|  |  |
 | | | | | Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? DikDik78 · 12 décembre 2012 à 10:46 41 messages · 12 participants · 7 552 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 10:46 · Modifié le 12 déc. 2012 à 11:12 Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 408 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, par conséquent veuillez m'excuser si la question a déjà été posée.
Je pars à NYC le 23 décembre avec UA en classe économique depuis CDG. Il s'agit d'un vol direct au départ de Paris à 12h55 (n°UA055). Il est indiqué que l'avion affrété sera un 747-200.
J'aimerai savoir s'il y aura des "télévisions" individuelles dans le dossier du siège ou s'il s'agira d'écrans collectifs. J'ai regardé sur le site mais il semble y avoir plusieurs "séries" de 747-200 et tous ne sont malheureusement pas équipés d'écrans individuels.
Auriez vous plus d'informations à me communiquer sur ce point ou une expérience avec cette compagnie sur un vol direct Paris/NY à me faire partager ?
Par avance merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 12 décembre 2012 à 11:11 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 320 affichages · Partager Oui oui au temps pour moi c'est une coquille 
Il s'agit bien d'un 757-200.
Cependant sur le site UA, la version 2 du 757-200 comporte des écrans dans les sièges y compris en éco : www.united.com/...757/200/default.aspx
D'où ma question, comment savoir quelle version de l'avion sera affrétée ?
Merci. | | | À: DikDik78 · 12 décembre 2012 à 12:37 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 291 affichages · Partager Bonjour Marie, en regardant les différentes version du 757-200 sur seatguru, il semblerait que les 757 transatlantiques soit équipé d'écrans individuels : www.seatguru.com/...ing_757-200_Flat.php "Routes to Europe, Asia, and select destinations to South America are served with this aircraft."
@PapJ59 : Le plan de "votre" 757 concerne ceux opérant en Amérique de Nord et vers Hawaii. | | | À: Chatokay · 12 décembre 2012 à 14:02 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 255 affichages · Partager Super,
Merci beaucoup Olivier,
Je vais pouvoir envisager plus "sereinement" mon vol. ça me paraissait en effet étrange que pour des vols de plus de 8h il n'y ait que des écrans collectifs ! | | | À: DikDik78 · 12 décembre 2012 à 19:29 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 208 affichages · Partager Bonjour, J'ai souvent voyager avecUA et les écrans sont souvent en panne.... Bon vol! | | | À: Willdebo · 13 décembre 2012 à 10:30 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 156 affichages · Partager Merci Sabrina.
Nous partons à 7, alors j'espère qu'il y a aura au moins 3 ou 4 écrans qui fonctionneront sur nos 7 sièges afin de pouvoir tous un peu se changer les idées !! | | | À: DikDik78 · 13 décembre 2012 à 11:35 · Modifié le 13 déc. 2012 à 11:56 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 135 affichages · Partager ça me paraissait en effet étrange que pour des vols de plus de 8h il n'y ait que des écrans collectifs !
c'est un surplus sympa bien sur mais pas "vital" Il ya plusieurs années on n'en avait pas des petites tv individuelle... quand il n'y en a pas il suffit de s'adapter et de prendre des petits lecteurs dvd etc....
les avions américains sont assez dépassés surtout le 757... donc hélas les appareils audio/vidéo sont souvent défectueux....il serait temps que les compagnies américaines changent leur flotte....
ces 757 nous les avions déjà sur les lignes chicago ou autre en 1997......
donc ils ont franchement de la bouteille....
mais bon il vaut mieux être "serein" pour la sécurité.... les petites tv c'est du gadget pas vital pour voyager....avec toutes les netbook ou autres à dispo...ça pallient si pas d'écran individuel....
PS : à votre retour venez SVP "clôturer" le post pour dire ce qu'il en est exactement sur cette destination.. ça sera au moins un post complet... | | | À: Azerty013 · 13 décembre 2012 à 11:54 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 120 affichages · Partager Oui c'est un gadget mais quand on n'est pas rassuré en avion ça permet de se changer les idées !
En tout état de cause, je préfère en effet me passer d'écran individuel et que l'avion arrive à destination ! | | | À: DikDik78 · 13 décembre 2012 à 11:55 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 118 affichages · Partager Salut,
Ce n'est pas rare...  L'année dernière, sur un 757 d'American Airlines Bruxelles-NY, pas d'écran individuel. Et ce que cet avion semble petit pour une telle traversée ! 
Je m'étonne quand même que les futurs passagers semblent toujours aussi désemparés sans écran individuel. Les bouquins, ça reste quand même ce qu'il y a de plus pratique pour passer le temps !... Les consoles de jeux aussi, pour les plus jeunes ! 
Comment faisait-on avant ? | | | À: Virginath · 13 décembre 2012 à 12:03 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 924 affichages · Partager Je m'étonne quand même que les futurs passagers semblent toujours aussi désemparés sans écran individuel. Les bouquins, ça reste quand même ce qu'il y a de plus pratique pour passer le temps !... Les consoles de jeux aussi, pour les plus jeunes ! 
Comment faisait-on avant ? 
Bonjour, juste une chose pourriez vous vous passer d'internet, de téléphone, de télévision, de radio ? Comment faisait-on avant ? Bien sûr il y a des choses dont nous pourrions nous passer, mais ces choses font maintenant parties de notre quotidien et peu de gens envisageraient leur vie sans elles. C'est valable pour les IFE dans les avions. | | | À: Virginath · 13 décembre 2012 à 12:04 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 924 affichages · Partager Je trouve également que cet avion semble petit pour un si long voyage, mais tel est l'avion qui nous est affrété par conséquent, on fera avec. Il en sera de même pour les écrans, qu'ils soient individuels ou collectifs.
Je ne pense pas que ce soit une question d'être désemparé sans écran individuel, c'est juste plus confortable de regarder devant soit plutôt qu'au dessus du couloir d'une part et de pouvoir choisir son film et le rythme auquel on souhaite le regarder d'autre part.
Et concernant les livres, c'est vrai que c'est très distrayant, mais sans que ça paraisse ça prend de la place et c'est lourd dans le bagage à main. De même qu'un petit ordinateur, etc. Surtout quand on sait qu'on en n'aura pas besoin une fois sur place !
Enfin, tel n'est pas le débat. Je souhaitais juste avoir une information !! | | | À: Virginath · 13 décembre 2012 à 12:06 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager Comment faisait-on avant ?
+ 1
C'est fou ça comment certains passagers réagissent mal en montant à bord quand il n'y a pas d'écrans individuels... on dirait une catastrophe...
bref chacun son truc mais bon il est clair que même si nous ne sommes pas rassurés en avion c'est pas parce qu'il n'y a pas de tv que ça fait "du bien".... bcp de choses existantes avant ce "confort" supplémentaire nous suffisaient.. juste quand on n'est pas certains d'en avoir, et si il y en a faut espérer qu'il fonctionne déjà, car pas toujours  ... et bien dans le sac à dos on met un netbook avec des films dessus ou petit jeu vidéo pour les gosses.....ou des bouquins...et on prend un décontractant....sans alcool lol.... car avec l'altitude et pressurisation l'alcool (même petit verre de vin et décontractant) les effets sont très mauvais.. on a eu le droit à un type attaché sur son siège à cause de ça une année.....
pour chatokay... il ya tout de même plus important que l'IFE (c'est clair que bcp de monde aime ce plus, mais on dirait qu'ils font plus attention à ça que de demander si la sécurité et bonne ou la ponctualité.. bref c'est comme ça.. en tous les cas united et autres compagnies américaines ils feraient mieux de changer leur flotte.....car souvent c'est vraiment pas terrible leurs avions... | | | À: Azerty013 · 13 décembre 2012 à 12:09 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager Je pense que ce n'est pas le débat, je souhaitais juste avoir une information ! | | | À: Virginath · 13 décembre 2012 à 18:50 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 852 affichages · Partager Les bouquins, ça reste quand même ce qu'il y a de plus pratique pour passer le temps !...
Coucou Virginath 
+ 1
Tu vas rire, mais le seul programme que je regarde sur l'IFE, c'est le petit avion qui avance sur la carte...  
Je ne regarde jamais un film, ni n'écoute une chanson | | | À: DikDik78 · 13 décembre 2012 à 18:55 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 828 affichages · Partager J Et concernant les livres, c'est vrai que c'est très distrayant, mais sans que ça paraisse ça prend de la place et c'est lourd dans le bagage à main.
Bonjour,
Tu devrais adopter la liseuse !! Tu peux mettre en mémoire près de 1 000 livres dans moins de 300 g !!
Bon, 1 000 livres, ça ne sert à rien  mais une dizaine de e-livres pour un voyage, c'est parfait !! | | | À: Panisse · 13 décembre 2012 à 18:57 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager Oui, j'y avais pensé, mais malheureusement le père noel ne déposera ce cadeau au pied du sapin qu'au retour de NY... ! | | | À: Panisse · 13 décembre 2012 à 18:59 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager Coucou Sabine,
À peu près comme toi !  Surtout avec toutes ces nouvelles animations. Il m'arrive de regarder un film ou un épisode de série, mais en général, je suis le nez dans mes guides touristiques ou un livre. Pour une fois qu'on a du temps devant soi et rien d'autre à faire que de se plonger dans un bon bouquin ! Quant aux musiques... j'en ai beaucoup plus sur mon iPod !
Pour en revenir au 757, j'ai été beaucoup plus gênée par la petite taille de l'avion pour un transatlantique et la config 2x3, que par l'absence d'IFE. C'est sûr qu'on n'a pas une super bonne impression en pénétrant dans l'appareil  , mais bon... il faut faire avec !
Bonne soirée ! | | | À: Azerty013 · 13 décembre 2012 à 19:01 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 820 affichages · Partager pour chatokay... il ya tout de même plus important que l'IFE (c'est clair que bcp de monde aime ce plus, mais on dirait qu'ils font plus attention à ça que de demander si la sécurité et bonne ou la ponctualité.. bref c'est comme ça.. en tous les cas united et autres compagnies américaines ils feraient mieux de changer leur flotte.....car souvent c'est vraiment pas terrible leurs avions...
C'est clair qu'il y a plus important, tout comme il y plus important que d'avoir un four à micro-onde par exemple. Et pourtant si on nous propose une location sans, et une autre avec, la grande majorité vas choisir celle avec, même chose si pas le choix et pas de micro-onde, la plupart va se demander pourquoi et va être déçu. Vous n'êtes pas obligé de répondre, mais dans les "accessoires" d'un vol (autre que ce qui est réellement important), que préférez vous, vous même ? | | | À: Virginath · 13 décembre 2012 à 19:07 Re: Écrans individuels en vol United Airlines 757-200? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 817 affichages · Partager À peu près comme toi ! 

Pour en revenir au 757, j'ai été beaucoup plus gênée par la petite taille de l'avion pour un transatlantique
C'est vrai que ça fait un peu riquiqui ! On est tellement habitués aux gros transporteurs avec 8, 9 ou 10 sièges de front qu'on a oublié les sensations d'un mono-couloir !!
Bonne soirée ! 
Tout pareil  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |