Bonjour,
Je prévois de partir l'été 2012 1 an en voyage sur le continent américain. Le problème c'est qu'il me manque environ 5000€-6000€. Je fais quelques économies en attendant mais vivant sur un salaire d'apprenti ce n'est pas facile mais j'y arrive un peu tout de même.
En octobre 2011, j'aurai fini mon Master II dans le domaine de la Logistique. A partir de là, il me restera environ 8 mois pour réunir ces fonds et préparer mon trip.
Mon raisonnement pour récupérer cet argent manquant est donc le suivant :
- Je ne
rechercherai pas de travail à mon niveau d'étude à la fin de mes études car le temps de recherche d'un emploi de ce type peut-être long et, au cours de l'entretien, je ne veux pas omettre de dire que je démissionnerai 8 mois plus tard pour voyager, je trouve que cela ne se fait pas.
- Je pense commencer par travailler la
saison d'hiver 2011-2012 dans les Pyrénées. J'ai un fourgon et j'aimerais m'en servir pour réduire au maximum mon budget de vie sur place. J'aimerais trouver un travail dans la journée et un autre le soir pour maximiser les gains.
Ce fonctionnement vous semble-t-il cohérent et réalisable ?- Je pense ensuite les mois restants travailler pour une
boite d'intérim sur tout type d'emploi en vivant également dans mon fourgon dans un camping ou autre.
Est-ce que je pourrai bosser sans coupure si je veux rester dans la région de Bordeaux ?
J'aimerais vos avis sur mon "plan de financement", vos conseils et vos retours d'expérience similaire...
Merci d'avance pour votre aide j'en ai vraiment besoin
a+