|  |  |
 | | | | Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Ffsla · 19 juin 2007 à 23:14 · 8 photos 20 messages · 9 participants · 4 918 affichages | | | | 19 juin 2007 à 23:14 Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 1 de 20 · 4 758 affichages · Partager bonjour,
nous sommes nouveaux sur le forum et serions ravi de pouvoir trouver l'aide nécessaire pour mener à bien notre petit projet pour ce mois d'août. nous partons en famille avec un enfant de 2ans et 1/2 et 3 adultes en 4x4. le 4x4 c'est pas pour faire du raid mais juste un moyen d'aller là ou ce n'est évident en voiture et aussi parce je suis passionné et le partique en france alors pourquoi pas partir avec. notre itinéraire sera approximativement tanger/ marrakech/ essaouira et les alentours en fait nous voulons juste visiter marrakech et essaouira mais surtout pendant les 2 tiers de notre séjours vivre en campagne et profiter de notre venu pour acheter sur place ce que vous avez le plus besoin. nous disposons d'un petit budget et preferons acheter sur place cela profitera plus au commerce local. biensur nous sommes aussi à la recherche de bonnes adresses ou nous pourrions rester entre 5 et 10 jours chez l'habitant ou en autres mais d'hôtel. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ffsla · 20 juin 2007 à 13:54 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 2 de 20 · 4 720 affichages · Partager bjr. et merci pour votre pensés. je me demande si vous aller venir vers ouarzazate vallée dades ect.. avec mes meilleurs salutations. lahcene | | | À: Ffsla · 20 juin 2007 à 15:34 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 3 de 20 · 4 714 affichages · Partager je pars également le mois prochain au maroc en famille (et en camping car)et à peu près sur le même trajet. J'ai pris contact avec une asso franco-marocaine pour déposer du matériel scolaire au Maroc : l'asso en question s'appelle azekka et tu peux avoir + d'infos sur leur site (http azekka.org/). Ils me semblent très sérieux et bien organisés.
N'hésite pas à les contacter pour qu'ils te conseillent sur ton projet.
Cordialement | | | À: Loucepi · 20 juin 2007 à 17:19 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 4 de 20 · 4 702 affichages · Partager ..... J'ai pris contact avec une asso franco-marocaine pour déposer du matériel scolaire au Maroc : l'asso en question s'appelle azekka et tu peux avoir + d'infos sur leur site (http azekka.org/). Ils me semblent très sérieux et bien organisés.....
Salut loucepi,
Azekka, ils t'ont répondu ? moi j'essaye d'avoir leurs conseils (j'ai du matèriel à donner) depuis 3 semaines en passant par leur site et..... rien ! | | | À: Touphi · 20 juin 2007 à 21:29 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 5 de 20 · 4 684 affichages · Partager et oui, ils m'ont répondu ! Je leur ai proposé un projet (collecter des affaires scolaires et des vêtements auprès des enfants de l'école de mes filles) et ils m'ont conseillé sur la liste de matériel nécessaire, l'endroit où je peux les déposer au Maroc, etc...
Si ils ne te répondent pas, je peux également te proposer une asso marocaine, l'association Anergui ( www.anergui.com/solidaire.htm ) dont les responsables sont des guides de randonnée marocains : si tu les contacte tu peux leur déposer du matériel à Marrakech à Gueliz.
Bonne chance dans tes démarches. | | | À: Ffsla · 20 juin 2007 à 21:34 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 6 de 20 · 4 681 affichages · Partager salut j ss enseignant et membre d'1e association au sud du maroc ville ( errachidia) ou il ya les dunes de sables de merzougasi vous voulez on peut vous acceullir et vous aider a faire votre mission et plus voir la richesse de notre région merci et a bientot | | | À: Rahma10 · 21 juin 2007 à 21:43 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 7 de 20 · 4 645 affichages · Partager bonjour c'est trés sympa et intéressant mais à combien d'heure ou de kilomètres êtes vous de marrakech ? car nous ne voulons pas trop descendre au sud parceque cela fait trop pour revenir aprés. merci de nous préciser | | | À: Ffsla · 21 juin 2007 à 21:53 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 8 de 20 · 4 643 affichages · Partager salut nous sommes presque a 10 heures de marakech. et soyer sur et certain que vous ne serez pas déçu de nous visiter et voir notre région j'attends vos nouvelles merci | | | À: Rahma10 · 23 juin 2007 à 21:14 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 9 de 20 · 4 615 affichages · Partager merci pour ton aide mais cela fait trop loin de notre parcours initial c'est vraiement dommage et je le regrette mais nous ne pouvons pas faire autrement. encore merci pour votre offre. | | | À: Ffsla · 24 juin 2007 à 14:37 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 10 de 20 · 4 607 affichages · Partager salut! Votre projet m'intéresse beaucoup. Je suis enseignant aux environs de Tiznit (91 Km au sud d' Agadir). Je suis enseignant dans une école côtière rurale. On pourrait vraiment élaborer des passerelles d'amitiés si vous passerez par là. Si ce serait bien le cas, veuillez me contacter pour que nous puissions planifier votre visite. Je serai très ravi de vous accueillir. Mon email: toujours-serieux@voila.fr
bonjour,
nous sommes nouveaux sur le forum et serions ravi de pouvoir trouver l'aide nécessaire pour mener à bien notre petit projet pour ce mois d'août. nous partons en famille avec un enfant de 2ans et 1/2 et 3 adultes en 4x4. le 4x4 c'est pas pour faire du raid mais juste un moyen d'aller là ou ce n'est évident en voiture et aussi parce je suis passionné et le partique en france alors pourquoi pas partir avec. notre itinéraire sera approximativement tanger/ marrakech/ essaouira et les alentours en fait nous voulons juste visiter marrakech et essaouira mais surtout pendant les 2 tiers de notre séjours vivre en campagne et profiter de notre venu pour acheter sur place ce que vous avez le plus besoin. nous disposons d'un petit budget et preferons acheter sur place cela profitera plus au commerce local. biensur nous sommes aussi à la recherche de bonnes adresses ou nous pourrions rester entre 5 et 10 jours chez l'habitant ou en autres mais d'hôtel. merci | | | À: Ffsla · 24 juin 2007 à 16:43 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 11 de 20 · 4 599 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une association rural de développement, située à 30 km au sud ouest d' Essaouira, sur le littoral atlantique.nous serons enchantés de vous accueillir parmi nous, dans notre Douar.nous avons une chambre d'amis à mettre à votre disposition (peut-etre en aurons nous une deuxième si vous acceptez de partagez notre modeste vie pour quelques jours.apart ça, la région est magnéfique (arganiers, plages sauvages et douars paisibles).si vous etes interessés, faites nous signe. | | | À: Touphi · 24 juin 2007 à 16:50 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 12 de 20 · 4 600 affichages · Partager bonjour, nous sommes une association rurale sur la region d' Essaouira, et nous aimerions bien travailler ensemble.nous avons sur place en france une amie française qui collecte pour nous des dons et du materiel scolaire et comme c'est sa première experience nous aimerions lui trouver d'autres personnes susceptibles de l'épauler un petit peu..merci | | | À: Moha66 · 26 juin 2007 à 7:59 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 13 de 20 · 4 578 affichages · Partager bonjour cela nous intérese beaucoup car nous devrions venir a essaouira quelque jours, comment s'appel votre village exactement de quoi avez vous besoin par exemple et pouvez vous nous héberger 2 ou 3 nuits maximum nous sommes 3 adultes et un enfant. comment s'appel votre association. | | | À: Ffsla · 27 juin 2007 à 22:44 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 14 de 20 · 4 558 affichages · Partager Bonjour, notre Douar s'appelle Agouzmir-commune de Tafedna.notre association s'appelle :Association Tafedna pour le développement.Nous pourrions vous héberger si nous connaissons la date de votre séjour exacte, sa durée et son mode (domicile indépendant oudomicile à partager avec l'habitant et si vous pouvez vous diviser en deux groupes pour faciliter l'hébergement).Pour ce qui est des besoin de notre association, fournitures scolaires, pc d'occas, materiel pour atelier féminin..vetements.merci. | | | À: Ffsla · 8 juillet 2007 à 22:25 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 15 de 20 · 4 498 affichages · Partager bon jour l'association union et fratrnisation a l'honneur de cooperer avec vous. Images attachées: | | | À: Moha66 · 15 octobre 2007 à 22:38 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 16 de 20 · 4 280 affichages · Partager BONSOIR JE ME PERMETS DE VOUS CONTACTER POUR POUVOIR VENIR EN AIDE EN TANT QUE BENEVOLATAUX ENFANTS ET ADULTES EN DIFFICULTES DANS L ATTENTE D UNE REPONSE CORDIALMENT EMAIL : t-metis@hotmail.fr | | | À: Nadia59 · 16 octobre 2007 à 0:00 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 17 de 20 · 4 279 affichages · Partager Bonsoir Nadia, ravi que vous pensiez à venir en aide aux enfantys qui en ont besoin.Avez-vous une idée de la manière dont vous pensez dispenser votre aide?nous pourrions mettre au point quelques idées succeptibles de donner une forme à votre reve de faire du bénévolat.Notre association est ouverte à toutes formes de projets.Pouvez-vous nous en dire d'avantage?Cordailement votre Mohamed. | | | À: Rahma10 · 17 octobre 2007 à 11:08 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 18 de 20 · 4 267 affichages · Partager Bonjour je me présente 25ans, mariée habitant dans le nord de la France dans les environs de Lille sur Villeneuve d’Ascq, je me permets de vous contacter pour venir en aide associations, écoles des montagnes, j’aimerais faire un partenariat pour pouvoir aider enfants, personnes en difficultés. Il faut savoir que je me déplacer pour la distribution des dons et que je préfère travailler sur du long terme, collecte de vêtements, matériels scolaire, matériels médicales. J’espère vous sensibilisez à me demande et avoir de vos nouvelles. Cordialement. N’hésitez pas à me contacter. | | | À: Moha66 · 17 octobre 2007 à 11:09 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 19 de 20 · 4 267 affichages · Partager Bonjour je me présente 25ans, mariée habitant dans le nord de la France dans les environs de Lille sur Villeneuve d’Ascq, je me permets de vous contacter pour venir en aide associations, écoles des montagnes, j’aimerais faire un partenariat pour pouvoir aider enfants, personnes en difficultés. Il faut savoir que je me déplacer pour la distribution des dons et que je préfère travailler sur du long terme, collecte de vêtements, matériels scolaire, matériels médicales. J’espère vous sensibilisez à me demande et avoir de vos nouvelles. Cordialement. N’hésitez pas à me contacter. | | | À: Nadia59 · 19 octobre 2007 à 23:01 Re: Cherche école de village au Maroc pour déposer des fournitures scolaires Message 20 de 20 · 4 247 affichages · Partager salut nadia merci pour votre aimable msg.nous sommes comme association ouvert a toute proposition et nous sommes pret a collaborer avec vous et travailler ensemble sérieusement. je porte a votre connaissance que tout les membres de l'association sont des enseignants.et on fait chaque été des chantiers de langues et de theatre avec la participation de plusieurs volontaires de différents pays. (logis -nouris tout le mois 7) et en plus on fait de l'aide aux enfants et familles déminue merci restons en contacte a bientot | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |