Domi75 · 27 septembre 2006 à 17:12 8 messages · 3 participants · 5 770 affichages | | | | Je souhaite me rendre à Maintirano depuis Majunga par route; pouvez vous me dire quelle durée faut il prévoir ? evidement en saison séche (avril - octobre). cela vaut il la peine ou préférable en caboteur voir avion? Existe t il des hotels acceptables pour quelques jours? est il facile de se rendre aux iles barren? merci de vos réponses. | | | salut j ai fait majunga soalala en boutre et retour voiture pour maintirano j ai fait en avion je sais que des français et allemenand l on fait en moto mais en voiture jusqu en 2OO3 ça ne passait pas pbs de traverser de riviere pas de pont ni de bac | | | Quel que soit le moyen de transport retenu, ce sera galère, long et couteux. Ca relève du domaine de l'expédition et en cette saison ca sera vite impraticable sur les pistes. En caboteur c'est impossible de prévoir les dates. Aucune hotellerie fiable sdur ce parcours. Ca va un peu mieux sur Maintirano depuis l'arrivée des pétroliers,... La piste Tsiroanomandidy est impeccable; 5-6h jusqu'a Maintirano Très peuy d'avions et peu de places dispo | | | Bonjour Gilles, je reviens sur ta réponse du 14 octobre 2006 sur la meilleure façon d'aller à Maintirano. Je compte m'y rendre à la fin de la saison sèche de Tana par avion et retour ensuite sur Diego d'où je descendrais par 4x4 jusque sambava et tamatave. que vaut l'hotellerie sur ou autour de maintirano ? Je souhaite aller aux îles Barren ; est ce facile et interressant sur un plan halieutique et volatile? merci par avance. Dominique Orsini | | | salut de sambava a tamatave en 4X4 c est totelement impossible antalaha manroansetra c est 130KM a pied (chemin) meme pas possible en moto mais le tour de la presqu ile de masoala en velo possible a maintirano deux hotels simples mais avec l arrivee des prospecteur petrolier il y a du avoir des chgt ils barren tres jolies mais prevoir bivouac et vivres pour la plongee c est pas mal mais il faut son matos a moins qu il y ai du matos laisser par les propecteur de comcombre de mar a maintirano a plus | | | merci de ta celerité dans ta réponse. Concernant maintirano et les barren il est tentant de s'y rendre. Pour route diego- tamatave, tu confirmes donc qu' il est impossible de descendre la côte nord est après antalaha; sauf à prendre un avion. Bien à toi cher jipi le zanatany. Dominique. | | | salut il y a aussi possibilite de rejoindre tamatave par bateau | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |