|  |  |
 | | | | | Dure dure l'intégration Lulusdream · 14 mai 2011 à 0:59 33 messages · 11 participants · 5 457 affichages | | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 13:55 Re: Dure dure l'intégration Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager Eh oui ! Et pourtant la grammaire c'est bien utile pour l'apprentissage d'une langue. Vous qui vivez en Republique Tcheque, vous devez bien vous en rendre compte... Le tcheque etant une langue slave, vous devez avoir des declinaisons non ?? Alors quand on ne sait deja pas ce qu'est un complement d'objet direct ou un complement du nom....ca doit se transformer en cauchemar !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nat7 · 23 mai 2011 à 14:34 Re: Dure dure l'intégration Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager La grammaire tchèque est particulièrement coriace, en effet. Ce qui tracasse le plus les tchèques apprenant le français ne sont pourtant pas les complements ni les participes mais les articles et autres déterminants. Je réagissais simplement a votre affirmation comme quoi les anglais ne connaissent pas leur grammaire. Il en va de meme pour les autres. Et ca n'explique ni ne justifie les manquements de certaines nations dans l'apprentissage de l'anglais. Qu'on le veuille ou non, c'est LA langue mondiale et etre incapable de la maitriser au moins partiellement constitue un handicap. | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 17:58 Re: Dure dure l'intégration Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Kedor,
J'ai explique que les anglais ne connaissent pas leur grammaire parce qu'elle ne leur est pas enseignee a l'ecole. Et vous avez raison, il y a des choses qui ne peuvent pas se justifier ! mais je ne suis pas du tout sure que nous parlions des memes ! Je suis sure que pour pouvoir emettre des jugements si categoriques sur les autres, vous parlez anglais couramment ??? et que vous pourriez de plus, m'expliquer en deux minutes la difference entre un participe present et un participe passe en francais ainsi que n'importe quel probleme grammatical francais ?? | | | À: Nat7 · 23 mai 2011 à 18:05 Re: Dure dure l'intégration Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager vous parlez anglais couramment ???
Oui; je ne me prétends pas aussi adroit en anglais qu'en français, mais je peux sans prétention affirmer avoir un anglais courant.
et que vous pourriez de plus, m'expliquer en deux minutes la difference entre un participe present et un participe passe en francais
Aussi. Vous m'accorderez que ce n'est pas bien dur...
ainsi que n'importe quel probleme grammatical francais ??
Ça, non
Et si vous m'aviez lu, vous auriez remarqué que je parle d'une impression que j'ai en mentionnant les observations empiriques que j'ai pu mener. J'ai aussi effectué une mobilité erasmus et les français étaient, avec les espagnols, les étudiants qui restaient le plus entre eux, notamment pour leur incapacité à communiquer en anglais. Et je ne parle pas du fiasco quand il s'agissait de suivre les cours et de valider les enseignements. | | | À: Lulusdream · 26 mai 2011 à 10:53 Re: Dure dure l'intégration Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager La meilleure façon est de discuter avec les irlandais dans les pubs. C'est certain qu'au début c'est très difficile de comprendre avec le bruit qu'il y a autour mais après quelques semaines, tu ne verras plus la différence! Et pour ce qui est des autres, il n'y a pas de quoi complexer. On a tous un niveau différent. Ce qui est le plus important c'est de progresser! | | | À: Lulusdream · 15 juillet 2011 à 23:05 Re: Dure dure l'intégration Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager ohhhh ton poste ma vraiment touchee. Ne t'inquietes pas les reves en anglais arriveront  Cela fait 20 ans que j'habite en angleterre et je me souviens des frustrations et sentiments d'etre a la traine qui etait dur au depart. ce qui m'a aide c'est de m'integrer totalement aux anglais et de "fuir" les francais. Non pas par peur mais jongler avec les deux langue ralentit le moment magique ou tout est moins intellectuellement fatiguant (a toujours traduire dans ma tete) et soudainement tu est confortable. Cela vas te faire marrer mais j'etais tellement consciente de mon accent et mauvais anglais que j'avalais la moitie de mes mots (specialitee francaise)... et que cela etait encore plus dure pour les gens de me comprendre. Mon remede contre la timidite......  une de mes amies etait un peu sourde et un jour elle m'a dit "a moins que tu ne parle plus fort je ne peut pas communiquer avec toi et c'est dommage" tu imagines ma tete... mais c'est ce qui m'ale plus aide pour me debarasser de mes gremlins... maintenant mon accent est toujours aussi fort mais cela fait partie de mon identitee et j'en suis fiere. Et oui les russes les hollandais et autres sont souvent trilingues mais ce n'est souvent pas par intelligence supernaturelle. Ils sont doues pour les langues parcequ'ils les entendent des un jeune age (television, films, pays limitrophes) et tout cela au niveau linguistique se passe avant l'age de 9 ans!!!! alors tu vois la competition....... laisse tomber! Bon courage ne laisse pas tomber tout viendra a temps et profite bien de ton sejour pour toi rien que pour toi xx | | | À: Frenchanglo · 16 juillet 2011 à 1:37 Re: Dure dure l'intégration Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Coucou !! Deux moi que j'ai posté ce message, mais ton message ce soir, tombe à pique !! Car j'ai le moral dans les chaussettes (oui elles sont de rigueur, même en juillet en Irlande, lol) En fait, le plus embêtant comme tu le soulignes, c'est que je suis en Irlande MAIS avec un programme français et donc des français, je vis avec des français, et c'est difficile de les fuir (malgré ma plus grande envie, ;)) alors même si j'ai un super stage où je parle et entend énormément l'anglais (façon irlandaise), bah le soir et les week-ends, le français reprend le dessus ! Donc c'est frustrant car j'ai l'impression de ne faire les choses qu'à moitié, et puis personnellement les pubs c'est pas mon truc, mais je rencontre des irlandais autrement (salle de sport, restaurants, etc).. Bon, la bonne nouvelle c'est que je vais rester un an de plus (et sans français cette fois ci), donc l'intégration va être optimale, et j'en suis plus que ravie, car même si je ne rêve toujours pas en anglais, mon niveau à progresser phénoménalement ! lol Et c'est tout ce qui m'importe. Alors merci beaucoup !! Bonne continuation.. See you soon ! Lucie | | | À: Lulusdream · 16 juillet 2011 à 10:28 Re: Dure dure l'intégration Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Bonne continuation... et meme si les pubs c'est pas trop ton truc c'est vraiment un bon endroit pour te "remonter les chaussettes". Meme avec un jus d'orange. Je sais que le coup des rounds n'est pas facile quand on a pas trop d'argent, mais les anglais et irelandais le prenne tres bien quand tu leur explique que tu as un budget etudiant et que tu opte out des rounds  . Cela m'a pris du temps a comprendre au depart et c'etait vraiment bien bete car cela m'a fait rater de tres bonnes soirees.allez pour te remonter le moral chaussettes et parapluies aujourdh'ui ici!!!! reter 1 an avec que des irelandais je te donne 2 mois pour rever en Anglais!!!! Lets talk soon XXXXX | | | À: Frenchanglo · 16 juillet 2011 à 12:22 Re: Dure dure l'intégration Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager 2 mois, ok ! Pari pris !! J'te redirais ça !!
(On pari une pinte de bière !! lol) Merci beaucoup en tout cas, et aujourd'hui, exit les chaussettes c'est grand soleil (du moins pour 1h ou 2h grand max ! lol)
Bon week-end Lucie | | | À: Lulusdream · 16 juillet 2011 à 21:04 Re: Dure dure l'intégration Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager  2 mois (une fois que tu est debarassee des touristes  ) tic tac | | | À: Gildadesiles · 8 décembre 2011 à 0:59 Re: Dure dure l'intégration Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Guess what guys, I've dreamt in English, am I bilingual? mouahahahha Bah dis donc, j'avais le bourdon ce soir là (quand j'ai posté le message) !
Est-ce que j'ai pensé à vous remercier ? En tout cas, ça va beaucoup mieux ! Et c'est vrai qu'ils n'apprennent pas la grammaire ici, c'est weird, quand je leur parle du past perfect, ils ne connaissent même pas ! Bon bah du coup, j'suis bien imprégnée là, mais loin d'être bilingue, dans la foulée j'ai repris l'espagnol et commencé l'italien.. Wahouuuu !!
Sujet clos, merci à tous ! ;) | | | À: Lulusdream · 8 décembre 2011 à 14:46 Re: Dure dure l'intégration Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager | | | À: Lulusdream · 9 décembre 2011 à 21:52 Re: Dure dure l'intégration Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Salut! J'crois que c'est commun à beaucoup de pays anglophones, ils n'apprennent pas la grammaire ici non plus  c'est seulement bon pour nous, English Second Language 
J'suis contente de voir que tu te sens mieux en Irlande, j'espère pouvoir y aller un jour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |