|  |  |
 | | | | | EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Oziris · 13 mars 2008 à 16:47 44 messages · 18 participants · 35 182 affichages | | | | 13 mars 2008 à 16:47 EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 29 838 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
J'ai planifié un A/R Paris- Berlin sur EasyJet pour le week-end du 21 mars, et je me rends compte maintenant que ma CNI n'est plus valable depuis 2005. Je viens de contacter la police des frontières d'Orly qui m'a affirmé que, de leur côté, ca passerait sans pb mais que, par contre, la compagnie aérienne pouvait m'interdire l'accès à l'avion.
Ma question concerne l'enregistrement en ligne mis en place par EasyJet dans le cas où l'on transporte qu'un bagage en main (rien en soute). Dans ce cas, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de booking sur place. Par contre, un controle (et donc un souci) est-il envisgeable juste avant de rentrer dans l'avion (c'est à dire lorsque l'hotesse "poinconne" le billet).
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair ;-) o | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oziris · 13 mars 2008 à 16:50 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 29 774 affichages · Partager Bonjour,
"Par contre, un controle (et donc un souci) est-il envisgeable juste avant de rentrer dans l'avion (c'est à dire lorsque l'hotesse "poinconne" le billet)."
C'est même très probable.
Michel | | | À: Oziris · 13 mars 2008 à 17:27 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 29 669 affichages · Partager si vous avez un passeport le probleme est résolu | | | À: Nemo1001 · 13 mars 2008 à 17:31 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 29 668 affichages · Partager Et oui si j'avais... le problème serait résolu en effet. Mais non :- (
si vous avez un passeport le probleme est résolu | | | À: Oziris · 14 mars 2008 à 10:59 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 29 609 affichages · Partager Bonjour,
En fait, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur Internet, c'est surtout le vol Aller qui peut poser pb. Si tout se passe bien, qqn peut-il me confirmer que le trajet Berlin- Paris ne devrait pas poser de pb avec une CNI périmée? Vu que je me rends vers mon pays d'origine...
Merci d'avance. o | | | À: Oziris · 14 mars 2008 à 19:29 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 29 570 affichages · Partager Salut
Demande une carte d'identé ou passeport d'urgence! Philo | | | À: Oziris · 14 mars 2008 à 20:15 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 29 555 affichages · Partager .....normalement, c'est Shengen, donc ça passe avec une carte périmée........mais ça c'est la compagnie qui décide..........sur ce vol, j'ai une copine allemande qui est passé dans le sens Orly/ Berlin (aprés avoir eu une discussion ferme) avec uniquement son permis de conduire.......... | | | À: Dennis · 17 mars 2008 à 10:47 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 29 501 affichages · Partager Ca confirme mes doutes. Si le retour vers Orly ne devrait pas poser (trop) de problèmes, c'est le vol aller qu'on risque de ne pas m'autoriser à emprunter. A moins peut-être d'arriver à l'aéroport 2h avant, d'appeler la Police aux Frontières, etc. Et encore si EasyJet en veut pas, même la Police des Frontières ne pourra pas les obliger à me laisser embarquer. o
........normalement, c'est Shengen, donc ça passe avec une carte périmée........mais ça c'est la compagnie qui décide..........sur ce vol, j'ai une copine allemande qui est passé dans le sens Orly/ Berlin (aprés avoir eu une discussion ferme) avec uniquement son permis de conduire.......... | | | À: Oziris · 17 mars 2008 à 13:08 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 29 477 affichages · Partager ... si EasyJet en veut pas, même la Police des Frontières ne pourra pas les obliger à me laisser embarquer.
Oui c'est exact PAF et Easyjet nont rien a voir Easyjet est en droit de refuser un embarquement sans une piece d'identité valide. Par contre en France la CNI n'est pas la seule piece d'identité "officielle", a mon avis a demander clairement a Easyjet ce qu'ils accepetent (pemis de conduire...) car c'est pas clair sur le site nottament sur un vol France comment exiger la seule CNI qui n'est pas obligatoire en France! | | | À: Michelzen · 17 mars 2008 à 13:29 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 29 474 affichages · Partager Je n'arrive pas à trouver un numéro de téléphone pour contacter EasyJet. Le seul que j'ai pu dénicher c'est un simple serveur vocal. Impossible d'avoir un humain au bout du fil :- ( o | | | À: Oziris · 17 mars 2008 à 13:54 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 29 263 affichages · Partager Et oui...essaye par serveur internet et questions En fait Easyjet ne parle pas de CNI mais "easyJet exige des passagers qu'ils présentent une pièce d'identité avec photographie à l'enregistrement pour tous les vols, y compris les vols intérieurs."
Alors essaye de savoir aupres d'une Prefecture ou autre service officiel quelles sont les pièces d'identités officielles en France qu'en toute rigueur Easyjet ne pourra pas refuser. | | | À: Michelzen · 17 mars 2008 à 14:26 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 29 255 affichages · Partager sur Site easyjet"Sur les vols internationaux, chaque passager devra fournir à l'enregistrement une pièce d'identité (tels que passeport ou carte d'identité avec visa si nécessaire). Sur les vols à l'intérieur de la France et du Royaume Uni, un passeport, une carte d'identité nationale ou un permis de conduire est indispensable"
Donc permis possible sur un vol itnerieur, mais je ne pense pas qu'uil soit accepté sur un vol vers l' Allemagne | | | À: Lowcostfan · 17 mars 2008 à 15:04 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 29 238 affichages · Partager quelques précisions l'espace schengen a supprimé les controles systematiques. les controles ponctuels d'immigration peuvent avoir lieu. De plus, une piece d'identité en cours de validité est OBLIGATOIRE pour un ressortissant francais en allemagne, refoulement sinon pour le vol retour, c'est pareil : sans piece d'identité, la compagnie aérienne peut refuser l'acces aux vols, et les autorités allemandes peuvent refuser la sortie du territoire. Il faut alors faire établir un laisser passer par les autorités consulaires. La seule regle qui prévaut, c'est qu'un pays doit accepter ses ressortissants. en arrivant en france sans piece d identité valable si ta nationalité francaise est prouvée, la france DOIT t'accepter et NE PAS TE REFUSER l'acces au territoire.
pour résumer : meme à l'interieur de la zone schengen, les regles de voyage à l'étranger sont inchangées. une carte d identité est nécéssaire. Seule la systématisation des controles a été supprimée | | | À: Oziris · 5 mai 2008 à 22:27 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 28 941 affichages · Partager Bonsoir,
je suis exactement dans la même situation que la vôtre (avion pour Naples vendredi prochain et passeport expiré en février dernier, CNI encore plus obsolète).
Comment s'est terminé votre aventure Berlinoise?
Merci d'avance pour ce retour d'expérience !
AD | | | À: AlDau92 · 6 mai 2008 à 5:55 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 28 918 affichages · Partager Bonjour, cette discussion m'a échappé... La réponse que je vais donner n'engage personne et n'est valable que pour la compagnie pour laquelle je travaille : sur les vols internes et intra-communataires, les agents ne font pas de contrôle d'identité mais un rapprochement documentaire : il s'agit de vérifier que la personne présente est bien celle dont le nom figure sur le billet. Pour celà, tout document avec photo fait l'affaire : CNI ou passeport périmés, permis de conduire.... aucun soucis. | | | À: Aerogusz · 6 mai 2008 à 23:22 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 28 810 affichages · Partager Merci pour l'info, même si çà n'est qu'indicatif, çà m'encourage à me présenter vendredi prochain à CdG !
J'ai appelé la Police de l'air et des frontières, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de contrôle d'identité pour des vols a l'intérieur de la zone schengen, mais que les compagnies pouvaient refuser l'embarquement,
La compagnie m'a dit d'abord qu'ils risquaient de me refuser, mais ensuite que c'était plutôt l'avis du pays d'accueil dont il fallait s'assurer,
Le consulat m'a indiqué qu'ils ne pouvaient que préconiser d'avoir une pièce valide,...
C'est assez logique de ne pas répondre autre chose !
Comme je n'ai jamais cherché à mémoriser ce qui se passe quand je prends l'avion pour un pays de la zone Schengen, je comprends que mes papiers seront regardés : à l'enregistrement à l'embarquement et pas dans les contrôles de police (portique,...)
=> c'est bien çà ?
Alain | | | À: AlDau92 · 6 mai 2008 à 23:29 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 28 810 affichages · Partager Il n'y pas de controle de police à destination de la zone schengen !! Les "portiques" dont tu parles, c'est un controle de sureté !!
Disons que si tu as un controle de police à l'arrivée tu pourras etre refoulé. Eventuellement selon les pays une pénalité à payer et/ou poursuite judiciaires. Et en cas de controle à l'intérieur du territoire sans document valable tu peux aussi avoir des ennuies.
Apres c'est à toi de voir. Mais meme dans la zone Schengen il est nécéssaire d'avoir une piece d'identité valide pour se rendre à l'étranger !! Et ce n'est pas parce que la compagnie ne te refusera pas l'acces à l'avion que ce sera gagné...
Up to you... | | | À: Fenua · 7 mai 2008 à 18:45 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 28 768 affichages · Partager Bonjour!
Je viens ajouter mes questionnements également ;) Nous devons partir mon conjoint et moi dans les jours prochains à Barcelone avec Easyjet. Perso, ma carte d'identité est périmée depuis 10 jours, et bien que je m'y soie prise plus de 6 semaines à l'avance, mon renouvellement de carte d'identité n'est toujours pas arrivé. Je possède juste un papier qui atteste que j'ai bien fait ma demande de renouvellement. J'ai entendu dire qu'il y a une "tolérance" pour l' Espagne et l' Italie, quelqu'un en a entendu parler? Par ailleurs, sur le site d'easyjet j'ai vu qu'on peut faire l'enregistrement en ligne si on a qu'un bagage à mains, ce qui est mon cas, donc on se dirige directement vers la sécurité sans passer par la case "enregistrement", ce qui m'arrangerait car il paraît que cette compagnie est très pointilleuse sur les cartes d'identité. Du coup, la sécurité me laisserait-elle passer? Le problème c'est qu'à l'entrée dans l'avion ils vont vérifier encore ma carte? Et autre problème: mon conjoint va faire l'enregistrement classique puisque lui aura la valise, si on arrive à passer cette étape et se retrouver en salle d'embarquement, mais qu'après ils m'interdisent de partir à ce moment là, que devient notre bagage??
Voilàààà, merci beaucoup pour votre aide!! | | | À: Bisbee · 7 mai 2008 à 21:33 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 28 755 affichages · Partager Juste que si la compagnie vérifie la validité de votre piece d'identité à l'embarquement, tu seras refoulé !! Apres pour ton conjoint, ce sera un refus d'embarquement de sa part, et si il faut sortir la valise de l'avion, ca risque de le remettre en retard... Il vaut peut etre mieux demander confirmation au check in pour voir si ils t acceptent comme ca !!
Apres ca dépend d'ou tu parts... Si tu parts de Mulhouse-Bale, ton vol sera considéré comme hors Schengen, la procédure APIS s'appliquera et tu n'auras aucune chance d'embarquer, l'avion n'aura pas l'autorisation d'entrée en Espagne si tu es à bord avec une CNI pérmiée !! | | | À: Fenua · 8 mai 2008 à 0:00 Re: EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 28 743 affichages · Partager Merci Fenua,
Est-ce que tu sais quelle est la position de l' Italie, précisément de l'aéroport de Naples, face à un pauvre touriste qui voyage en famille avec un passeport périmé de quelques semaines?
merci d'avance !
Alain
Disons que si tu as un controle de police à l'arrivée tu pourras etre refoulé. Eventuellement selon les pays une pénalité à payer et/ou poursuite judiciaires. Et en cas de controle à l'intérieur du territoire sans document valable tu peux aussi avoir des ennuies. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |