bonjour!
etre riche...c'est n'avoir besoin de rien...
apprends à te passer de tout...
quand on voyage longtemps, forcément on travaille moins et par conséquent on gagne moins. cependant il faut plus d'argent vu que l'on a plus de temps pour voyager.
tout d'abord, il faut choisir ses destinations. il est clair que ton argent va durer plus longtemps en
inde qu'en corée ou au
japon. il faut aussi voyager "local" éviter les structures pour tetes blondes mais ça! ça s'apprend vite, quand on s'est fait blouser une fois, généralement on s'en rappele.
le plus difficile, c'est de stocker suffisement d'argent pour pouvoir partir longtemps.
dans les pays occidentaux, ce qui coute le plus cher est le logement et les voitures. s'habiller et manger n'empeche pas d'économiser. il faut donc suprimer ce qui te coute cher et le superflu.
pour le logement, j'avais opté pour le van. 2 avantages: 1 tu ne payes plus de loyer, 2 il te sert de véhicule.
avec un mode de vie qui exclu ce qui coute cher, tu économise assez rapidement pour voyager.
en tout cas c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas travaillé beaucoup par rapport au temps que j'ai passé en voyage.
tu vois c'est simple mais il savoir ce que l'on veut. on ne peut pas vire confortablement et partir un an en
bolivie, il faut choisir. on a rien pour rien.
bon voyage