coucou!
alors tu pars bientot.
je ne connais pas le niveau de vie du
Quebec, donc je ne sais pas pour toi, mais pour moi l'
Irlande etait tres chere.
COmpte 300 euros pour te loger par mois (
Galway- j'y ai habite 9 mois). Exige un etat des lieux a l'arrivee (les proprios font les coolos, et qd tu pars ils te gardent la caution car soi-disant ca ou ca etait en bon etat, alors que c'etait deja pourri - vecu par mes collegues).
Bref. Moi j'aime pas
Dublin car je prefere les villes plus petites. et c'est tres cher aussi, mais ca se vaut avec
Dublin. Je crois cependant que le temps est mieux sur l'ouest (pas sure de ce que je dis).
Moi j'avais eu bcp de chance, une annee pas tres pluvieuse.
POur le logement, va le jeudi matin choper le
Galway Advertiser, les annonces sont gratos. Sur leur site c'est mieux, t'as pas a faire la queue au QG du journal.
Mes etudiants de
Cork preferaient souvent
Cork. C'est vrai que
Galway bouge pas mal, enfin faut avoir envie de se bouger les fesses, mais c'est petit. Le bon truc c'est que c'est pres du
COnnemara, et pas loin non plus du Nord, c'est au milieu quoi. Et le Nord, c'est extra.
Niveau culture donc, fin septembre y'a le festival de trucs pour gamins, mince j'ai oublie le nom, excellent, y'a meme des conteurs (en gaelique aussi!), va au Town Hall Theatre te renseigner. Y'a des billets gratos pour certains trucs. Et ds ce theatre y'a des sessions cine excellentes (sinon, l'autre cine, la multiplex quoi c'est trucs americains a gogo, youpi tra la la).
Dans les pubs, n'hesitent pas a aller rencontrer les gens. Le bazaar, pas trop decor irlandais, est le lieu sympa pour les etudiants. Tu peux aussi aller faire un tour a la fac, pour tous types d'annonces, tu pourrais donner des cours de francais aussi. Et va voir les lecteurs de francais si t'as un probleme (Arts Millenium Building, premier etage normalement, si ca n'a pas bouge).
POur faire les courses, le marche du samedi est trop petit (pour moi francaise qui aiment les marches, j'etais assez frustree) mais tres bien. Y'a un LIDL pres du cine multiplex, aubaine pour les petits budgets.
Galway, tu peux pas te perdre.
Dublin, ca peut te plaire aussi je pense, si tu aimes la vie nocturne, etc etc,...
De toute facon tu peux bouger le week-end et voir ce que tu preferes.
Slan Abhaile !
Aurelie