| Échec et voyage Nomore · 2 avril 2012 à 17:34 32 messages · 17 participants · 6 777 affichages | | | | 2 avril 2012 à 17:34 Échec et voyage Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Le voyage, une passion qui anime la plupart des gens sur le forum. Il me semble. C'est le cas pour moi également, à tel point qu'il occupe la plupart de mes pensées. J'avais un gros projet. J'y ai consacré deux ans de ma vie et pour des raisons administatives extérieures à mon propre fait ce voyage d'un an ne va pas sûrement pas avoir lieu alors que j'étais à 2 mois du départ. Un échec comme je n'en ai jamais vécu. Plus envie de rien.
Comment gérez vous les echecs en ce qui concerne les voyages?
Merci. | | | À: Nomore · 2 avril 2012 à 18:05 Re: Échec et voyage Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager bonjour, je suis dans le même cas : mise en place d'un voyage en Iran, mon rêve et patratas opération cardiaque!!!
repoussé, ce beau projet, repoussé jusqu'à.....j'ai 60 ans et les projets il faut vite les mettre en application. Aujourd'hui comme vous, cassé le rêve. Il y de fortes chances qu'il ne se mette jamais en place. Alors je suis preneuse de toute solution permettant de rebondir, du moins dans les rêves.
Je vous souhaite ou de pouvoir mettre en application le rêve ou vite d'en trouver un autre. Plein de beaux voyages à vous
Chantal | | | À: Nomore · 2 avril 2012 à 18:16 Re: Échec et voyage Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Comment gérez vous les echecs en ce qui concerne les voyages?
Salut, peut-être en n'ayant pas pour 'unique et seule' passion, les voyages, et en te trouvant d'autres "centres d'interets", annexe ou à égalité voire plus ! Non pas qu'il faille tirer un trait sur les voyages, tout est possible jusqu'à la fin de son chemin; mais le danger serait que cela tourne à l'obsession, une seule activité ou "bouée de sauvetage" et donc de ne pas avoir de "plans B", si cela s'averait difficile d'en refaire; Comme toi, j'ai un projet que je prépare à un rythme cool mais en me boostant, après divers voyages "intermittents", et ponctuels, j'essaye d'aller vers un voyage itinérant, au moins pour assez longtemps si c'est faisable; Mais, j'ai aussi pas mal d'autres centres d'interet en dehors du voyage, et je crois que c'est une clef pour ne pas trop prendre de risques ou d'échecs; Etre passionné des voyages, c'est surtout bien quand on voyage ;) parfois ça l'est justement moins en général quand on est "fixé" en un lieu, que ce soit par des contraintes de travail, familiales, de santé ou autres; Certains font leur bonheur du jardinage chez eux, de la lecture, ou du chat sur leur fenêtre, ou de passions autres, différentes, et qu'ils peuvent avoir en voyage ou en un lieu précis par exemple, chez eux, ou autres; Ce n'est que mon avis; en tous cas, bon courage et n'oublie pas que "on apprends surtout de ses échecs, plus rarement de ses succès", et ils sont souvent de fondement de la réussite  ; Take care | | | À: Nomore · 2 avril 2012 à 18:20 Re: Échec et voyage Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager L'alcool, les drogues, les addictions...
Non sans rire, votre projet est-il definitivement fichu ou simplement repousse, meme sine die ? | | | À: Nomore · 2 avril 2012 à 18:34 Re: Échec et voyage Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Ou fais comme Kedor et ses autres centres d'interets, plonge toi dans un bon gros bouquin d'économie, bien chiant, tu vas oublier au moins les voyages pour un temps | | | À: Grene · 2 avril 2012 à 18:46 Re: Échec et voyage Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager Merci pour vos messages.
Heureusement, mon départ peut être repoussé. Mais cela me fait attendre une année de plus alors que ça fait deux ans que je l'attends. Mon voyage prévu est en fait un échange universitaire qui ne va pas pouvoir se faire à cause d'une mauvaise communication entre les deux facs. Trouver d'autres passions. Tu as raison Tchaolin, je pense que le problème vient de là en effet. J'ai mit beaucoup trop d'énergie dans ce projet qui occupe toutes mes pensées depuis un moment et j'ai mit ma vie entre parenthèse (en quelques sorte). Vous savez le fameux : bon pour l'instant ma vie n'est pas top mais ça ira mieux dans quelques mois quand mon projet se sera réaliser. Je vis dans cette optique là depuis deux bonnes années. Après un premier voyage qui a changé ma perspective de la vie : Voyager apparaît comme mon seul centre d’intérêt actuellement. Je n'aime plus ce que j'étudie, je n'aime plus la ville sans laquelle j'habite mais l'idée de mon voyage rendait cela plus supportable mais maintenant...je songe à laisser tomber mes études et partir avec un visa travail quelque part...même si arrêter mes études à un an du diplôme semble stupide j'ai l'impression de ne plus pouvoir continuer ainsi.
Rien de très dramatique dans l'absolue, il y a bien pire, j'en suis consciente mais cela reste un coup dur en ce qui me concerne. Je pars à la recherche de nouveaux centres d'intérêts... ;) | | | À: Nomore · 2 avril 2012 à 18:52 Re: Échec et voyage Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Tu peux garder ton projet et le préparer encore un peu mieux, surtout si cela se rapproche d'un projet/changement de vie sur le long terme, car dans ce cas le temps est ton alllié et non ton "ennemi"; Donc à mon sens, il suffit juste de moins appuyer sur l'accelerateur  et de rester patient, tout en diversifiant ses passions, peut-etre! à toi de voir Le voyage peut être en parti un désir par "réaction" d'une vie qui ne nous satisfait, d'un système etc, ce que je comprends tout à fait !, mais plus qu'une réaction, ce doit être une action, mesurée et modérée, surtout si tu veux prendre le temps de l'appprecier, en tous cas de mon point de vue | | | À: Tchaolin · 2 avril 2012 à 18:55 Re: Échec et voyage Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Eh quoi, entre me tordre la tete a lire Kierkegaard ou plonger dans l'oubli pour lire Meyer, l'un est une passion et l'autre une distraction. | | | À: Kedor · 2 avril 2012 à 18:59 Re: Échec et voyage Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Tu m'excuseras mais je ne connais même pas Meyer  C'est qui, un joueur de foot ? | | | À: Nomore · 2 avril 2012 à 18:59 Re: Échec et voyage Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Demandez-vous a quel point ce voyage etait effectivement une solution a votre mal-etre ou une fuite en avant. Quant a interrompre ses etudes, bien rares sont les filières ou il est impossible de reprendre la ou l'on les avait laissees. Ca peut etre une solution; le pire que vous puissiez faire est de gacher l'interet que vous portez a la discipline que vous etudiez. | | | À: Tchaolin · 2 avril 2012 à 19:01 Re: Échec et voyage Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Ca connait kierkegaard et pas meyer et c'est cense etre moi le mec chiant et austere. Ah ben bravo ! 
Stephanie Meyer | | | À: Kedor · 2 avril 2012 à 19:10 Re: Échec et voyage Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Apparemment c'est une romancière, je lis très peu de fictions il faut dire; Les seules fictions que j'ai lu je crois, c'est quelques bouquins de Bernard werber, et le "fiction/réalité" "les clochards célestes" de Kerouac Même le "sur la route" je ne l'ai pas lu, quand on m'a surtout parlé des "beuveries" qui ponctuent le texte, faut dire que l'alcool, la drogue et la fumette ne sont pas ma passion | | | À: Kedor · 2 avril 2012 à 20:13 Re: Échec et voyage Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Deon Meyer ? | | | À: Lepiaf · 2 avril 2012 à 22:16 Re: Échec et voyage Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Bonsoir, Kedor a parlé d'une Stéphanie, je crois. Tu lis Deon Meyer, toi l'asiaphile? Et d'autres auteurs sud-africains (Coetzee, Breytenbach, Brink, Malan)? Ces écrivains me hantent. | | | À: Nomore · 3 avril 2012 à 10:43 Re: Échec et voyage Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Bonjour Nomore,
Tout simplement en les gerant de la meme maniere que tout autre "echec", je les considere comme une experience salutaire dont je garderais les lecons et passe a autre chose. Y a t'il une autre maniere ?? | | | À: Nomore · 4 avril 2012 à 3:12 Re: Échec et voyage Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager salut, c'est de regarder l'objectif principal. pour découvrir un pays : c'est d'attendre, pour voyager : c'est d, aller ailleurs, comme dans le pays où on habite, puis ensuite quand on voyage dans d'autres pays. on peut encore plus parler de son pays. pour aller voir des gens : ce peut être d'aller ailleurs, comme dans un pays à mi chemin.
salut, | | | À: Nomore · 4 avril 2012 à 9:29 · Modifié le 4 avr. 2012 à 9:50 Re: Échec et voyage Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager J'avais un gros projet. J'y ai consacré deux ans de ma vie et pour des raisons administatives extérieures à mon propre fait ce voyage d'un an ne va pas sûrement pas avoir lieu alors que j'étais à 2 mois du départ. Un échec comme je n'en ai jamais vécu. Plus envie de rien.
Je n'arrive pas à imaginer quel type de "raisons administratives" a pu vous empêcher de partir mais si la voie est vraiment sans issue peut-être faut -il prendre cela comme un message caché venant des "profondeurs de l'être", message destiné à vous engager sur un chemin tout autre mais qui aurait plus d'importance pour vous...
Ps: désolé je n'avais pas lu votre message suivant... | | | À: Grene · 4 avril 2012 à 9:46 Re: Échec et voyage Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Il y de fortes chances qu'il ne se mette jamais en place.
Vous partez vaincue!..essayez d'imaginer le contraire. | | | À: Nomore · 5 avril 2012 à 21:13 Re: Échec et voyage Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager bonjour!
un voyage remis ou annulé, ce n'est pas si grave. les projets ne se réalisent pas toujours (ce serait trop beau) certes c'est une déception mais tu peux modifier ton projet, en faire un autre et continuer à rever. en mars 2010 je suis revenu d'un ennieme voyage en inde en pleine forme, cependant j'avais une petite gene à la gorge, le toubib m'a dit que ce n'était pas grave mais un mois plus tard je partais pour un voyage en chimiothérapie. en octobre j'étais opéré du larynx puis chimio et rayons again. les souffrances, les séquelles auraient pu me pousser au suicide (merci au passage aux soutien de quelques voyageurs) mais j'ai encore des projets. la donne a changé, j'ai un handicap mais j'ai le désir et la volonté de voyager encore. ce sera compliqué mais j'ai espoir de réaliser ce projet. je comprend que tu sois déçue mais j'aimerais etre à ta place. ce serait tellement plus simple. bon courage. | | | À: Nomore · 25 avril 2012 à 8:59 Re: Échec et voyage Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Salut Angèle, (me suis permise d'aller voir ton vrai prénom ;-))
Je souhaitais gentillement ajouter mon grain de sel, car j'ai été dans le même cas que toi, plus ou moins...
Je souhaitais juste dire qu'arrêter tes études alors que tu es à 1 an du diplôme est vraiment bête... certainement est-ce parce que ton projet est tombé à l'eau que tu ne peux plus attendre et tu veux tout lâcher... mais ce serait ignoré les efforts que tu as fourni pour tes études (après je ne sais ce que tu étudies...).
Vais te raconter mon cas, passionnée de voyage depuis toujours, je suis toujours partie seule, la plupart du temps en Afrique du Nord (pcq cela avait un lien avec ce que j'avais étudié et ma seconde passion), mais j'avais prévu d'arrêter mon travail pour faire le trajet durant 1 an ou plus de la Route de la Soie, l'Asie du SE et arriver en Australie pour travailler si je n'avais pas envie de rentrer encore... mais pcq lorsque j'ai arrêté mon travail il me manquait du budget, je souhaitais bosser 4 mois avant de partir, mais n'ayant pas trouver de travail du tout, j'ai du annuler mon départ pour la Route de la Soie (destinations plus chères que d'autres, Ouzbékistan, Chine, etc...) et suis donc partie tt de suite pour la Thailande... et là patatra... j'ai été obligée rentrer après 1 mois...
Tu peux imaginer la déception, le dégout... alors que j'avais prévu de rester en Asie 4 mois au moins...
Je ne suis pas d'accord avec le fait de trouver une autre passion pour en remplacer une... dans une vie, on peut avoir plus qu'une seule passion, cela n'enlève en rien l'intensité. Certaines personnes n'en ont pas du tout, je trouve ça bien triste... Une passion "est", et ne "se trouve" pas... sinon ce n'est pas une passion, avec l'intensité que cela implique.
Quant à ta déception, tu dois la vivre et puis la mettre derrière toi et trouver une alternative en attendant de pouvoir réaliser ton projet. Tu vas partir même si c'est délayer d'1 an, ce n'est pas "si" terrible, ce n'est pas annulé définitivement...
Pour terminer, moi aussi cela a changé la perspective de ma vie... je quitte ma première passion pour l'égyptologie (et pcq au niveau emploi, humhum...) pour (bientôt) obtenir un job qui me fera voyager la moitié du temps et qui me permettra financièrement de ne pas être retenue par le prix d'un ticket d'avion (ce qui représente pour moi toujours le plus gros budget... puisque j'aime voyager loin...). Donc oui, change ta vie, mais reste réaliste, et si je peux me permettre, toute chose a tjs du négatif, le truc est de trouver ce qui te convient le mieux avec le moins de négatif dedans pour toi...
Voilà, je te souhaite pleins de découvertes lors de ton année universitaire ou d'autres voyages ;-) Jill | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |