Il y a encore de petites améliorations à apporter à l'E-Werk concernant son intégration au vélo. La solution proposée par B&M, le support
Universal Cockpit Halter ne me paraît pas des plus convaincantes sur le plan pratique, au premier abord. Une bonne chose serait déjà de ne pas déconnecter le cable qui le relie à la magnéto à chaque fois et même de ne pas s'inquiéter du boitier une fois le vélo rangé.
N'est-il pas possible de fixer le boitier E-Werk sous la selle (bien cachée et avec des fixations 'solides') et mettre les batteries (ou les deux) à charger dans un sac de selle? Reste à conduire un cable élégamment de la magnéto jusqu'à la selle (ce qui ne devrait pas être trop compliqué en général).
L'idéal serait de pouvoir le fixer à demeure plus près de la roue avant pour éviter cette longueur de cable.
Si on enlève fréquemment sa sacoche de cintre, il faut aussi déconnecter le cable batterie-Ewerk. Placer ses batteries dans une sacoche qui reste sur le vélo est peut-être mieux
Il existe des boites dans lesquelles on met les outils de réparation qui se fixent aux emplacement prévus pour le porte-bidon.
Puis il y a encore comme solution les petites sacoches qui se fixent au cadre, à l'intérieur du triangle, ou à l'extérieur du genre:
On adaptera suivant la configuration de son vélo et de ses impératifs. De mon côté, je n'alimente pas en continu un appareil en fonctionnement, j'utilise deux paquets de batteries, une en charge et une en décharge. Dans certains cas, j'avais prévu que les paquets de 3 batteries AA soit dans ma veste (charge et décharge) pour éviter de perdre leur puissance dans les grands froids.
Des photos de vos montages?