|  |  |
 | | | | | Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Ouwch · 8 juin 2014 à 14:02 7 messages · 3 participants · 1 009 affichages | | | | 8 juin 2014 à 14:02 Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Message 1 de 7 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, Je pars en thailande en juillet avec des amis avec Egyptair. J'ai payé les 4 billets avec la carte de crédit de ma mère (mes amis m'ont remboursé par après bien entendu). Je viens de lire dans le réglement d'egyptair que le propriétaire de la carte de crédit doit faire partie des voyageurs or ce n'est pas le cas.... Risque-t-on de nous voir refuser l'embarquement ? Ou le fait d'avoir une photocopie du passeport et de la carte de crédit de ma mère suffise ? Y a-t-il le même problème avec air asia ? (Nous prenons 2 vols sur place) Merci de vos réponses ! :) | | | À: Ouwch · 8 juin 2014 à 18:35 Re: Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Message 2 de 7 · 968 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il vaut mieux prendre les devants, avec une photocopie recto-verso de la carte de crédit, ainsi qu'une photo du passeport, voir même une photocopie du livret de famille. Ça devrait passer sans problème, mais bon, il est bon de prendre ses précautions !
Pour AirAsia, je ne sais pas | | | À: AubinB · 9 juin 2014 à 5:04 Re: Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Message 3 de 7 · 949 affichages · Partager Oui, il vaut mieux prendre les devants, avec une photocopie recto-verso de la carte de crédit, ainsi qu'une photo du passeport, voir même une photocopie du livret de famille. Ça devrait passer sans problème, mais bon, il est bon de prendre ses précautions !
Qu'est ce qui vous permet de dire cela?
Rien ne garantit que la compagnie acceptera ces papiers.
La seule et unique chose à faire est de contacter la compagnie pour leur demander quelle est la marche à suivre. | | | À: Carnarvon · 9 juin 2014 à 19:13 · Modifié le 9 juin 2014 à 19:35 Re: Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Message 4 de 7 · 926 affichages · Partager Je parle selon ma propre expérience avec Icelandair. Évidemment il faut contacter EgyptAir, le mieux est de contacter directement les guichets à CDG. | | | À: AubinB · 9 juin 2014 à 19:23 Re: Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Message 5 de 7 · 920 affichages · Partager (...) Évidemment il faut contacter EgyptAir, qui vous dira certainement la même chose que moi. (...).
Vous êtes bien affirmatif.
Je vous invite donc à acheter un billet chez Qatar Airways comme vous l'avez fait avec Egyptair.
Et de revenir nous dire comment cela s'est passé, où vous avez passé vos vacances (Ibis CDG?), etc.
Essayez aussi avec Thai Airways ou Korean Air pour ne citer qu'eux.
Bref, d'UNE expérience personnelle, avec UNE compagnie, vous tirez des conclusions pour le moins hâtives. | | | À: Carnarvon · 9 juin 2014 à 19:34 Re: Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Message 6 de 7 · 919 affichages · Partager Ce forum est un lieu de discussions, où chacun apporte son avis, son expérience. J'aurais du préciser que ma situation concernait Icelandair. Excusez-moi d'avoir voulu aider ce passager.
Selon vous, cher Carnarvon, que doit il faire ? Je propose une solution consistant à prouver le lien familial entre l'acheteur et le voyageur, ce qui a fonctionné. | | | À: AubinB · 9 juin 2014 à 19:57 Re: Egyptair, propriétaire de la carte de crédit pas voyageur Message 7 de 7 · 911 affichages · Partager Ce forum est un lieu de discussions, où chacun apporte son avis, son expérience. J'aurais du préciser que ma situation concernait Icelandair. Excusez-moi d'avoir voulu aider ce passager.
Selon vous, cher Carnarvon, que doit il faire ? Je propose une solution consistant à prouver le lien familial entre l'acheteur et le voyageur, ce qui a fonctionné.
Au risque de paraître cassant, je dirais qu'en voulant l'aider vous lui faite courrir le risque de de ne pas pouvoir embarquer.
La seule et unique chose à faire est de respecter la procédure en place dans la compagnie (pas la procédure d'une autre compagnie).
Si on ne connait pas cette procédure, il faut impérativement contacter la compagnie et se renseigner.
Prouver que le porteur de carte est votre mère ne sert à rien si la compagnie exige, par exemple, de se voir présenter la carte par le porteur en agence comme le demande Qatar (pour ne citer que cette compagnie). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |