|  |  |
 | | | | | Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Ragamuffin · 13 septembre 2010 à 10:38 · 53 photos 122 messages · 27 participants · 19 661 affichages | | | | À: Ragamuffin · 31 octobre 2010 à 12:53 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 101 de 122 · Page 6 de 7 · 1 890 affichages · Partager Y'a pas photo
Gagne haut la main (floue  ) la photo Moulins à prière, Kathmandou, Népal (2008) de Makalux
Je lui cède donc la main (fl... bon d'accord on a compris NDLR) pour la prochaine élection. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 31 octobre 2010 à 13:28 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 102 de 122 · Page 6 de 7 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour cette victoire méritée ! Je suis contente, car j'avais voté, cette fois encore, pour la photo gagnante !!! Ce thème ne m'a pas permis de participer, mais j'ai eu le plaisir de voir de beaux clichés. J'ai hâte de voir le prochain... Si la totalité du concours, vote compris pouvait se dérouler sur maximum un mois, ça me paraitrait mieux... | | | À: Ragamuffin · 31 octobre 2010 à 14:51 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 103 de 122 · Page 6 de 7 · 1 856 affichages · Partager Bravo au gagnant, et bravo à toi d'être resté zen, au milieu de ces nombreux commentaires et petits désaccords...... 
Ça serait peut-être bien de connaître le nombre de points obtenus par chacun, non ? (Même si ce n'est pas un vrai concours et même si certains n'ont pas voté.)
1-Makalux : 16 2-CHRISTIANG : 7 3-Ming : 6 4-Fred et Boumbastic (ex aequo) : 5 5-Solcha : 4 6-Jujuluberon et Fabricia (ex aequo) : 3 7-Athinganos : 1 | | | À: Ragamuffin · 31 octobre 2010 à 15:23 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 104 de 122 · Page 6 de 7 · 1 847 affichages · Partager  Je suis très touché par cette "distinction".... et me voilà avec le prochain concours sur les bras !  Je plaisante, mais il faut que j'y réflechisse.
J'hésite encore entre les "prières bleu dans les transports" ou "le japon sous la neige en noir et blanc".  A moins que je ne choisisse un thème plus large pour qu'un maximum de gens puissent participer ! | | | À: Makalux · 31 octobre 2010 à 15:34 · Modifié le 31 oct. 2010 à 16:39 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 105 de 122 · Page 6 de 7 · 1 843 affichages · Partager A moins que je ne choisisse un thème plus large pour qu'un maximum de gens puissent participer !
Oui, ce serait cool... | | | À: Makalux · 31 octobre 2010 à 16:36 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 106 de 122 · Page 6 de 7 · 1 828 affichages · Partager Bonjour, Tout d' abord, toutes mes félicitations  Pour ce qui est de tes propositions ce sont de beaux thèmes mais bien trop étendus  Il faudrait que seules les photos prises le 13 Février à 15h 42 puissent être publiées en précisant le fuseau horaire de référence    | | | À: Makalux · 31 octobre 2010 à 17:51 · Modifié le 31 oct. 2010 à 18:08 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 107 de 122 · Page 6 de 7 · 1 801 affichages · Partager A moins que je ne choisisse un thème plus large pour qu'un maximum de gens puissent participer !
Exercice difficile que le choix du thème d'un concours de photo de voyage...
Soit on fait dans le très restrictif ("Péruvien à contre-jour au flash" ou "Terrasse de restaurant grec au coucher du soleil") et alors, on décourage les candidats ! Soit on fait dans le très général ("Une photo de plage" ou "Votre meilleure photo de voyage") et on ne force plus les VFistes à fouiller dans leurs archives, et on les encourage à prendre leur première photo au hasard sur le dessus de la pile, ce qui nuit à la qualité globale du concours
Je continue de penser que les thèmes précédents ("Transports", "Couleur bleue" et "Prière") étaient pertinents et intelligents, même si le troisième était un peu plus difficile à aborder que les deux autres.
On compte sur toi pour nous mijoter un bon thème qui va nous exciter les pixels ! 
P.S : Félicitations pour ta victoire ! PS 2 : Je félicite aussi Boumbastic, qui échoue de peu au pied du podium... Le Boum est un bon élève, qui apprend vite ! | | | À: Christiang · 31 octobre 2010 à 18:49 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 108 de 122 · Page 6 de 7 · 1 779 affichages · Partager Soit on fait dans le très général ("Une photo de plage" ou "Votre meilleure photo de voyage") et on ne force plus les VFistes à fouiller dans leurs archives, et on les encourage à prendre leur première photo au hasard sur le dessus de la pile, ce qui nuit à la qualité globale du concours
Pas forcément. Si le thème est restrictif on n'a que peu de photos qui conviennent, donc peu de choix et pas forcément des photos de qualité. Un thème large fait que beaucoup de photos de notre base de donnée perso peuvent être choisies, donc la sélection est d'autant plus difficile et on ne garde que la meilleure photo qui donc normalement est d'une qualité supérieure...
En tous les cas bravo à Makalux et aux autres pour toutes les belles photos de ce concours. J'attends le suivant avec impatience | | | À: Ainoa · 31 octobre 2010 à 19:00 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 109 de 122 · Page 6 de 7 · 1 768 affichages · Partager Par expérience vécue sur d'autres sites plus "photos", il est plus difficile pour le jury de se prononcer sur des thèmes trop larges car, face au thème "votre plus belle photo de voyages", comment comparer un "chat grec en gros plan" et un "coucher de soleil en Polynésie" ? Dans ces conditions seule la qualité "photo" (technique) compte et c'est un peu dommage pour un site de voyages (pour une fois que je suis d'accord avec Abalone !  )
Restreindre un peu le thème est souvent un point positif, car on juge à la fois la qualité globale de la photo (cadrage, technique, intelligence du regard) et son "adéquation" avec le thème... et ça pimente aussi un peu le jeu car on est obligé de chercher des photos qui collent bien au sujet ! | | | À: Ragamuffin · 31 octobre 2010 à 19:24 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 110 de 122 · Page 6 de 7 · 1 751 affichages · Partager Quelques prières complémentaires
1. Dans un temple à Hanoi ( Vietnam). Novembre 2008 2. Bali. Juin 2008 3 et 4 (zoom). Temple Phothivihan dans les environs de Kota Bharu ( Malaisie). Octobre 2009 5. Temple d'Or d' Amritsar ( Inde). Mars 2010 6. Wutaishan ( Chine). Novembre 2007 7. Cathédrale Notre-dame de Lourdes à Thrichur ( Inde). Mars 2008 8. Bali. Juin 2008 9. Petit temple dans le quartier de Paharganj à Delhi ( Inde). Mars 2010 10. Jiuhuashan ( Chine). Novembre 2007 11. Madurai ( Inde). Février 2008 12. Détail d'un mur peint d'une maison dans la Vallée des Rois à Luxor ( Egypte). (Photo scannée) Novembre 2002 Images attachées: | | | À: Christiang · 31 octobre 2010 à 19:53 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 111 de 122 · Page 6 de 7 · 1 719 affichages · Partager PS 2 : Je félicite aussi Boumbastic, qui échoue de peu au pied du podium... Le Boum est un bon élève, qui apprend vite ! 
Salut Christian, Merci ca me touche beaucoup surtout venant de toi 
Merci a tous ceux qui ont beaucoup plus de talent que moi et dont le travail me nourrit et m'inspire, cela me pousse a m'améliorer en effet  Tant qu'a faire des photos autant les faire le mieux possible, y a encore du boulot 
Bravo a Makalux pour ses belles photos, toujours un plaisir de les contempler. Trouves nous un thème sympa | | | À: Boumbastic · 31 octobre 2010 à 19:59 · Modifié le 31 oct. 2010 à 20:43 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 112 de 122 · Page 6 de 7 · 1 713 affichages · Partager J'ai toujours considéré la photographie comme un art mineur donc ma philosophie photographique a toujours tenu en une seule phrase "La bonne photo de voyage est à la portée de tous... et la mauvaise aussi d'ailleurs !" 
P.S : je précise que "la mauvaise" (pour moi) c'est "ma femme et mon chien devant le Taj Mahal" ou le peu d'attention qu'un photographe peut apporter au cadrage d'une photo, la présence d'un objet parasite au milieu de l'image ou une photo floue (involontairement, pas effet spécial  ) ou visiblement baclée par manque total de maitrise de l'appareil...
Pas vraiment de photos à blâmer sur ce point dans ce concours "prière"... Rassurant ! | | | À: Christiang · 2 novembre 2010 à 7:48 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 113 de 122 · Page 6 de 7 · 1 643 affichages · Partager Je songe a faire un concours pour choisir le theme, puis le concours lui meme dans un second temps ! 
Je vais organiser un vote pour valider par le suffrage universel la proposition sus-mentionnee, car sinon c'est pas democratique ! | | | À: Makalux · 2 novembre 2010 à 22:01 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 114 de 122 · Page 6 de 7 · 1 595 affichages · Partager Je te trouve vraiment à court d'imagination !
Faire un concours pour décider du thème d'un concours, c'est quand même beaucoup plus démagogique que démocratique ! (Nos députés font souvent des commissions pour décider quelles sont les commissions qu'ils vont créer plus tard et ça leur permet ainsi de justifier leur utilité, mais tu vis au Japon où les décisions semblent être un peu plus volontaristes que dans notre petit pays d'irréductibles Gaulois, donc du courage, que diable !)
Conclusion : Jette toi à l'eau sans réfléchir et propose nous un thème astucieux (mais si ! C'est à la portée du premier imbécile venu ! La preuve, même moi, j'ai réussi...  )
Au mieux, tout le monde va t'applaudir des deux mains (et en tapant en même temps sur un clavier, c'est toujours un petit exploit  ) et tu pourras mettre ce large succès populaire en tête de ton CV... Au pire, tu vas avoir seulement deux participants à ton concours et ce sera le bide de ta vie mais sur VF, c'est un bide virtuel donc ça ne laisse pas de traces irréversibles ! (j'ai aussi testé pour vous  )
Et si l'angoisse de perdre un dimanche après-midi pour faire le dépouillement final entre 2500 participants te tétanise, je suis sûr qu'il y aura un ou deux Vfistes pour t'aider
Allez au travail, on ne rigole plus ! | | | À: Christiang · 6 novembre 2010 à 9:49 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 115 de 122 · Page 6 de 7 · 1 528 affichages · Partager Aux dernières nouvelles (en direct de l'intéressé), Makalux se concentre intensément (on soupçonne même qu'il est parti en retraite sprirituelle dans un monastère tibétain pour quelques séances de lévitation transcendantales à ce sujet  ) et devrait bientôt nous concocter (je devrais dire "mijoter" car c'est de la cuisson "à feu doux" !) un petit sujet de concours destiné à nous émoustiller un peu les pixels voyageurs, pour oublier la grisaille ambiante...
Résultat de sa séance de méditation attendu dans le courant de la semaine prochaine...
Donc, en attendant, profitez du week-end pluvieux pour (au choix, ou plusieurs à la fois) : - Faire de belles photos sous la pluie (mais oui, c'est possible !) - Classer vos photos de voyage accumulées depuis trois ans en fond de disque dur - Aller au salon de la photo à Paris (mon choix personnel) | | | À: Christiang · 6 novembre 2010 à 10:25 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 116 de 122 · Page 6 de 7 · 1 518 affichages · Partager profitez du week-end pluvieux
Tu parles pour toi !!  Ici c'est un magnifique ciel bleu pur... Avec en toile de fond l'Atlas aux sommets enneigés... MAGIQUE !
Marrakech  12°C | | | À: Lacalo · 6 novembre 2010 à 11:43 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 117 de 122 · Page 6 de 7 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, Exact. Ici aussi, à Agadir,... tempête de ciel bleu. La température extérieure est de 23° (9h28) et dépassera les 30° cet après midi.. Bonne journée à tous.
(Photos prises il y a quelques minutes de mon balcon..) Images attachées: | | | À: Michagadir · 6 novembre 2010 à 13:55 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 118 de 122 · Page 6 de 7 · 1 490 affichages · Partager C'est gentil de nous casser le moral les amis ! 
Ah ah, et bien malgré tout je suis très content pour vous deux, même si ici c'est tristounet.  Profitez bien du si beau climat de votre merveilleux pays !!!
Amitiés à vous deux ! | | | À: Baobao · 6 novembre 2010 à 14:25 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 119 de 122 · Page 6 de 7 · 1 479 affichages · Partager Mais on ne demande que ça : partager notre beau pays avec vous tous... | | | À: Baobao · 6 novembre 2010 à 17:17 Re: Élection du meilleur cliché des mois de septembre/octobre 2010 en photos sur le thème "Une prière" Message 120 de 122 · Page 6 de 7 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, Comme dit Lacalo, venez donc partager le soleil...et le reste... Évidemment, 300 jours de soleil par an, c'est bien. Mais pas forcement un plus au niveau " photo ". Les lumières un peu " brutes ", créant des contrastes marqués et des ombres dures, ne conviennent pas forcement pour réaliser une bonne image... Comme le dit justement Christiang ; on peu faire de belles photos sous la pluie. Ici, j'en suis rendu a attendre quelques beaux nuages afin de me précipiter sur la plage pour faire quelques couchers de soleil sortant de l'ordinaire... (Bon, bien sûr, ils ne valent pas ceux de l'océan Indien...) Bonne soirée. Images attachées: | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 282 | 30 sep. 2010 à 22:28 Bibouns51 » | | | | 48 | 14 juin 2010 à 22:45 Dreamed » | | | | 163 | 10 juin 2010 à 15:21 Makalux » | | | | 70 | 28 août 2010 à 11:13 Colysee » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |