|  |  |
 | | | | Ecrans individuels sur un vol Air France CDG-Miami? Virginath · 20 mars 2014 à 3:03 54 messages · 10 participants · 3 194 affichages | | | | 20 mars 2014 à 3:03 Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 1 786 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai le vague souvenir d'avoir lu ici (il y a longtemps) que l'appareil Air France assurant la liaison Paris- Miami ne disposait pas d'écrans individuels. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la situation actuelle ? De quel type d'appareil s'agit-il, est-il équipé d'écrans individuels, et quelle est la configuration des sièges ?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 20 mars 2014 à 4:23 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 1 759 affichages · Partager Tous les 744 sont équipés d'IFE a bord en classe Voyageur, depuis quelques semaines la rotation sur MIA est effectuée en 773ER, sauf en cas de changement de dernière minute (version tri-classes sans P avec 383 sièges) :
www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm | | | À: Tigroudemvd · 20 mars 2014 à 4:31 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 1 757 affichages · Partager Merci pour la réponse. Donc en juillet 2014, mois durant lequel nous partons, ce sera un 777-300, c'est bien ça ? Désolée, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. | | | À: Virginath · 20 mars 2014 à 4:36 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 1 755 affichages · Partager Oui tout a fait, (sauf si changement de dernière minute) mais il ne devrait pas y avoir de problèmes normalement. Depuis le début de l'année 2014, trois rotations ont été effectuées en 772ER
Bon voyage | | | À: Tigroudemvd · 20 mars 2014 à 4:38 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 1 752 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Virginath · 20 mars 2014 à 4:43 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 1 750 affichages · Partager | | | À: Tigroudemvd · 20 mars 2014 à 5:18 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager En effet. Merci ! Les sièges font moyennement envie. | | | À: Erjome · 20 mars 2014 à 9:07 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 1 719 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Virginath · 20 mars 2014 à 10:16 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager Bonjour Virginie, Effectivement, maintenant, tous les avions d'AIR FRANCE sont équipés d'écrans individuels, et l'offre de divertissements est conséquente! Tu pourras d'ailleurs, à l'approche de ton voyage, voir sur le site d'AF les films proposés pour les deux mois en cours. Si ceta te tente, pour une somme allant de 15 à 28 euros, tu as également la possibilité de commander un menu spécial (parmi 5 choix) bien sympa (et servi avant les autres  , un petit plus en cas de grande faim). Je pars à Miami à la fin du mois, et pour nous, ce sera le plateau "Tradition". | | | À: Virginath · 20 mars 2014 à 10:54 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 1 687 affichages · Partager C'était effectivement le cas, auparavant, sur ce vol effectué par la "bétaillère" (un vieux 747). Mais j'ai lu l'an dernier sur le magazine AF que tous les appareils seraient équipés d'écrans individuels au plus tard à fin 2013. Donc, normalement : c'est bon! De plus, agréable surprise en prenant ce vol l'été dernier : l'avion était un 777 qui sont tous équipés d'écran individuels. | | | À: Virginath · 20 mars 2014 à 11:27 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager J'ai le vague souvenir d'avoir lu ici (il y a longtemps) que l'appareil Air France assurant la liaison Paris- Miami ne disposait pas d'écrans individuels. 
..ah oui, perso j’avais eu la malchance il y a quelques années d'avoir pris AF sur MIA avec un vieux 747...ouh là là....la bétaillère... ..ça a changé effectivement depuis, heureusement... | | | À: Yael5 · 21 mars 2014 à 2:12 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 1 588 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! 
Et merci aussi à Dennis et Caussat, que je salue au passage ! | | | À: Virginath · 21 mars 2014 à 2:39 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 1 584 affichages · Partager Salut, 
On a fait ce trajet en novembre 2011: 747 d'un autre siècle avec des écrans dans les "couloirs" dont les 3/4 étaient défectueux...  Tant mieux si tout est réactualisé. D'un autre côté, je n'ai pas l'intention d'aller à Miami dans l'immédiat.  A ta place, j'emmènerais l'iPad blindé de films de choix. | | | À: Herikles · 21 mars 2014 à 2:56 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 1 579 affichages · Partager Salut Erik !
Comme je suis contente que les choses aient changé ! Pour l'ipad, c'est évidemment une option. Après, il faut voir question batterie. Puis les films de l'avion sont en général plus récents... et plus tentants car "pas les nôtres" !  (moi, ça m'est égal, je lis... je parle pour mon jeune compagnon de voyage, qui se fait un marathon films à chaque vol !) | | | À: Virginath · 21 mars 2014 à 3:00 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 1 576 affichages · Partager les films de l'avion sont en général plus récents...
Ah ? Tu ne pirates pas ? 
 | | | À: Herikles · 21 mars 2014 à 3:07 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 1 569 affichages · Partager Même ! ;-) | | | À: Virginath · 21 mars 2014 à 10:37 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 1 533 affichages · Partager salut Virginie 
Tes souvenirs sont bons..
Comme écrit plus haut c''était le 747 qui assurait la liaison journalière qui n'avait d'écran individuel sauf sur le pont supérieur qui était l'ancienne 1ère classe de l'époque
il l'on remplacé car beaucoup se sont plaint car le vol n'était pas pour autant moins cher Depuis je passe plus par Miami pour aller en Floride
il est vrai qu'en plus d'avoir un vol pénible avec des sièges complètement défoncés, il fallait se taper l'immigration qui n'est pas dans non plus ce qui se fait de mieux
Je fais un stop à Atlanta puis un vol sur Fort Myers (déjà c'est moins cher) et cela m'amène directement du bon coté 
bonne vacances | | | À: Toppich · 21 mars 2014 à 10:51 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 1 527 affichages · Partager Je fais un stop à Atlanta puis un vol sur Fort Myers (déjà c'est moins cher) et cela m'amène directement du bon coté
Au fait : j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant au retour pour cet été  . Du coup, on repasse par MIA. | | | À: Caussat · 21 mars 2014 à 11:36 Re: Ecrans individuels sur un vol Air France CDG- Miami? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager t'a pas trouvé en terme de prix ou de correspondance
Mais pour avril j'ai pas trouvé non plus sinon a un prix Pffff....... Du coup je passe toujours par Atlanta mais j'arrive à fort Lauderdale
750€ par personne (j'ai jamais payé aussi cher pour un mois d'avril)
Faut dire qu'avec le découpage des congés pour les jeunes difficile de trouver une période hors vacances scolaires
Sont en vacances toute l'année | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |