|  |  |
 | | | | | EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Oziris · 13 mars 2008 à 16:47 44 messages · 18 participants · 35 183 affichages | | | | À: AlDau92 · 12 juillet 2008 à 0:17 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 13 248 affichages · Partager Bonsoir,
ma femme chinoise a dû laisser son passeport pour demander un visa. Or nous devons voyager en Italie avec easyjet au départ de Bruxelles. Un titre de séjour français peut-il suffir pour prendre l'avion ?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Letstravel · 12 juillet 2008 à 9:43 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 13 221 affichages · Partager Normalement oui puisqu'il s'agit d'une pièce d'identité officielle. | | | À: Letstravel · 12 juillet 2008 à 10:58 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 13 218 affichages · Partager malheureusement non, le titre de séjour doit etre couplé au passeport de la nationalité d'origine | | | À: Lowcostfan · 12 juillet 2008 à 14:22 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 13 203 affichages · Partager Les passagers qui ne sont pas citoyens d'un pays appartenant à la zone de Schengen, mais qui sont résidents permanents d'un des pays appartenant à la zone de Schengen, peuvent voyager à l'intérieur de la zone de Schengen sans visa, sur présentation d'un passeport et d'une carte de séjour valide. Une carte de séjour en soi-même n'est pas un document suffisant pour voyager, elle doit être présentée parallèlement à un passeport valide. | | | À: Lowcostfan · 7 février 2010 à 17:04 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 628 affichages · Partager Bonjour, je part moi aussi a Berlin le Week-End prochain avec Easy Jet mais probléme, mon passeport (français) est périmé depuis quelques mois... Sur internet j'ai pu voir que l'on pouvait entrer en allemagne avec un passeport périmé depuis moins de 5ans, Easy Jet ne précise pas si il faut un passeport valide... Avez vous déja eu ce probléme ? Quelles sont mes chances ?
Merci ! | | | À: Antologik · 7 février 2010 à 17:08 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 625 affichages · Partager Tu as une solution pour éviter le problème si tu habites Paris : tu vas à la préfecture de police, et sur présentation des justificatifs de voyage ils te font un passeport immédiatement.
Normalement ils ne devraient pas être plus stricts que la réglementation, surtout pour un trajet non schengen ou il ne devrait pas y avoir de contrôle d'immigration à l'arrivée ! | | | À: Viadi · 7 février 2010 à 18:37 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 620 affichages · Partager Ta premiere solution m'étonne, un ami c'est retrouvé avec le méme probléme cette été avant de partir a NYC et il a fallu refaire un passeport, avec le délai qui va avec.... Mais peut étre que ta solution s'applique pour l'espace Schengen | | | À: Antologik · 7 février 2010 à 18:42 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 617 affichages · Partager Ta premiere solution m'étonne, un ami c'est retrouvé avec le méme probléme cette été avant de partir a NYC et il a fallu refaire un passeport, avec le délai qui va avec....
Deux différences : - les passeports se font plus vite à Paris, - un passeport périmé depuis moins de 5 ans suffit pour l' Allemagne.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 18:52 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 615 affichages · Partager Pour ce qui est du passeport a Paris, le cas de figure était le méme avec mon ami, il était a Paris, c'était avant le départ. Ensuite, un passeport périmé suffit pour étre sur le sol allemand mais la compagnie peut exiger un passeport valide non ? | | | À: Antologik · 7 février 2010 à 18:54 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 614 affichages · Partager Ensuite, un passeport périmé suffit pour étre sur le sol allemand mais la compagnie peut exiger un passeport valide non ?
Elles se le permettent effectivement souvent. C'est d'ailleurs scandaleux.
Michel | | | À: Antologik · 7 février 2010 à 20:21 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 594 affichages · Partager Voici ce que l'on trouve à ce sujet sur le site d'easyJet :
Les Accords de Schengen de 1995 ont créé une zone sans frontières, et il est donc possible de voyager dans cette zone sans qu'aucun contrôle de papiers par les services d'Immigration ne soit requis. Néanmoins, les vols entre les pays appartenant à la zone de Schengen sont considérés comme des vols internationaux. Les passagers doivent donc présenter une pièce d'identité valide pour être autorisés à voyager d'un pays appartenant à la zone de Schengen à un autre.
Pièce d'identité ne signifie pas automatiquement passeport : une carte d'identité suffit pour l' Allemagne. En espérant que votre carte d'identité n'est pas périmée elle aussi... | | | À: Antologik · 7 février 2010 à 20:27 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 588 affichages · Partager Ta premiere solution m'étonne
Voici le lien. Mais par contre il faut que le voyage ait un motif urgent, je croyais que c'était plus souple et qu'un simple voyage suffisait... www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/...nce... | | | À: B737 · 7 février 2010 à 22:58 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 579 affichages · Partager Bonjour,
Pièce d'identité ne signifie pas automatiquement passeport : une carte d'identité suffit pour l' Allemagne. En espérant que votre carte d'identité n'est pas périmée elle aussi...
Une CNI française est valide 10 ans pour la nationalité, mais indéfiniment pour l'identité, autant que la photo reste ressemblante ; à quelle "validité" font-ils référence ?
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 23:30 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 572 affichages · Partager Une CNI française est valide 10 ans pour la nationalité, mais indéfiniment pour l'identité, autant que la photo reste ressemblante ; à quelle "validité" font-ils référence ?
Je ne connais pas la carte d'identité française. Sur la Belge, c'est simple, il est inscrit : valide du... au..., la différence entre les deux dates étant de cinq ans; je suppose que sur la Française, il y a aussi une date limite de validité. | | | À: B737 · 7 février 2010 à 23:36 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 567 affichages · Partager je suppose que sur la Française, il y a aussi une limite de validité.
Oui 10 ans ; mais c'est comme preuve de nationalité ; comme preuve d'identité c'est indéfini tant que la photo ressemble . Il semble que les compagnies aériennes n'en fassent néanmoins dans ce domaine qu'à leur tête.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 23:39 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 561 affichages · Partager Cependant pour aller en allemagne, il faut une preuve de nationalité. L'espace Schengen a juste aboli les contrôles systématiques, mais il faut toujours des documents d'identité valables pour aller d'un pays à l'autre !
Pour le reste je suis d'accord. Reglementairement, Easyjet n'aurait pas à refuser l'accès à bord pour un passeport périmé de moins de cinq ans | | | À: Viadi · 8 février 2010 à 7:54 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Pour le reste je suis d'accord. Reglementairement, Easyjet n'aurait pas à refuser l'accès à bord pour un passeport périmé de moins de cinq ans
Nous sommes du même avis.
Michel | | | À: Antologik · 8 février 2010 à 10:26 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 541 affichages · Partager Ta premiere solution m'étonne, un ami c'est retrouvé avec le méme probléme cette été avant de partir a NYC et il a fallu refaire un passeport, avec le délai qui va avec....
Le cas de figure était le méme avec mon ami,
Les 2 cas de figure ne sont pas du tout les mêmes.
Depuis le 1er juillet 2009, les passeports d’urgence ne sont plus valables pour les Etats-Unis.
Tu vas sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis :
Passeports d'urgence et temporaires« A dater du 1er juillet 2009, les passeports d’urgence et temporaires ne sont valides que sous le format électronique (passeports électroniques) pour se rendre aux Etats-Unis ou y effectuer un transit dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa..... Actuellement, les passeports français temporaires ne sont pas électroniques...... » | | | À: Viadi · 8 février 2010 à 17:08 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 522 affichages · Partager Reglementairement, Easyjet n'aurait pas à refuser l'accès à bord pour un passeport périmé de moins de cinq ans
Ben si, le réglement d'easyJet (dont j'ai posté un extrait ci-dessus) précise qu'il faut une pièce d'identité valide. Le fait de réserver un vol implique l'acceptation de ce réglement. Et convention entre les parties fait loi... Je ne comprends pas l'entêtement des gens qui persistent à se promener avec des pièces d'identité périmées. Cela ne peut qu'amener des ennuis inutiles. Sans compter qu'un voyage annulé ou interrompu faute de documents personnels en règle ne sera en aucun cas remboursé ni par le transporteur ni par l'organisateur ou l'agence éventuels. Il est en général bien spécifié dans les conditions de transport que le voyageur est personnellement responsable de ses pièces d'identité ainsi que des vaccinations ou visas éventuellement nécessaires, y compris dans le cas où l'agence de voyages lui aurait donné des renseignements erronés à ce sujet. En résumé, n'est-ce pas plus simple d'avoir tout simplement des papiers en règle ? Pourquoi chercher les ennuis ? Un voyageur expérimenté s'arrange d'ailleurs pour avoir en permanence un passeport valide... | | | À: B737 · 8 février 2010 à 18:16 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 3 514 affichages · Partager Bonsoir,
Et convention entre les parties fait loi...
A voir ; dans le droit de quel Etat ?
Je ne comprends pas l'entêtement des gens qui persistent à se promener avec des pièces d'identité périmées. Cela ne peut qu'amener des ennuis inutiles.
Je doute que ce soit volontaire ; mais comme la carte d'identité en France n'est pas obligatoire et qu'elle vaut indéfiniment comme preuve d'identité, ce n'est pas surprenant ; sans oublier les gens très nombreux qui n'ont plus actuellement pour des raisons administratives de possibilité de renouveler ces pièces.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |