Bonjour,
Si ce message peut éviter à d'autres de se faire avoir, il aura son utilité...
Nous avions acheté sur boursedesvols.com un aller-retour pour Santa Cruz de Tenerife.
J'ai acheté sur ce site des dizaines de billets pour les destinations les plus variées.
Et là, je me suis laissé avoir: j'ai choisi Iberia.
Pas de problème particulier à l'aller (autre que le fait que tout soit payant à bord, pour un vol de 4h sur une compagnie nationale, ça fait bizarre).
A l'enregistrement au retour en revanche, problème: il faut payer pour nos bagages en soute.
Je suis surpris et devant le peu de coopération de l'agent au sol, je m'énerve un peu. Son collègue vient à la rescousse et nous explique que nous ne sommes pas les seuls, que nous devons payer et faire une réclamation.
N'ayant pas d'autre choix, je m'exécute.
Au retour, je fais comme convenu. Evidemment, c'est la croix et la bannière pour savoir à qui s'adresser. Là encore je m'énerve un peu mais j'obtiens une adresse mail.
Après 3 relances, je décide de les interpeller sur leur page facebook et là miracle, réponse en 1 heure.
Pour m'expliquer que c'était bien écrit et que je suis en tort.
Je vérifie et...effectivement, c'est écrit: 1 bagage en soute à l'aller, 0 au retour.
Je me suis laissé avoir. C'est la première fois que je vois ça: un billet aller-retour, le retour au même prix que l'aller et bagage en soute payant, bien sûr au retour...
Je m'en veux mais je ne peux m'empêcher de trouver la pratique très douteuse. Surtout de la part d'une compagnie nationale.
Je n'élude pas ma part de responsabilité dans cette affaire mais méfiez-vous car il ne me serait jamais venu à l'esprit qu'il soit possible sur un aller-retour auprès de la même compagnie que les conditions de bagages ne soient pas les mêmes!
Même sur les compagnies charter, c'est plus honnête...
J'ai payé pour cette leçon mais définitivement, je ne reprendrai jamais Iberia. C'est la deuxième fois que je vole avec eux, la deuxième fois que j'ai un souci.
Avis aux amateurs...