|  |  |
 | | | | SaphiB · 19 octobre 2013 à 22:52 34 messages · 11 participants · 8 535 affichages | | | | pour 8 jours ca ne vaut pas la peine dans le cdre du suivi des animaux etde de leur menagement dans les reserves ils sont libres et tu risques de ne rien voir ni rien faire, choisis un orpheleinat pour animaux ou tu devras nettoyer les cages et les nourir moi je n ai jamais trouvé cela passionnant va voir le site de CARE sur internet cordialement | | | Bonjour Amara1. Je suis très intéressée pour partir 3 semaines avec cette agence de volontariat, mais je ne trouve que peu de références sur le net (à vrai dire juste votre post). J'aurais aimé savoir comment vous avez connu l'agence, qu'est ce qui vous a motivé et surtout est ce qu'ils sont vraiment sérieux. Ca à l'air au vu des contacts que j'ai avec eux mais aussi de leur page FB, mais bon on ne sait jamais !
Merci par avance pour votre aide | | | DE Quelle association tu parles, | | | Salut Sweetyloly,
En fait j'ai rencontré la fondatrice lors d'une première expérience de volontariat dans un projet dans lequel nous nous trouvions toutes les deux (elle y était pour le tester et a d'ailleurs choisi de ne pas travailler avec car il ne correspondait pas l'éthique qu'elle recherchait). Alors quand j'ai voulu repartir je me suis tournée vers elle. Vu mon expérience, tu peux y aller les yeux fermés :) | | | Bonjour Elisa,
je ne connais pas tes dates, ni ceci pourrait t'intéresser mais je suis biologiste de formation et photographe professionnel. En 2016 je pars en Namibie pour tracer un circuit pour une agence de voyage. Le but est de recenser les différents types d'écosystème et les animaux rencontrés sur le circuit, principalement dans le parc Etosha et dans la réserve du Kalhari. C'est un séjour de +/- 14 jours, je recherche 2, voire 3 volontaires. Je partage le matériel de camping et les conseils photos et infos sur les animaux en échange de la main d'oeuvre pour monter, démonter le camp. (en bivouac pendant 15 jours). Je demande une participation pour le 4x4 et le Carburant.
Si ça te tente, en mp, merci
Je reviens du Botswana pour le même type de circuit, d'ici 10 jours je peux t'envoyer des liens des photos.
A plus! | | | Bonjour,
Je parle d'aventure Africaine ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse! Cela me conforte dans mon avis de partir avec eux, dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations et de retours les concernant sur internet. Mais bon c'est vrai qu'ils sont également présents sur Facebook. J'aimerais être volontaire sur le projet Big 5, à quel projet as-tu participé?
Merci encore | | | Pas de quoi :)
C'est vrai que du coup je n'ai pas trop fait attention à ça quand je suis partie avec eux mais je comprends. Après ça reste encore assez récent donc ça vient sûrement de là. J'en ai fait deux : un au Zimbabwe et celui dont tu parles justement. Top !
Morlus : la Namibie me fait rêver mais ça risque d'être compliqué ! A tout hasard quand comptes-tu partir ? | | | Hello Amara et Sweetyloly
En mai ou octobre, à partir de juin les nuits sont trop froides.
Je traverse le Kalahari et remonte sur Etosha et ensuite je redescends par le delta okavango côté ouest, j'ai fait le côté est cette année.
Bat | | | J'ai envoyé mon formulaire d'inscription :)) Merci pour ton retour, je pense que ca m'a aidé à franchir le pas, même si c'est vrai qu'ils ont l'air sérieux! Big 5 here I come ! | | | Tant mieux si j'ai pu aider :) | | | Bonjour,
Ce message date mais comme il est toujours compliqué de trouver des projet d'éco-volontariat à un prix raisonnable je partage mon expérience. Je suis partie à la fin de l'année dernière avec Aventure Africaine , un organisme français qui ne demande pas une fortune pour partir (il était hors de question que je débourse des milliers d'euros pour être volontaire). Les projets qu'ils proposent sont de qualité (en tous cas ceux que j'ai expérimentés) et abordable. J'ai vraiment adoré cette expérience et je compte repartir dès que possible. Mais je pense qu'effectivement il faut se résigner à devoir participer financièrement pour l'éco-volontariat, après tant que ça reste dans la limite du raisonnable ça vaut vraiment le coup !
Bonjour Amara1,
J'ai pour projet de partir en volontariat l'année prochaine et j'aimerai partir avec Aventure Africaine. Je souhaiterai plus particulièrement participer à leur programme qui se déroule au sein d'un centre de réhabilitation. Étant donné que vous semblez avoir effectué un volontariat avec cet organisme, je me demandais si il vous était possible de me faire part de vos impressions et de me dire quel programme vous avez fait? Merci d'avance | | | Bonjour Sarah,
Je n'ai pas été dans le centre dont vous parlez, j'ai fait le projet se déroulant au Zimbabwe et le projet de conservation big 5 qui étaient tous les deux très bien. Je ne peux donc pas vous renseigner sur le centre mais je peux en tous cas vous dire que l'organisme est sérieux et choisit ses projets avec soin. J'espère pour vous que vous aurez l'occasion de partir en volontariat ! | | | Je pars chaque année dans 2 pays africains dans le but de trouver des adresses que je mentionne ainsi dans mes carnets de voyage. TOUTES les associations que j'ai rencontrées accueillent les volontaires pour en général 4€ par jour. C'est un dédommagement, rien de plus, ensuite, c'est un échange du travail que tu fournis contre l'accueil qu'on te fait. ainsi, dans mes adresses, tu peux partir au Sénégal, au Burkina et au Kenya pour moins de 250€ par mois (logés et nourri). Fais le compte : où passe ce que l'on te réclame?? Je pars en Namibie en Juillet 2014 pour y rencontrer des associations avec lesquelles les volontaires pourront travailler en DIRECT.... Je compte sur les volontaires à qui j'ai renseigné des adresses pour faire connaître mon projet, car contrairement au 'tour opérateur', je n'ai pas de budget pub pour apparaître dans les premières lignes des moteurs de recherche....
Bonjour Morlus
je m'incruste dans cette vieille discussion pour te demander où tu as recensé le projet et les adresses dont tu parles car après une recherche sur "carnets de voyages" associé à ton profil je ne trouve que 2 réponses faites à une forumeuse sur son propre carnet de voyages
Je suis actuellement à la recherche d'associations locales sérieuses sur place ( Kenya, AFS, Namibie), voire de leurs partenaires française, en vue de d'une activité écovolontaire en groupe (je pars avec un ado qui a déjà aussi fait ce genre de chantier et a besoin de contacts avec plusieurs générations)
Je suis très curieuse également de ton retour sur la Namibie :)
Merci beaucoup d'avance ! Loz | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |