bonjour,
à mon sens pour l'avoir fait de novembre 2007 a Février 2008 (
Dakar /
Tanger)tu as 3 difficultés majeurs:
1er / a la descente c'est de Dakhla et juska environ 80 kms avant d'arrivée à Nouâdhibou l'eau est rare
mais si tu gère bien tu n'a pa de probleme, il y a qlq voiture et camion de fruit ke tu peut stopper ils ont tous de l'eau plus de temps en temps tu trouves des postes de garde militaire et qlq fois tu croisera des Marocain qui vivent retranchés de la route mais tous se feront un plaisir de te donner de l'eau sans probleme, en plus ça leur fait plaisir de discuter...prend des cigarettes pour offrir en échange...
80 kms avant Nouâdhibou il y a une grande station service ou tu peu avoir de l'eau un repas et même une chambre, endroit sympa.
2eme /
NE PASSE PAS la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal, à ROSSO, prend à droite dans le centre de ROSSO et passe par le barage de DIEMA, c'est de la piste mais ça roule t'inkiète pas, en plus c'est beau car tu longe le parc du Djouj côté Mauritanien, y a que le fleuve
Sénégal qui vous sépare...depuis Rosso ton prochian ravitaillement sera à KEUR Massène 80 kms si tu veux y rester un peu il y a un campement à l'extérieur du village au bord de l'eau mais attention c'est 12 kms de sable...casi inroulable en vélo, tu trouve un pic-up qui t'y emmène ou alors je te passe le mail du Mauritanien qui s'en occupe c'est TOURAD,
mhdtourad@yahoo.fr
appel avant il va à Rosso il fait l'aller retour Rosso / Nou^dhibou toute les fin de semaines pour rentrer chez lui, tu vien de ma part tu lui dit Christian et Estelle les Français (immigré au
Canada) on est toujours en contacts avec lui donc pas de Blème...Après tu rentre au
Sénégal, tu t'acquitte d'une taxe de 3 fr cfa a la sortie du par du Douj côté Mauritanien avant d'arrivée a la frontière Sénégalaise et parès c'est du Mozart jusqu'à
Dakar
3eme / C'est a la remonter que tu va en baver...t'auras le vent de face au
Maroc et
Sénégal et légèrement de travers en
Mauritanie....et là pas facile mais bon si t'es phisyque no soucis ça se fait quand même...
Voili voila si tu veu plus de détaille pas de problème je te répond
bonne chance