Bonjour
Tout est bien qui finit mais, mais, pour ceux que cela intéresse, voici comment ça fonctionne :
1- "Si vous aviez utilisé la carte Visa Entropay, les frais auraient été gratuits."
Pourquoi Edreams fait elle les frais gratuit lorsqu'on paye en Entropay. Parce que personne (ou quasiment) ne paye avec ! Cela permet de donner l'apparence d'un bon prix, notamment dans les comparateurs (voir §4), et ainsi leurrer le chaland. Lorsque vous sélectionnez une autre carte de paiement (Visa ou Mastercard dans 99% des cas), là, par magie des frais (élevés !) s'ajoutent...
2-Pourquoi le service client d'Edreams s'emmelle les crayons et renvoie parfois vers Go Voyages ? Parce que, non seulement c'est la même boîte (groupe Odigéo) mais aussi parce que certains dossiers vendus sous marque Edreams sont gérés par du personnel mutualisé go opodo.
3 - A quoi cela sert il de vendre les mêmes billets sous 2 ou 3 marques (opodo, edreams, go) ?
Parce que lorsque le client compare, ou plutôt croit faire son marché et jouer la concurrence, il retombe toujours dans les filets d'Odigéo. Exemple, vous allez sur une comparateur et lancez une recherche pour trouver le meilleur prix et vous voyez 4 marques dont ces 3 là. Vous avez l'impression d'avoir fait le tour du marché. Ben non, vous avez juste comparé 3 concurrents qui appartienennt au même groupe et qui proposent la même offre avec un 4ème (enfin, je veux dire, avec un second, vous me suivez ?!)
4 - Encore plus fort, vous pouvez aller sur un comparateur, bien utile pour avoir un rapide aperçu de tous les tarifs. Imaginons que vous allez, au hasard, sur Liligo.com. Vous y retrouvez les offres concurrentes des 3 marques d'Odigéo : Go, Opodo ou Edreams dans cet ordre ou dans un autre. Et à qui donc appartient le comparateur indépendant et objectif Liligo ?
A...Odigéo !
Cherchez l'erreur...