonnes raisons de te faire du soucis. VIVEMENT!! | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 23:10 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Rien de mieux qu'un vélo pour visiter la Thaïlande | | | À: Lumpini · 19 août 2009 à 23:11 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Rien de mieux qu'un vélo pour visiter la Thaïlande 
Ouais mais bon, moi le dopage, hein!? | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 23:16 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Rien de mieux qu'un vélo pour visiter la Thaïlande 
Ouais mais bon, moi le dopage, hein!? 
Tu vois Lumpini, les préjugés sur le vélo arrivent jusqu'à VF... | | | À: Vel74 · 19 août 2009 à 23:23 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Rien de mieux qu'un vélo pour visiter la Thaïlande 
Tu vois Lumpini, les préjugés sur le vélo arrivent jusqu'à VF... 
Je rigolais bien sur. C'est une blagounette, de bas etage certe, mais juste une blagounette. | | | À: Baldybaldy · 19 août 2009 à 23:25 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Rien de mieux qu'un vélo pour visiter la Thaïlande 
Tu vois Lumpini, les préjugés sur le vélo arrivent jusqu'à VF... 
Je rigolais bien sur. C'est une blagounette, de bas etage certe, mais juste une blagounette. 
Une blagounette que les cyclistes (tt particulièrement ceux qui en font en compet) entendent ts les jours et qui finalement ne sont plus vraiment blagounettes...mais je ne t'en veux pas...tu ne peux pas comprendre  | | | À: Vel74 · 19 août 2009 à 23:27 Re: Doutes sur un voyage de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Promis, je ferai attention la prochaine fois | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 14 | 22 juil. 2008 à 19:08 Iradium » | | | | 3 | 1 déc. 2011 à 23:12 MengWan » | | | | 28 | 29 juin 2009 à 16:14 JetLag » | | | | 3 | 22 août 2011 à 13:27 Kineger61 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |