Bonjour,
Après des heures passées à éplucher des dizaines de discussions, je me décide à vous poser mes questions car si beaucoup de post portent sur les circuits en
thailande, je n'ai pas trouvé réponse à mes inquiétudes :-)
J'envisage de partir en novembre, pour +/- 15 jours. Au départ j'avais en tête 7 jours circuit, 7jours hotel-plage, mais je me rends compte que 7 jours circuitt c'est un peu court, car j'ai vraiment envie d'en voir un maximum (mais sans faire l'impasse sur un séjour plage d'au moins 5 jours). J'opterai plutot pour 10 jours circuit, 6 jours hotel.
Je me suis d'abord renseignée aurpès des Tours Opérateurs bien connus; bilan : pour 10 jours circuit (j'ne ai trouvé un qui reprend l'itinéraire que je m'étais fixée) et 5 jours à
phuket : 5 300€ pour deux... Et le circuit est évidemment fort rigide. Je voudrais visiter le temple des tigres et les chutes d'
Erawan, du cote de Kanachanburi, mais même si cette ville est prevue, pas possible... De plus, le budget me semble exhorbitant, j'ose ne pas me tromper en pensant que cela sera meilleur marché en m'organisant moi-même ?
Donc pour en venir au but, ma question est la suivante : d'après le programme ci dessus, et en sachant que d'après mes recherhces, il possible d'avoir un vol avec escale
bruxelles-
phuket pour 800€,
- que pensez-vous du programme suivant?
- que faut il compter comme budget en trajet entre les villes (+ visites + hébergement + repas) ?
- faut-il réserver les hotels etape d'ici ou bien est ce toujours sur de trouver de bon hotels libres sur place (hotel dans le genre à ceux prevus par les TO)?
Jour1 : vol
phuket -
bangkokJ1 à J3 :
BangkokJ4 :
KanchanaburiJ5 :
Ayutthaya -
PhitsanulokJ6 et J7:
Chiang raiJ8 et J9 :
Chiang Mai (vol
chiang mai-
phuket)
J10 à 15 :
Phuket (là j'imagine qu'il est mieux de réserver l'hotel d'ici?)
avec les vols suivants :
Bruxelles -
phuket : 800€ pp
Phuket -
Bangkok : 37€ (air asia)
Chiang Mai -
Phuket : 54€ (air asia)
Phuket -
Bruxelles
Je pense qu'il faudrait peut etre 2 jours à Knchanaburi, pour pouvoir faire la rivière Kwai, et le temple des tigres et le parc national qui abrite les chutes d'
Erawan. (?)
J'attends vos conseils et commentaires avec impatience... :-))