|  |  |
 | | | | OcéanI · 3 octobre 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 213 affichages | | | | 3 octobre 2013 à 9:19 Message 1 de 550 · Page 1 de 28 · 12 001 affichages · Partager Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.
J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.
D'autres en ont-ils ? | | | À: OcéanI · 3 octobre 2013 à 10:47 Message 2 de 550 · Page 1 de 28 · 11 954 affichages · Partager Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.
D'autres en ont-ils ?
Quel événements ? Ca....... une personne est morte et deux autres ont été blessées mercredi quand des gendarmes ont ouvert le feu pour disperser une foule en colère à Nosy Be, au nord de Madagascar Les émeutiers cherchaient à s’emparer d’un homme après la disparition d’un enfant ? www.linfo.re/...auffourees-a-Nosy-Be | | | À: OcéanI · 3 octobre 2013 à 12:39 Message 5 de 550 · Page 1 de 28 · 11 896 affichages · Partager Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.
D'autres en ont-ils ?
Bonjour, idem renseignements fiables directs, il semblerait que le malgache soupçonné du l'enlèvement de l'enfant ait désigné deux vazahas pour se dédouaner. Le trafic d'organe ne teint pas, rumeur populaire dans ce cas là. www.lemonde.fr/...es_3488979_3212.html | | | À: Winnetou · 3 octobre 2013 à 13:04 Message 7 de 550 · Page 1 de 28 · 11 883 affichages · Partager urgent>09h20 NOSY BE : l’homme soupçonné d’être un kidnappeur et qui a été placé en garde à vue hier à la gendarmerie de Nosy Be aurait avoué dans la nuit commettre les enlèvements pour le compte d’un réseau international de trafic d’organes, des actes qui seraient commandités par deux ressortissants étrangers. Arrivée sur la plage de Madiro Kely où les deux étrangers sont hébergés, la foule aurait découvert dans le congélateur du bateau des étrangers des organes d’enfants congelés. Lynchés puis brûlés vifs sur la plage, les corps étaient encore fumants aux premières lueurs du jour. Un témoin vazaha a tenu à préciser : « malgré la colère, la foule est restée clairvoyante et ne s’en est pas pris du tout aux étrangers croisés dans la rue, seuls les deux commanditaires des enlèvements étaient visés par cette vengeance collective ». Pour l’heure la situation est toujours tendue aux abords de la gendarmerie où des maisons de gendarmes, accusés de laxisme par les habitants, ont été brûlés."
pas étonnant le prsident MARC RAVALOMANANA en avait mis 25 en prison dont la majorité à Nosy Be tous libérés depuis le coût d'état soutenu par sarkozy comme en Cote d'I voire. | | | À: Hazotahints · 3 octobre 2013 à 13:32 Message 8 de 550 · Page 1 de 28 · 11 868 affichages · Partager : l’homme soupçonné d’être un kidnappeur.... aurait... avoué dans la nuit commettre les enlèvements pour le compte d’un réseau international de trafic d’organes, des actes qui....seraient....commandités par deux ressortissants étrangers. la foule....aurait.....découvert dans le congélateur du bateau des étrangers des organes d’enfants congelés.
 Mais c'est vrais que lorsque l'on lit vos interventions vous ne portez pas ni la France ni les vazahs dans votre cœur.
Ce qui est grave c'est qu'il suffit qu'un abruti désigne une personne qu'il n'aime pas par ex: un concurrent, ou bien qu'il soit jaloux d'un voisin et le pauvre gars fini cramé ou lapidé sans preuve de culpabilité | | | À: Hazotahints · 3 octobre 2013 à 13:37 Message 9 de 550 · Page 1 de 28 · 11 861 affichages · Partager Bonjour,
Ces soupçons avérés ou pas de trafics d'organes font partie d'une rumeur qui circulait sous le manteau depuis un certain temps dans certains milieux curieux.... D'autres de même acabit ont été soupçonnés dans le sud du pays en relation avec les tueries effectuées pendant la "répression" des dalahao car des éléments concrets de terrain entrevus par des témoins crédibles laissent penser à de tels trafics sans toutefois avoir des preuves incontestables à ce jour, difficiles à fournir et dangereuses à mettre à jour ! | | | À: Rvgrens · 3 octobre 2013 à 14:03 · Modifié le 3 oct. 2013 à 14:26 Message 10 de 550 · Page 1 de 28 · 10 382 affichages · Partager Comme le souligne Rvgrens, il convient de se méfier fortement des rumeurs et des phrases au conditionnel...
De plus, et sauf erreur de ma part, s'il a trafic d'organes, cela ne peut en aucune manière être un trafic international à but médical car il faudrait une sacrée logistique (genre Kosovo et sa fameuse maison jaune couverte à haut niveau). Je doute fort qu'un organe simplement congelé dans un frigo puisse être utilisé à cette fin.
Et ne n'ai jamais entendu parler d'une greffe de langue ou de testicules.
Je pencherais plutôt sur l'hypothèse "sorcellerie" ou autre chose démentielle | | | À: Winnetou · 3 octobre 2013 à 15:40 Message 11 de 550 · Page 1 de 28 · 7 384 affichages · Partager Bonjour
je pencherais plutôt pour de la sorcellerie ou un règlement de comptes !
des organes congelés ne sont pas transplantables, car la congélation fait exploser les cellules.
tout ceci montre la tension sociale qui plane à la veille des élections
Daniel | | | À: Gdid69 · 3 octobre 2013 à 22:49 Message 12 de 550 · Page 1 de 28 · 7 316 affichages · Partager bonsoir, cela ne montre pas la tension...cela découvre la haine réelle de beaucoup de malgaches envers les vazaha....ils les accusent de tous les maux.et se déchaînent avec une rare violence. l'intelligence du zébu, la férocité des prédateurs de la brousse africaine.les touristes hésiteront à miser sur le pays.je croyais le pays tomber au plus bas.mais il reste encore des marches à descendre.ce triste fait divers incitera sûrement les visiteurs potentiels à choisir d'autres destinations.élection ou pas, ils seront toujours en -bas | | | À: JJcho · 3 octobre 2013 à 22:52 Message 13 de 550 · Page 1 de 28 · 7 313 affichages · Partager tous les médias français relaient cette infos et rappellent les divers faits divers sordides.élection ou pas, ils ne sont pas sortis demain de la crotte. | | | À: JJcho · 3 octobre 2013 à 23:13 Message 14 de 550 · Page 1 de 28 · 7 312 affichages · Partager tous les médias français relaient cette infos et rappellent les divers faits divers sordides.élection ou pas, ils ne sont pas sortis demain de la crotte.
même les médias suisses ont relaté ce soir ce sordide fait divers.
www.20min.ch/...otre-h-tel--14616424
Aujourd'hui, le bouc émissaire est outrageusement jeté en pâture, plus facile que de faire son auto-critique et trouver en demandant des comptes aux vrais responsables locaux pour ce chaos annoncé ! Ici, les limites sont largement dépassées et elles ne pourront que nuire à l'image d'un pays qui se vendait comme un havre de paix mais qui est devenu un pays sans loi si ce n'est, celle du plus fort en l'espace d'une décennie ! | | | À: Sempervirent · 4 octobre 2013 à 0:50 Message 15 de 550 · Page 1 de 28 · 7 298 affichages · Partager Je vis avec des malgaches. Je suis direteur d un hotel au large de Nosy Be. Ce qui c est passe sur l ile est vraiment isole.
Je vous invite a regarder ''Dupont Lajoie''. Au moins batards de trafiquants d organes n encombrera pas nos beles prisons | | | À: Gdid69 · 4 octobre 2013 à 1:05 Message 16 de 550 · Page 1 de 28 · 7 297 affichages · Partager Bonjour
je pencherais plutôt pour de la sorcellerie ou un règlement de comptes !
des organes congelés ne sont pas transplantables, car la congélation fait exploser les cellules.
tout ceci montre la tension sociale qui plane à la veille des élections
Daniel
Cela n'a absolument rien à voir avec "la tension sociale qui plane à la veille des élections".
Très honnêtement, les gens de NOSY BE n'ont rien à faire de ces élections.
Pour eux, ce n'est qu'affaire de "borizana". | | | À: JJcho · 4 octobre 2013 à 1:11 Message 17 de 550 · Page 1 de 28 · 7 294 affichages · Partager je croyais le pays tomber au plus bas.mais il reste encore des marches à descendre.ce triste fait divers incitera sûrement les visiteurs potentiels à choisir d'autres destinations.élection ou pas, ils seront toujours en -bas
C'est ce que je me dis très souvent.
On a le sentiment que le pays est tombé au plus bas, à un niveau "plancher".
Et pourtant, on semble décrocher chaque jour d'un nouveau pallier | | | À: Rvgrens · 4 octobre 2013 à 6:56 Message 18 de 550 · Page 1 de 28 · 7 264 affichages · Partager En réponse a Bunchakat Car le post merite une réponse meme si les modérateur ont décidé de le supprimer
dixit Bunchakat a Ocean1
Bunchakat Quel est ton interet a divulguer ce genre d informations, a moins d etre un vautour ? Franchement.
tu vis pour seulement t exprimer sur le net sur leur pays sur des faits divers anodins.
Des fait divers anodin  une population qui fait ça justice sans preuve comme au temps des Barbares ça......Anodin ?? dans un pays qui est sois disant ouvert au tourisme ? ou le peuple il est tt gentil réveille toi c'est l'Afrique brute et sauvage comment un pays peut -il se dire civilisé et accueillant quand la vindicte populaire fait la loi sur la simple déclaration verbale d'une personne | | | À: Rvgrens · 4 octobre 2013 à 7:21 Message 19 de 550 · Page 1 de 28 · 7 256 affichages · Partager Allons sur le forum France et voyons si on parle de toutes les agressions de touristes qui se passe tous les jours en France. A t on parle de ce Saoudien tabasse a l aeroport de Roissy et devalise tres recemment ? De tous ces chinois qui chaque jour se font detrousser a Paris ?
Je vois pas l interet de parler de ce genre d evenement sinon de vouloir satisfaire un cote voyeur et morbide.
En France les prisons sont pleines de multi recidivistes alors la justice populaire a des fois du bon. Quel BBQ !!!! | | | À: Rvgrens · 4 octobre 2013 à 7:25 Message 20 de 550 · Page 1 de 28 · 7 299 affichages · Partager En réponse a Bunchakat Car le post merite une réponse meme si les modérateur ont décidé de le supprimer
dixit Bunchakat a Ocean1
Bunchakat Quel est ton interet a divulguer ce genre d informations, a moins d etre un vautour ? Franchement.
tu vis pour seulement t exprimer sur le net sur leur pays sur des faits divers anodins.
Des fait divers anodin  une population qui fait ça justice sans preuve comme au temps des Barbares ça......Anodin ?? dans un pays qui est sois disant ouvert au tourisme ? ou le peuple il est tt gentil réveille toi c'est l'Afrique brute et sauvage comment un pays peut -il se dire civilisé et accueillant quand la vindicte populaire fait la loi sur la simple déclaration verbale d'une personne 
Merci à vous "Rvgrens".
En effet, selon "Mr Bunchakat" rapporter des évènements pour lesquels le CONSULAT GENERAL DE FRANCE à ANTANANARIVO a déjà émis cinq (5) messages d'alerte et de prudence en vingt-quatre (24) heures à l'usage des français immatriculés à MADAGASCAR, c'est être un "mange-merde".
Selon toujours le même monsieur, traiter d'un sujet qui a été repris dans la majorité des médias internationaux, c'est être un "vautour".
D'après lui encore, des évènements qui ont déjà fait une demi-douzaine de morts - sans compter les victimes dont les corps ont été sauvagement mutilés - et quelques dizaines de blessés, ce sont des "faits divers anodins".
Je crois que nos amis malgaches apprécieront au plus haut point la compassion et les hautes valeurs morales qui semblent caractériser "Mr Bunchakat".
De tels évènements survenus en EUROPE auraient fait l'ouverture de tous les grands journaux télévisés. Qu'à cela ne tienne, selon "Mr Bunchakat", ils ne sont même pas dignes de figurer dans la rubrique "des chiens écrasés".
Je crois en fait que ce monsieur se fait avant tout du souci pour la fréquentation de sa gargote "au large de NOSY BE". | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |