|  |  |
 | | | | Myrta · 11 mars 2014 à 13:21 8 messages · 4 participants · 1 082 affichages | | | | 11 mars 2014 à 13:21 Ebauche d'un itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud Message 1 de 8 · 1 076 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après notre « 25 jours en Namibie : retour sur un fabuleux voyage », nous préparons le prochain en Afrique du Sud... L’itinéraire est grossièrement tracé, la durée serait de 20 à 23 jours sur place de mi-septembre à mi-octobre, je surveille les tarifs des vols de la Lufthansa ( Toulouse- Francfort- Johannesbourg), je cherche des loueurs de 4X4 « équipé camping » et....me pose plein de questions...
- En arrivant à Johannesbourg à 9h du matin, où peut-on aller, direction le nord du Kruger, faire une pause (après les 14 heures d’avion, les formalités d’aéroport, la prise en charge du véhicule, la conduite à gauche, la sortie de Johannesbourg, bref de la fatigue et un peu de stress) à une distance maxi de 150 km, dormir dans un vrai lit avant de continuer le voyage ?
- J’ai reçu un devis intéressant pour un 4X 4 Nissan Camper Trax de Britz : des retours positifs – ou négatifs –de ce loueur ?
- Notre itinéraire part de Johannesbourg vers le nord du Kruger, 4 nuits au Kruger jusque vers le sud, passer au Swaziland, continuer sur la côte –St Lucia, la réserve Umfolozi, puis traverser le Lesotho en passant par Sani pass et rejoindre la partie nord-ouest vers le KTP (on a tellement aimé le petit aperçu namibien du Kalahari l’an dernier) et retour vers Joburg. Beaucoup de km naturellement mais pour nous cela fait partie du voyage...
- Comment intégrer Blyde Canyon (sortir du Kruger et y re-rentrer ?), Royal Natal a l’air sympa mais cela oblige à remonter après le Lesotho, où s’arrêter entre le Lesotho et le KTP et à la fin du voyage entre le KTP et Joburg ?
- Bref, j’attends vos suggestions, vos expériences, même vos critiques (mais pas trop, hein ?) pour affiner cet itinéraire, sachant que ce qu’on cherche en priorité c’est : des animaux et des grands espaces (en Namibie on a été gâtés, on espère ne pas être déçus en Afrique du Sud mais au vu des retours enthousiastes, on est confiants).
- Merci d’avance et à bientôt !
| | | À: Myrta · 11 mars 2014 à 15:25 Re: Ebauche d'un itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud Message 2 de 8 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de réponses à toutes vos questions (pas vraiment l'habitude des voyages en 4x4) mais peut-être quelques remarques que j'espère constructives.
J'ai tendance à penser que votre itinéraire est un peu trop copieux pour le temps imparti. Le Kruger+ Blyde River Canyon+le Swaziland méritent bien une semaine. Cela veut donc dire qu'il vous reste moins de deux semaines pour le reste de votre très grande boucle, c'est peut-être peu.
Quelques pistes :
- Le Lesotho vaut vraiment le détour (paysages très particuliers, peu de touristes) mais je ne sais pas si traverser le pays d'est en ouest est la meilleure option étant donné les temps de trajets très longs (je ne connnais que l'ouest, sachant que l'est est réputé être encore pire). Peut-être que vous pouvez procéder par incursions et faire le gros du trajet par la route sudafricaine qui contourne le Lesotho au nord : depuis l'est via Sani Pass, depuis le Nord, depuis l'ouest en passant par Maseru (je vous conseille d'aller à Malealea et de faire un trek à cheval de deux jours là bas)
- Entre le Lesotho et le KTP, la meilleure étape me semble être Kimberley avec son fameux Big Hole qui vaut le coup d'oeil lorsque l'on passe dans le coin. Après c'est plus ou moins le désert jusqu'à Upington.
Voilà pour moi, je laisse les forumistes compléter.
Bon préparatifs
François | | | Merci d'avoir répondu aussi vite...C'est vrai que notre itinéraire parait un peu ambitieux mais on a l'habitude des longues distances, en partant tôt le matin, le but est d'arriver avant midi à notre point de chute et de "visiter" l'après-midi... On va affiner le parcours au Lesotho, mais apparemment la route qui passe au nord parait "roulable" d'après les photos de carnets de voyage...On aura un 4x4 (obligatoire pour la Sani Pass de toute façon), ça peut aider... Une adresse proche de Kimberley, pour passer la nuit, soit camping soit hôtel pas trop cher ? Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! Bonne journée ! | | | À: Myrta · 12 mars 2014 à 15:46 Re: Ebauche d'un itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud Message 4 de 8 · 1 014 affichages · Partager je surveille les tarifs des vols de la Lufthansa ( Toulouse- Francfort- Johannesbourg),
Que Lufthansa ? Il y a d'autres compagnies.....
à une distance maxi de 150 km, dormir dans un vrai lit avant de continuer le voyage ?
J'avais dormi ici pendant mon séjour la guesthouse est très bien, la ville est une ville minière et il n'y a pas grand chose à faire..... www.delroza.co.za/
J’ai reçu un devis intéressant pour un 4X 4 Nissan Camper Trax de Britz : des retours positifs – ou négatifs –de ce loueur ?
Vu le prix de la location d'un 4X4 avec tente sur le toit et le prix des logements en AFS je ne suis pas sur que ça soit plus économique comme solution
4 nuits dans le kruger si vous voulez le parcourir en en entier ce n'est pas suffisant, on ne roule pas vite dans le parc. si j'étais vous je ferais, en premier le Blyde, puis rentrer par Orpen et faire 2 nuits à Lower Sabi et 2 nuits à Berg en Dal
- Bref, j’attends vos suggestions, vos expériences, même vos critiques (mais pas trop, hein ?) pour affiner cet itinéraire, sachant que ce qu’on cherche en priorité c’est : des animaux et des grands espaces (en Namibie on a été gâtés, on espère ne pas être déçus en Afrique du Sud mais au vu des retours enthousiastes, on est confiants).
Les grands espaces pas de soucis c'est pas ce qui manque. Les animaux aussi mais certain sont difficiles à voir il faut un peu de chance aussi. | | | Que Lufthansa ? Il y a d'autres compagnies.....
*je cherche un vol avec une seule escale pas trop longue et Lufhansa propose un vol Toulouse- Francfort- Johannesbourg qui se "goupille" bien à un tarif de 829 € AR par personne....
J'avais dormi ici pendant mon séjour la guesthouse est très bien, la ville est une ville minière et il n'y a pas grand chose à faire..... www.delroza.co.za/
*Je note l'adresse, merci...
Vu le prix de la location d'un 4X4 avec tente sur le toit et le prix des logements en AFS je ne suis pas sur que ça soit plus économique comme solution
*c'est un petit peu mieux qu'un 4x4 avec tente sur le toit, c'est çà :
www.motorhomeandrvhire.com/...es/sdtx_2berth.shtml
on aime bien camper et cela nous donne l'occasion de conduire un 4x4 !
4 nuits dans le kruger si vous voulez le parcourir en en entier ce n'est pas suffisant, on ne roule pas vite dans le parc. si j'étais vous je ferais, en premier le Blyde, puis rentrer par Orpen et faire 2 nuits à Lower Sabi et 2 nuits à Berg en Dal
*c'est une bonne idée, je vais étudier cela de près....
Les grands espaces pas de soucis c'est pas ce qui manque. Les animaux aussi mais certain sont difficiles à voir il faut un peu de chance aussi.
* j'espère qu'on en aura...et qu'on aura la même émotion qu' en découvrant notre premier lion caché dans les herbes à Etosha... Merci d'avoir pris la peine de répondre et à bientôt peut-être ! | | | *je cherche un vol avec une seule escale pas trop longue et Lufhansa propose un vol Toulouse- Francfort- Johannesbourg qui se "goupille" bien à un tarif de 829 € AR par personne....
J'ai fait une recherche sur et tu peux trouver avec Turkish à 781 € avec une escale aussi... mais bon la différence n'est pas énorme
*c'est un petit peu mieux qu'un 4x4 avec tente sur le toit, c'est çà :
www.motorhomeandrvhire.com/...es/sdtx_2berth.shtml
Attention l' AFS ce n'est pas la Namibie, hors parc tu ne trouveras pas de camping et il peut être dangereux, voire interdit de camper au milieu de nulle par
* j'espère qu'on en aura...et qu'on aura la même émotion qu' en découvrant notre premier lion caché dans les herbes à Etosha... Merci d'avoir pris la peine de répondre et à bientôt peut-être !
J'en ai encore le palpitant qui bas quand j'ai découvert mon premier lion au loin sur une piste du kruger : en-voyages.fr/kruger-olifants/ | | | J'ai la même impression que Régis, peut-être parce qu'on n'en cherchait pas mais on a eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de camping en Afrique du Sud, sauf dans les parcs nationaux. Il y a tellement de B and B pas onéreux et des chalets à louer, etc... que je me demande si ça ne vaut pas le coup de comparer les prix des voitures aménagées/camping avec voitures simples/ B and B pour voir la différence de prix. Anne-Marie | | | On a rencontré pas mal de Sud Africains en Namibie et on a discuté avec eux en voyant leur matériel de camping très sophistiqué et très costaud à la fois et on a cru comprendre que le camping était un peu un sport national chez eux ! Et il y a pas mal de sites internet consacré à cela, notamment campsa.co.za où on trouve beaucoup de choix. Pour le moment, j'ai trouvé des campings tout au long de notre itinéraire.... Merci à Michelle qui avait posté des liens il y a plusieurs mois déjà... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |