|  |  |
 | | | | Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? GoodIdea · 5 novembre 2008 à 19:06 · 6 photos 48 messages · 11 participants · 11 672 affichages | | | | 5 novembre 2008 à 19:06 Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 7 381 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir à Nosy Be dans quelques jours et souhaiterions connaître la durée du voyage Ankify - Diego Suarez en taxi ? Ainsi que le prix à peu près ? Merci à ceux qui l'ont fait de nous aiguiller un peu ! Si vous pensez à d'autres endroits où nous pourrions aller sans trop s'éloigner d'Ankify, merci d'avance. Je pense à Ambanja, Ambilobe,... cela vaut-il le détour ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GoodIdea · 5 novembre 2008 à 19:27 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 7 347 affichages · Partager tout et rien vaut le detour compter 3 h de ankify pour diégo j ai des prix qui date un peu mais globalement 25000 à 30000 ariary j ai payé 20000 en 2006 tu peux reservé la traversé en coque rapide et le taxi brousse de nosy bé | | | À: GoodIdea · 5 novembre 2008 à 19:55 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 7 317 affichages · Partager salut les prix ont augmenter car les infos de 2006 au niveau sont totalement obsoletes plein de taxi la route est bonne ambilobe il faut s arreter pour aller le lendemain a une 30 ene de km au nord sur la route de diego :la reserve d ankarana avec des tsingy du meme nom la mare aux crocos et les "fausses tsingy " rouges a plus | | | À: GoodIdea · 5 novembre 2008 à 21:31 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 7 307 affichages · Partager Salut
J'ai fait ton trajet en 2007
Ambanja diego g mis 5h environ mais bon ca dépend des taxis; mon taxi brousse a crevé un pneu  Ankify ambanja j'avais mis 45 minutes environ. Les prix je m'avance pas car ca a augmenté depuis 2 ans. Je m'étais arrêté à Ambanja une nuit; rien à voir mais j'ai aimé l'ambiance de la ville; c'est le mada profond, le vrai que tu verras moins dans le centre de diego. De plus ambanja c petit, c sympas de s'y ballader à pied; enfin j'ai aimé.
Ambilobe j'y suis passé et halte clope avec taxi brousse mais c'est tout a plus | | | À: Alexp79 · 5 novembre 2008 à 21:35 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 7 300 affichages · Partager c est vrai j aime bien ces villes la y a rien à voir juste a vivre et comme y a rien a voir et ben tu vois pleins de choses ambilobé est du meme type | | | À: Ulmvasa · 5 novembre 2008 à 21:40 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 7 298 affichages · Partager Salut Comment vas? Oui c'est sympas ya plein de choses à voir et de gens avec qui discuter. Ambilobe qd j'y étais passé yavait un grand marché qui semblait très sympas  a plus | | | À: Jipi · 5 novembre 2008 à 23:54 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 7 279 affichages · Partager la mare aux crocos : c'est le "LAC SACRE", sur la rive, tu déposes des os de Zébus et des seaux de sang (des zébus), ils arrivent "tous", la gueule grande ouverte ! Il vaut mieux se mettre en retrait !
et les "fausses tsingy " rouges : ce n'est pas très long d'Irodo" (lla pêche aux grosses "crevettes")
hé, JIP, je ne contrarie pas, tu as bourlaigué + que moi   
à +
FF | | | À: Soizic93 · 6 novembre 2008 à 8:23 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 7 260 affichages · Partager salut soize oui c est cela le lac sacre avec les croco tres bonne memoire par contre les tsingy rouge non je ne pense pas (mais ce lieu est un peu une arnaque) car rien a voir avec les tsingy plutot un lavaca (erosion de la laterite formant une immense crevasse) a plus | | | À: GoodIdea · 6 novembre 2008 à 9:02 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 7 251 affichages · Partager Bonjour...
Ankify _Ambanja..4000 ar 45 minutes... (Faire attention ils vont vous demander 10000 pour vasaha..) Ambanja _ Diégo 15000 ar en taxi brousse... Ses prix sont pratiqués en ce moment là en novembre... Une personne de ma famille vient de rentrer le 1er novembre donc info toute fraiche..
A plus | | | À: Alexp79 · 6 novembre 2008 à 11:13 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 7 228 affichages · Partager Salut à tous et merci pour vos précieuses infos !  Je pense qu'on fera cela en 3 jours selon "the taxi power" !!! hihihi
Nous avons bien noté de faire attention aux prix pratiqués pour les vazaha's !!!
C'est vrai qu'on part pour Nosy Be pour profiter un peu de la plage, des plamiers,...mais en même temps on aimerait bien être au coeur du local quelques jours !
