oui c'est possible. tu passeras par
abomey (bohicon) à l'aller et au retour de tout manière y'a pas 36 routes.
ganvié en fait c'est
abomey-calavi, je ne connais pas d'hebergement sur place. mais depuis
cotonou tu le fais en une grosse demi-journée et tu pars pour le nord le lendemain.
après la balade sur le lac, promène toi sur le marché d'
abomey-calavi en remontant sur la grande route : rue sur ta droite, puis le long à "main gauche" tu verras, tu as un marché aux gris-gris impressionnant (têtes d'animaux, animaux entiers..... bref). en remontant à pied, sur ta gauche il y a un petit marchand qui coule lui-même ses cocottes en fer : on peut voir l'installation s'il est là.
si tu veux dejeuner sur le lac, moi j'ai préfèré chez Raphael. tel avant pour ne pas attendre deux heures.à natingou, je suis allée chez Dany, de "ma case au bénin", une fille géniale qui connait très bien tt le monde et la region. diner à la brêche avec elle un soir, c'est hyper sympa et elle est une mine d'information et de connaissances.
à nati pas mal de maquis et restaus.pour les tatas, tel la veille si tu veux y passer une nuit. c'est magique de dormir dans un tata (enfin sur le toit). on tel à eco-bénin, le village s'occupe de ton diner et petit dej. EcoBe propose de chouettes balades. tu ne payes que sur pace. on y va en zem depuis Nati (n'oublies pas de voir avec les zemss pour qu'ils revinnent te chercher le lendemain (à moins que tu e sois en voirure) - même chemin : tu peux aussi aller te baigner aux chutes de
Kota, belle journée ou 1/2 journée détente.
Y'a une mine d'or sur le même chemin : voir avec les zems pour aller voir (là dany te dira je pense comment faire).
tu peux aussi lui demander de vous emmener au village peul.
abomey je suis allée "à la lune" chez monique. juste pour dormir, moi je prends mes repas en ville. ne rate pas une fois au moins un petit dej dans les cafétarias bleues et blanches : café au lait pain omelette, super ! elles sont tenues par les hommes (contrairement aux maquis et gamelles de rues, ou ce sont les femmes). toujours super ambiance !
grand popo ! magnifique plage, je suis allée dormir et manger chez Gildas, au "Lion".
pas cher et ultra sympa. l'auberge est sur la plage.
sinon y'a pas grand chose à voir.si tu as le temps, grimpe au dessus, sur la
lac ahémé : de
grand popo tu passes par Comé puis possotomé. on peut dormir "chez théo", ou à l'auberge d'eco bénin, très très bien+++ pour dormir mais pas pour manger (des heures d'attente, même en prevenant !! dommage qu'ils ne soient pas plus organisés) mais ils proposent des balades aussi fort instructives sur le lac et autour.
ou alors par
ouidah (fais un saut sur la route de l'esclavage), je dors à "coté pêches) et monter sur tokpa domé pour aller sur lac chez Eric du Zion. ça c'est finir en beauté.
on peut aussi faire la boucle :
grand popo-possotomé - traverser en barque à moteur (y'a un petit embarcadère, tu demandes à eco bénin, ils te diront), tu debarques à Tokpa pour aller chez eric (il vient te chercher ou envoie du monde pour toi).
pour revenir, c'est par
ouidah puis
cotonou. pas loin.bon sejour.....

fais nous un retour

ca fait 3 fois que je refais la mise en forme du texte : ça disfonctionne.... alors desolée si c'est touffu-confus. bon je modofie pour la 4° fois !!!!