|  |  |
 | | | | ActionVisas · 2 février 2017 à 19:01 16 messages · 6 participants · 1 800 affichages | | | | 2 février 2017 à 19:01 Madagascar: un e-visa prévu pour le mois de mars Message 1 de 16 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
Le pays prévoit de mettre en place, pour le mois prochain, un système de visa électronique. Plus d'infos ici
Nicolas | | | qu en est il du visa delivre a l arrivee et qu on peut payer en ariarys? | | | quelqu un d autre a des infos sur ce evisa et notamment son prix? | | | qu en est il du visa delivre a l arrivee et qu on peut payer en ariarys?
il existe sans doute toujours biensur. j y vais debut avril on verra bien, d ailleurs je crois que le prix a baissé mais bon, comme les douaniers ne veulent pas te rendre la monnaie ca ne change rien | | | comment ca ils rendent pas la monnaie??? | | | comment ca ils rendent pas la monnaie???
Haa je vois que tu n'est pas trop au courant des pratiques locales. C est un pays pauvres il faut t attendre à toutes les combines, trucs et astuces pour prendre jusqu a ton dernier euros, surtout de la part des fonctionnaires. Tu n obtiendras rien sans cadeau financier | | | en l occurence je connais tres bien car je n y ai pas fait qu un seul voyage moi  et justement je fais tout pour ne pas encourager la corruption qui gangrene ce pays a l arrivee j ai toujours l appoint en ariarys donc jamais eu de probleme et le jour ou un douanier fait semblant d oublier de te rendre la monnaie demande lui bien fort pour que tout le monde entende je te garantis qu il va te la rendre la monnaie! | | | Avis tout à fait partagé, mais le forum de Madagascar actuellement est devenu le mur des lamentations. On est dépourvu de tout bon sens, tant en ce qui concerne la sécurité que la vie courante, mais on préfère critiquer à tout va ! Je l' ai déjà dit et je le répète, c' es un Pays qui n' est pas fait pour tout le monde. Bonne journée ! | | | Il faudrait peut être cesser de balancer sur le forum des inepties. Primo : depuis le retour du visa payant, les deux fois à l'arrivée à Ivato, j'ai eu la monnaie sans avoir à réclamer. Secundo : on a jamais vu de douaniers délivrer des visas mais plutôt la police des frontières, les douaniers ayant pour mission de contrôler bagages et marchandises et de percevoir des taxes douanières le cas échéant. | | | À: Fundi · 14 février 2017 à 15:00 Re: Madagascar: un e-visa prévu pour le mois de mars Message 10 de 16 · 1 550 affichages · Partager Il faudrait peut être cesser de balancer sur le forum des inepties. Primo : depuis le retour du visa payant, les deux fois à l'arrivée à Ivato, j'ai eu la monnaie sans avoir à réclamer. Secundo : on a jamais vu de douaniers délivrer des visas mais plutôt la police des frontières, les douaniers ayant pour mission de contrôler bagages et marchandises et de percevoir des taxes douanières le cas échéant.
Leur rôle est aussi de te faire passer le 1 et à l'embarquement moyennant 10000 en espèces lol | | | À: Fundi · 14 février 2017 à 15:04 Re: Madagascar: un e-visa prévu pour le mois de mars Message 11 de 16 · 1 546 affichages · Partager Mais bien sûr, tout ressemble à une instruction exclusivement à charge et ça fait des mois que ça dure......et les critiques les plus nombreuses viennent de ceux qui n' y vont pas | | | Bonjour,
Avez vous du nouveau concernant le visa électronique ? car je vais bientôt en avoir besoin d'un.
Cordialement. Thierry | | | Bonjour,
Avez vous du nouveau concernant le visa électronique ? car je vais bientôt en avoir besoin d'un.
Cordialement. Thierry
Bonsoir Thierry,
Il semblerait que la promesse du gouvernement concernant la mise en place du visa électronique pour le début du mois de Mars n'est pu être tenue... Nous sommes toujours dans l'attente, des autorités locales ainsi que de l'Ambassade en France, d'informations additionnelles plus précises et d'une éventuelle date d'installation.
Cordialement, Nicolas | | | Bonjour,
Cordialement. Thierry
Bonjour,
Voici la (quelque peu brève) réponse de l'Ambassade de Madagascar en France quant au déploiement du visa électronique:
- Bonjour, Le visa électronique n'est pas encore mis en place jusqu'à présent. Cordialement
Il serait surement préférable d'opter pour l'obtention d'un visa classique, à l'arrivée ou auprès de l'Ambassade, le temps que les choses avancent, qu'une date précise soit annoncée et que le système soit pleinement opérationnel...
Nicolas | | | Bonjour,
Merci pour ces infos. Oui je crois que je vais utiliser la méthode traditionnelle.
Cordialement. Thierry | | | Bonjour à tous,
Du nouveau! Le site pour l'obtention du prochain eVisa est crée mais non-fonctionnel pour le moment: www.evisamada.gov.mg
Plus d'infos ici 
Cordialement, Nicolas | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |