|  |  |
 | | | | E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Baillon · 4 août 2009 à 15:00 14 messages · 8 participants · 3 766 affichages | | | | 4 août 2009 à 15:00 E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 1 de 14 · 3 708 affichages · Partager Bonjour, en espérant être dans le bon topic
voilà mon problème, j'aimerais prendre maintenant (prix avantageux) deux billets d'avion pour ma fille et une amie adulte qui l'accompagnerait pour le mois de février pour nous rejoindre en thailande. Mais voilà, ma fille n'a pas (encore) de passeport.
Est-ce que donc je peux prendre en ligne ces deux billets quitte plus tard à transmettre le numéro de passeport ?
En espérant avoir été clair, merci par avance.
C. | | | À: Baillon · 4 août 2009 à 15:09 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 2 de 14 · 3 703 affichages · Partager Bonjour,
Ça dépend de la compagnie, mais "normalement" ce n'est pas obligatoire. | | | À: Baillon · 4 août 2009 à 15:09 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 3 de 14 · 3 699 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'on vous demande de numéro de passeport.
Michel | | | À: Baillon · 4 août 2009 à 16:35 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 4 de 14 · 3 652 affichages · Partager voilà mon problème, j'aimerais prendre maintenant (prix avantageux) deux billets d'avion pour ma fille et une amie adulte qui l'accompagnerait pour le mois de février pour nous rejoindre en thailande. Mais voilà, ma fille n'a pas (encore) de passeport.
Est-ce que donc je peux prendre en ligne ces deux billets quitte plus tard à transmettre le numéro de passeport ?
Ca dépend des sites de résa et/ou des compagnies. Par exemple j'ai pris le mois dernier un billet Iberia chez Go Voyages et on m'a demandé mon numéro de passeport. Au printemps j'avais pris un billet Air Transat sur le site VAT et là on ne m'avait rien demandé.
Par contre, tu risques d'avoir un autre problème si tu payes avec ta carte et que tu ne fais pas partie des passagers. Certains sites refusent en effet le paiement dans ce cas là. Reste que tu peux aussi passer par une agence "réelle" ou faire tes résas par téléphone. Là ça passera... sauf qu'ils te compteront alors peut-être des frais de dossiers qu'en principe tu n'as pas en ligne (mais ça se négocie). | | | À: MuchFER · 4 août 2009 à 16:40 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 5 de 14 · 3 644 affichages · Partager Bonjour Michel,
Par exemple j'ai pris le mois dernier un billet Iberia chez Go Voyages et on m'a demandé mon numéro de passeport. Au printemps j'avais pris un billet Air Transat sur le site VAT et là on ne m'avait rien demandé.
Assez souvent on a la case pour ce numéro mais on peut se dispenser de la compléter...
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 16:44 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 6 de 14 · 3 642 affichages · Partager C'est vrai que je ne me souviens pas si le champ était obligatoire ou pas. | | | À: MuchFER · 4 août 2009 à 17:49 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 7 de 14 · 3 616 affichages · Partager je viens de commander des billets chez swiss, j'avais préparé les passeports de la famille; que nenni pas besoin ! par contre obligatoire pour voyager bien sur. | | | À: Baillon · 4 août 2009 à 18:59 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 8 de 14 · 3 593 affichages · Partager Bjr, En principe c'est précisé sur la page du site de ton voyagiste. Certains demandent un n°, d'autres exigent que ce soit bien la personne qui embarque qui fournisse ce même numéro, etc... | | | À: Farang61 · 4 août 2009 à 19:02 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 9 de 14 · 3 590 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que ce n'est vraiment utile que pour les pays qui appliquent une certaine procédure (je crois qu'elle s'appelle APIS). Certains sites on fait un formulaire facultatif, d'autres obligatoire même si c'est inutile.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2009 à 11:56 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 10 de 14 · 3 480 affichages · Partager Merci pour vos réponses... Neuf soit dix je finis par prendre mes billets via GO voyages et les derniers pris en date (un mois), il m'avait demandé mes numéros de passeport... Je vais donc éplucher le site pour (sa)voir si c'est obligatoire et voir aussi cette histoire de carte bleue (nominative et participant au voyage).
C. | | | À: Baillon · 5 août 2009 à 13:26 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 11 de 14 · 3 374 affichages · Partager Merci pour vos réponses... Neuf soit dix je finis par prendre mes billets via GO voyages et les derniers pris en date (un mois), il m'avait demandé mes numéros de passeport... Je vais donc éplucher le site pour (sa)voir si c'est obligatoire et voir aussi cette histoire de carte bleue (nominative et participant au voyage).
C.
Le numéro de passeport est facultatif, seule la date de naissance est obligatoire sur Go Voyage. Pour la carte bancaire normalement c'est bon mais tu peut les appeler pour vérifier. | | | À: Tnec · 5 août 2009 à 16:22 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 12 de 14 · 3 349 affichages · Partager Génial merci C. | | | À: Baillon · 6 août 2009 à 8:54 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 13 de 14 · 3 322 affichages · Partager il y a des compagnies qui demandent le num de passeport, c est sur pour air asia et singapore airlines, mais je suppose qu entre temps tu as deja fait la demande de passeport the sooner the better | | | À: Tatra · 10 septembre 2009 à 23:16 Re: E-ticket pour la Thaïlande: obligation de donner son numéro de passeport? Message 14 de 14 · 3 183 affichages · Partager Bonsoir, et désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais je viens seulement de prendre les billets : donc via GO VOYAGES, j'ai seulement donné le numéro de carte d'identité de ma fille (et c'est tant mieux car le temps d'obtention actuelle pour un passeport par chez moi est de 130 jours !!!) et j'ai bien eu son e-ticket. A bon entendeur. Merci C. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |