|  |  |
 | | | | | EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Slasherfun · 12 novembre 2009 à 19:58 23 messages · 8 participants · 5 174 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 19:58 EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Bonjour,
Deux petites nouveautés chez easyJet à compter d'aujourd'hui : * Il est maintenant possible d'enregistrer en ligne avec un (ou plusieurs) bagage en soute, toujours jusqu'à 60 jours avant le vol. Le comptoir dépôt bagage ferme 40 minutes avant le vol (sauf Tel Aviv, 60 minutes). * Les bagages cabine sont maintenant acceptés au standard IATA, 56x45x25 cm, toujours sans limite de masse (dans la limite de pouvoir le porter soi-même) | | | À: Slasherfun · 12 novembre 2009 à 20:34 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Bonne innovation de la part d'EZY ! Ils vont devoir changer tout les gabarits des aeroports ! Je pense que la prochaine étape sera le check in payant. | | | À: Lowcostfan · 12 novembre 2009 à 22:04 · Modifié le 12 nov. 2009 à 22:22 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Ils vont devoir changer tout les gabarits des aeroports !
J'en veux un 
Sinon, autre changement induit, la disparition du groupe d'embarquement A à compter du 11 janvier (plus possible d'avoir une carte groupe A en ligne à compter d'aujourd'hui). Le groupe B est renommé groupe 2, et l'embarquement se fera donc : * Groupe 1 : Speedy Boarding * Groupe PA : Passagers handicapés, familles avec enfants de moins de 5 ans * Groupe 2 : Reste du troupeau | | | À: Slasherfun · 12 novembre 2009 à 22:20 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Il est maintenant possible d'enregistrer en ligne avec un (ou plusieurs) bagage en soute, toujours jusqu'à 60 jours avant le vol.
Hum ça risque de faire un peu tôt... | | | À: Slasherfun · 12 novembre 2009 à 22:32 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Sinon, autre changement induit, la disparition du groupe d'embarquement A à compter du 11 janvier (plus possible d'avoir une carte groupe A en ligne à compter d'aujourd'hui). Le groupe B est renommé groupe 2, et l'embarquement se fera donc : * Groupe 1 : Speedy Boarding * Groupe PA : Passagers handicapés, familles avec enfants de moins de 5 ans * Groupe 2 : Reste du troupeau
Ca c'est pas une bonne nouvelle par contre ! je ne pourrai plus rentrer en premier avec le web checking en A | | | À: Lowcostfan · 12 novembre 2009 à 22:43 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Bon je viens en catastrophe de m'enregistrer sur mes 3 prochains vols pour Alicante avant fin Décembre...ca marche toujours avec le A. | | | À: Lowcostfan · 12 novembre 2009 à 22:48 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Eh bien c'était aujourd'hui le dernier jour alors, demain ça n'aurait pas marché | | | À: Slasherfun · 12 novembre 2009 à 22:55 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager oufffffffffffffffffffff, je l'ai echappé belle ! merci pour l'info | | | À: Lowcostfan · 13 novembre 2009 à 0:22 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager Au fait pourquoi tu n'as pas pris RYANAIR ? OK OK je sors | | | À: Lowcostfan · 13 novembre 2009 à 0:26 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager D'accord avec toi. Moi qui trouvait que c'était déjà un gros bazar l'embarquement avec le système actuel (pour ma part sur des vols Orly- Toulouse). | | | À: Leloops · 13 novembre 2009 à 1:01 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Au fait pourquoi tu n'as pas pris RYANAIR ? OK OK je sors 
Je prend Ryanair pour ALC le 27 Novembre...je mixe avec EZY selon les prix et les dates. Mais bon ce sera du passé en décembre... | | | À: Slasherfun · 14 novembre 2009 à 13:54 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Bonjour
Je viens de reserver un vol avec easyjet pour Mars 2010, or quand vous dites que l'on peut s'enregistrer jusqu'a 60 jours avant le vol, quel est l'interêt, car moi je m'enregistre habituellement un ou deux jours avant ???? | | | À: Romgre38 · 14 novembre 2009 à 13:58 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Suffit que tu partes longtemps et que tu veuilles imprimer tes cartes d'embarquement avant de partir par exemple.
Air France (point Spinetta \o/) t'enregistre maintenant dès la réservation, donc potentiellement 330 jours avant le vol | | | À: Slasherfun · 14 novembre 2009 à 14:31 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Air France t'enregistrera (...) dès la réservation...
Un peu de patience... | | | À: FTP · 14 novembre 2009 à 14:33 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Ah oui, c'est le 1er avril qu'ils font passer leurs nouveautés, histoire que tout le monde croie à un gag | | | À: Slasherfun · 14 novembre 2009 à 14:43 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Dès fin janvier à priori. Dès que tous les nouveaux eServices, tarifs et autres nouvelles options seront en ligne et dans les GDS. | | | À: Slasherfun · 14 novembre 2009 à 23:00 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager =D | | | À: Lowcostfan · 16 novembre 2009 à 22:04 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Easyjet est passé de 6 groupes, SB SA A B C D à 4 groupes SB SA A B il y a quelques années. Désormais il y en aura donc trois, 1 SA 2.
Je trouve que c'est un progrès, l'embarquement à 6 groupes était très chaotique. Le nouveau système gagne en lisibilité, certainement plus simple à gérer pour le personnel au sol. Hélas l'embarquement sera toujours autant sportif... Le speedy boarding sera alors plus attractif pour certains passagers ?
Ce qui est dommage sur cette compagnie, c'est l'inconstance du service au sol. Certaines escales sont raisonnables sur la politique de bagage cabine, d'autres sont très strictes faisant beaucoup de zèle : gabaris obturés et attitude répressive à l'embarquement avec le carnet à amendes dans la main...
Cette phase du vol reste le gros points noir du low cost... | | | À: Viadi · 16 novembre 2009 à 22:15 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Et avant les lettres easyJet embarquait par numéro d'enregistrement. Les 30 premiers enregistrés (de 1 à 30) puis de 30 à 60... Ryanair faisait d'ailleurs la meme chose. | | | À: Lowcostfan · 16 novembre 2009 à 22:19 Re: EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Tu m'objecteras qu'il y a le speedy boarding pour une dizaine d'euro de supplément ou illimité pour 150€ par an environ, mais je trouve que le free seating est un gros point noir.
Une gros progrès serait l'attribution des places dans l'avion. L'embarquement serait peut être plus long, mais l'escale ne serait pas beaucoup trop rallongée. Et les utilisations d'avions permettent largement ces détentes horaires ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |