Bonjour à tous,
Aprés m'etre posée pas mal de questions et avoir reçu des réponses de certains membres de VF je les récapitule avec les réponses :
Pour les photos :
Je n'ai pas encore la réponse de savoir si il la faut de taille 5*5. Dès que je reçois la réponse du contact info du evisa je poste un complément
Sinon à partir d'une photo que vous prenez vous même il faut la retoucher pour la mettre au format carré (via logiciel de retouche photo. Nous avons pour notre part utiliser GIMP 2 qui permet de retravailler la photo en visualisant les dimensions réelles en centimètres).
Au depart notre photo faisait 5 Mo et à partir de GIMP 2 nous avons donc sorti les photos carrés pour une taille de 150 Ko au format 5*5 (n'ayant pas encore la précisé sur le format)
Pour le scanner du passeport
Il s'agit bien des pages 2 et 3 avec photo signatures,... (et pas page 1 comme indiqué sur le site evisa)
Pour en faire un pdf aux format demandé il faiut effectuer une compression du pdf soit directement depuis le scanner si il possède cette fonction soit via un logiciel adapte à télécharger (nous avons utiliser la solution du scan' qui nous le permettait)
Un scan en 600 dpi en pdf compressé pèse 150 Ko
Aussi pour répondre à des questions je précise bien que 1KB=1Ko ne pas confondre byte (B) avec bit (b). (1KB=1Ko=8Kb)
Donc AUCUNE conversions faire car se sont bien des B qui sont demandés
RDV demain avec je l'espère la précision pour la photo (5*5 ou pas forcément)