Et quand à Diego je sais bien que c'est peut-être moins typique mais plutot colonial... Ce que nous voulons voir aussi se sont les bateaux échoués dans la rade. 
En tout cas merci pour vos infos ! A bientot | | | À: GoodIdea · 6 novembre 2008 à 12:54 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 7 070 affichages · Partager plutot colonial
Certes qu'il y a des "restes" mais comment ????
mais bcp de choses à faire dans les alentours.
Je suis très curieuse de revoir DIEGO et espère ne pas être déçue et triste !
FF | | | À: Jipi · 6 novembre 2008 à 13:00 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 7 066 affichages · Partager et jeep,
ci-joint les tsingy comme je les aies de là-bas - (j'ai d'ailleurs bcp de photos) çà fait comme des grandes cheminées !
Je me souviens le LAC SACRE c'est à ANIVORANA.
A +
FF Images attachées: | | | À: GoodIdea · 6 novembre 2008 à 14:46 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 7 061 affichages · Partager Bonjour ! Kalandy a déjà tout dis donc prenez bien note.Un peu cahotique la route Ankify-Ambanja mais c'est pas du tout la galère.Une fois Ambilobe, n'oubliez pas de goûter au "PITIKY", des bananes mûre confit au soleil et çà a un goût de miel!!!
J'interpelle un peu Soize ! t'as bonne mémoire, le lac sacré c'est Anivorano ! | | | À: Balladeuse2 · 6 novembre 2008 à 16:18 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 7 051 affichages · Partager salut j adore les pitiky surtout celle d ambilobe tsara be a plus | | | À: Balladeuse2 · 6 novembre 2008 à 16:37 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 7 045 affichages · Partager Hello Raymonde,
Les "PITIKY" ce sont les lamelles de bananes que l'on trouve bien "marron" et sèches ????
Si c'est çà, bien sûr que j'en ai mangées ! Ici, j'en ai déjà vu sous cellophane un peu comme les figues ou les abricots secs, çà ne me donne pas envie du tout.
AMBILOBE, on y allait et chez un "indien", on buvait bcp de thé bien sucré avec du lait nestlé. C'était super bon, j'en ai tjrs gardé un bon souvenir et il faut dire que le thé par lui-même était déjà excellent.
ANIVORANO, ah oui, que de fois ! et aussi des sacrifices faits par les gasy en l'honneur de quoi ? je ne m'en souviens plus !
VELOMA
Tu m'appelles comme JIPI, c'est sympa venant de là-bas !!!!
PS. je répondrai à ton MP plus tard | | | À: Soizic93 · 6 novembre 2008 à 16:45 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 7 006 affichages · Partager re c est pas des lamelles mais des bananes seches c est tres bon mais attention les calories (+++++++++++++++) notre fils nous en a ramene de son dernier trip on n y a pas encore touche (because light) mais on va fairec cela a noel elles se conservent tres tres bien et avec ces pitiky ou pitika on fait le rhum arrange banane pas mal non plus!! ah je vois que soize s internationalise !!!! a plus | | | À: Jipi · 6 novembre 2008 à 16:55 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 7 004 affichages · Partager ah je vois que soize s internationalise
Yes, my dear ! OB........ oblige depuis hier !
Je pense que nous parlons de la même chose : on mets les bananes fraîches à sécher au soleil - et après un bout de temps, c'est tout plat et marron -
oh les calories !!!! on n'en parle même pas !!!!!!!!!!
Alors ton rhum arrangé banane, c'est çà........... d'accord !!!!!!!!!!!!!! et aux litchis, même chose mais avec des fraîches, tu donnes envie d'y goûter !!!!!!!!!!!
veloma
FF
PS. mon malaise est passé, je vais pouvoir rentrer en voiture ! but careful !!!!! | | | À: Soizic93 · 6 novembre 2008 à 17:00 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 7 003 affichages · Partager tu as tout juste en parlant de OB cela me fait penser au papier cigarette de bollore !!!je pense que tu te rapelles !!!  maintenant cela est plus utilise pour fumer le "tabac a rire"  a plus | | | À: Jipi · 6 novembre 2008 à 17:15 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 6 998 affichages · Partager Bien sûr que je connais la marque OB, c'est pour rouler !!!! mais je n'y ai jamais touché ! - Et çà existe toujours !
Je préfère du tout prêt avec le chameau dessus ! pas de pub ! please !
Ton tabac pour rire : jamais touché à toutes ces choses-là ! et c'est pas maintenant que je vais commencer !
Bollore est riche !
VELOMA
FF | | | À: Soizic93 · 6 novembre 2008 à 17:21 Re: Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 6 997 affichages · Partager oui c est le copain de mikey il lui prete son yatch !! pas a toi?? c est pourtant ton pays!! a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |