merci pour les réponses. en fait, c'est surtout le côté hautain de la personne qui devait nous accueillir qui nous a choqué. Quand elle a vu qu'il ne restait plus de place dans son van, elle nous a regardé en disant vous, vous avez qu'à vous débrouiller. Quand je lui ai poliment dit qu'on n'aurait pas le temps, elle m'a dit "vous n'avez qu'à marcher" et elle s'est tirée !
conclusion : on a dû passer toutes les formalités seuls mais c'était surtout la grosse panique car il y avait une alerte à la bombe. A chaque fois, il y avait énormément de monde qui attendait. Le coup de wisky, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Si elle avait fait son boulot, nous aurions eu le temps de la faire enrégistrer en soute...
les 7 autres personnes ont au final attendu 50 minutes dans l'avion, le temps que nous arrivions.... (on était pas les seuls...)
j'ai fait une réclamation auprès d'une hotesse de l'air qui m'a gentiment écoutée et a confirmé le traitement incorrect. D'après elle, ils nous accorderaient des miles...
j'envoi une LAR demain au service des réclamation.
le pire, c'est que je n'ai même pas eu le droit de vider la bouteille ! ils l'ont gardé pour eux ces SAL*** (ok, ils appliquent la loi mais là quand même, aprfois faut réfléchir un peu !)