Bonjour,
Je suis devenue très réticente vis à vis des médicaments contre le palu car j'ai beaucoup voyagé et donc pris tout ça pendant longtemps.
On sait tous que cela peut être mauvais pour l'estomac, surtout à la longue, même pour la vue.
J'ai pris pas mal de choses différentes : Nivaquine bien sûr, Flavoquine (que l'on prenait une fois par semaine, ça n'existe plus car il y a eu des problèmes), Paludrine, LARIAM.
Le Lariam est le plus fort et difficile à tolérer. Personnellement je me suis sentie pas bien quelques jours après mon arrivée. (Nausées, palpitations, fatigue.). J'ai du l'arrêter et tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine.
Avec les autres médicaments, quelques petites nausées sur le moment, ça ne dure pas et c'est supportable.
Il vaut mieux toujours prendre son cachet en mangeant bien sûr, pas à jeun.
La Savarine est en général bien tolérée, tu ne devrais pas avoir de problème.
Bon voyage