| Embarquer un vélo avec Eurolines? Jani · 18 janvier 2008 à 16:05 · Une photo 20 messages · 15 participants · 7 269 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 16:05 Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 1 de 20 · 7 162 affichages · Partager Bonjour a tous, savez vous si il est possible d'embarquer un vélo en voyageant avec eurolines?Merci!J'aimerais descendre au maroc avec eux, si vous zaviez quelques infos, merci | | | À: Jani · 18 janvier 2008 à 18:02 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 2 de 20 · 7 107 affichages · Partager Le mieux à mon avis c'est de leur demander directement. Ils ont un site où tu trouveras des coordonnées. Je sais que ça a déjà été fait, donc confirme avec eux que c'est toujours possible. Par contre, je serais toi, soit j'emmène un vélo qui craint rien, soit si c'est un beau vélo je le démonte et je l'emballe bien dans une boîte solide prévue à cet effet. Parce que souvent les soutes sont bourrées un peu n'importe comment. | | | À: Jani · 18 janvier 2008 à 18:32 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 3 de 20 · 7 090 affichages · Partager Jani. Avec Euroline, les vélos.... Non ! On va te proposer d'acheter ton billet et de "négocier" le transport du vélo le jour du départ auprès des chauffeurs.... Donc, très très aléatoire !!!!! Essaie plutôt du côté des compagnies magrébines qui ont pignon sur rue dans les très grandes villes. Exemple, en ce qui me concerne, Aziz transport, région parisiennne, Les Mureaux exactement, ils m'ont descendu en 2005 pour 80 Euros tous compris (bonhomme, bardas, vélo !!!!) jusqu'a Tanger.
Bon voyage à toi..... Gilles dit chefderayons | | | À: Chefderayons · 18 janvier 2008 à 19:09 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 4 de 20 · 7 078 affichages · Partager Merci, je suis sur angers je vais me renseigner du coté de nantes aussi, parce qu'effectivement négocier le transport de mon biclou avec le chauffeur ca ne me tente pas trop.Quand a mon vélo c'est un vélo de postier bien costaud qui ne craint plus grand chose.Merci a vous | | | À: Jani · 18 janvier 2008 à 21:52 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 5 de 20 · 7 050 affichages · Partager SALUT en 2004, j'ai voyagé avec mon vélo sur eurolines jusqu'à Fés sans rien payé en plus, mais je me souviens qu'au premier arret à l'isardrome, le chauffeur à voulu me" racketter";je l'ai envoyé promener, mais c'est pas çà qui à poser le plus de pb avec eurolines...je déconseille, franchement. SANGHA | | | À: Jani · 19 janvier 2008 à 7:21 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 6 de 20 · 7 031 affichages · Partager Salut Eurolines et vélos c'est pas possible L'été dernier, j'ai essayé 3 agences pour savoir. J'ai eu à chaque fois la même réponse: NIET, PAS DE VELO DANS NOS CARS Je suis pas allé plus loin avec eux... | | | À: Jani · 21 janvier 2008 à 10:23 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 7 de 20 · 6 937 affichages · Partager Je suis d'accord avec tout le monde. Dans un premier temps j'avais essayé d'aller à Tanger avec mon vélo avec Eurolines. J'ai essuyé un NON catégorique du responsable de l'agence à Paris. Je me suis retourné vers des compagnies Marocaine qui font le trajet deux fois par semaines. Je n'ai eu aucune problème pour un prix de 80 euros tout compris. Il y a des agences à Paris Place Clichy ainsi qu'aux Mureaux dans les Yvelines au centre commercial Bougimonts Il faut remettre le vélo deux jours avant le départ. Attention ce prix s'entends en dehors des périodes de vacances sinon prévoir le double et en juin juillet aout il y a de grande chance qu'il refuse de prendre le vélo. Arrets prévus Tanger- Rabat-Casa- Agadir- Marrakech-Tiznit- Guelmin Prévoir le départ à partir de mi septembre. Renseignements AZIZ place Clihy tel 01 47 30 41 91 - 01 47 30 19 61 AZIZ les Mureaux tel 01 30 22 02 88 - 01 30 22 07 42 mais il y a d'autres compagnies J'habite près des Mureaux pour plus d'infos me contacter : planche.baz@wanadoo.fr Cyclo 78 | | | À: Jani · 21 janvier 2008 à 16:08 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 8 de 20 · 6 919 affichages · Partager Bonjour, Sur les lignes vers le Maroc (et retour) tu ne devrais pas avoir de problème avec ton vélo. Ils transportent n'importe quoi! Tu payes au poids. Je suis revenu du Maroc avec eux, aucun problème avec mon vélo (emballé évidemment). Evidemment, si tu vas leur demander, ils ouvrent le Réglement... et répondent non! Demande un peu si ils prennent les machines à laver? et pourtant en voilà une qui a fait le voyage...
Ne t'en fais pas trop.... emballe bien ton vélo, ils ne demanderont même pas se qu'il y a dans le paquet! Bon voyage! | | | À: Alibaba · 21 janvier 2008 à 19:32 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 9 de 20 · 6 903 affichages · Partager Demande un peu si ils prennent les machines à laver? et pourtant en voilà une qui a fait le voyage...
Ouais ben il ne faut pas compter dessus, j'ai vu toutes sortes de choses voyager par Eurolines, mais à chaque fois c'était une sorte "d'économie parallèle" organisée par les chauffeurs. A Augsburg en Allemagne j'ai vu un chauffeur (polonais ? le bus allait en Pologne) échanger une pastèque et un sac de 30 kg de pommes contre une vieille télé à tube et ce qui ressemblait à un set complet de vaisselle. Bref c'est du grand n'importe quoi. C'est sûr que c'est pas cher mais on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Perso, si c'est pour voyager avec un vélo et que je peux voyager avec un autre transporteur en étant sûr que mon vélo sera pris en charge et pour un prix similaire, je laisserai tomber tout de suite Eurolines. | | | À: Madsnail · 5 avril 2010 à 16:38 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 10 de 20 · 6 498 affichages · Partager Salut à tous,
Nous avons effectué un voyage retour en Eurolines avec nos vélo de Budapest à Paris fin 2009. Nous nous sommes renseignés pour le train et l'avion, vendre les vélos sur place, avons lus vos message et en définitive, choisis le bus.
2 jours avant le départ, nous avons cherché des boites et des sacs. A la gare, nous avons empaqueté les cadres dans les cartons et les roues dans des housses de couettes, achetées 2 ou 3 euros sur place. Le chauffeur à tiré la gueule et nous a demandé si c'était des vélo. Nous avons dis non bien sûre. Il a demandé 20 euros de supplément (pour sa pomme) pour "not normal laguage" (pas dupe je pense). Nous lui avons donné avec plaisir car notre retour nous revenait en tout à 160 Euros à 2 avec les bicyclettes... C'est à dire la même chose que pour rentrer en train en Bretagne ensuite à partir de Paris!
Je pense que les chauffeurs, aux vues des messages précédents et de notre expérience, ne sont pas trop chiants pour fermer les yeux. Si l'on ne craint pas trop les petits imprévus et que l'on a plus trop de sous, il faut tenter. Je précise que le bus était plein et que la soute était pleine à craquer: nous avons quand même entreposer 2 vélos et 8 sacoches... | | | À: Courtinette · 12 avril 2010 à 23:41 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 11 de 20 · 6 245 affichages · Partager Bonjour à tous ;je déconseille eurolines avec ou sans vélos, les chauffeurs sont des malades et ils ont la pression de la compagnie.J ai voyagé jusqu à lisbonne la clim à fond et une bonne crève à l arrivée.Au retour le bus a pris feu, c est moi qui l ai éteint le chauffeur ne savait pas se servir d un extincteur.Pour rattraper le temps perdu les chauffeurs du bus de rechange ont conduit comme des malades, un chauffeur conduisait et l autre essuyait la buée parce que la ventilation ne marchait pas : que du bonheur! je conseille le train meme si c est bien + cher.Pour moi fini le bus. | | | À: Bartabas33 · 13 avril 2010 à 5:48 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 12 de 20 · 6 233 affichages · Partager J'ai pris 2 fois les bus eurolines lors de retour de mes escapades à vélo. Une fois de Séville jusqu'à Lyon et une autre du sud de l' Espagne, de Tarifa exactement. Je n'ai eu aucun problème avec les chauffeurs pour embarquer vélo et remorque. | | | À: Jani · 13 avril 2010 à 22:25 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 13 de 20 · 6 191 affichages · Partager Nous sommesrevenues en juin 2009 de Belgrade à Nantes, par eurolines avec nos vélos sommairement emballés, ils ont voyagé dans un coffre à part, nous n'avons eu aucun souci, même au changement à Paris. Par contre nous voulons rejoindre Belgrade le 22 avril, les agences eurolines refusent les vélos, Atlasib également, nous prenons donc le train, mais sur le trajet Budapest Belgrade, nous ne sommes pas sûres que le train prenne nos vélos, apparemment, là aussi il va falloir négocier. | | | À: Brech56 · 13 avril 2010 à 22:39 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 14 de 20 · 6 186 affichages · Partager Bonjour Brech 56, Nous sommes des cyclos du même bourg ils semblerait...!
à Budapest il y a une compagnie de bus "Orange", moins cher qu' Eurolines parait il, peut être prennent ils facilement les vélos? | | | À: Brech56 · 16 mai 2011 à 14:11 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 15 de 20 · 5 554 affichages · Partager D'après les discussions, cela est très aléatoire l'embarquement d'un vélo dans le bus Eurolines.
Je compte faire un aller simple Paris/ Rome en bus avec un vélo et d'après moi, seul Eurolines peut assurer le trajet. Cependant, j'aurais aimé avoir l'expérience de ceux qui ont fait ce trajet pour savoir si d'après vous, je serai autorisé à mettre mon vélo (mis en carton) en soute. Et si oui, combien peuvent-ils me prendre pour le service ?
J'ai déjà pris les bus Eurolines sans vélo et lors de ma réservation, il m'avait dit qu'il n'acceptait pas les vélos à bord. Je ne sais donc pas trop quoi penser !!! | | | À: Francoiisp · 16 mai 2011 à 18:35 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 16 de 20 · 5 525 affichages · Partager En 2009 à Belgrade nous avons pu embarquer les vélos sommairement emballés dans un bus Eurolines. Quand nous avons voulu repartir à Belgrade en 2010, ni Eurolines, ni Attlasieb n'acceptait les vélos, nous avons pris le train. Jusqu'à Budapest, ça a été facile, après il a fallu forcer. Cette année nous avons pris le train d'Auray à Mulhouse et nous avons remarqué que de nombreux trains acceptent les vélos, peu-être est-ce possible jusqu'à Venise? Bon voyage! | | | À: Francoiisp · 7 août 2018 à 17:38 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 17 de 20 · 1 122 affichages · Partager D'après les discussions, cela est très aléatoire l'embarquement d'un vélo dans le bus Eurolines.
Je compte faire un aller simple Paris/ Rome en bus avec un vélo et d'après moi, seul Eurolines peut assurer le trajet. Cependant, j'aurais aimé avoir l'expérience de ceux qui ont fait ce trajet pour savoir si d'après vous, je serai autorisé à mettre mon vélo (mis en carton) en soute. Et si oui, combien peuvent-ils me prendre pour le service ?
J'ai déjà pris les bus Eurolines sans vélo et lors de ma réservation, il m'avait dit qu'il n'acceptait pas les vélos à bord. Je ne sais donc pas trop quoi penser !!!
Salut
Oui ton message date de plus de 10zns. J'ai le même soucis au départ de Rome, Lyon
On t'il accepter ton carton ? | | | À: Yvan1326 · 27 septembre 2018 à 10:35 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 18 de 20 · 1 006 affichages · Partager Bonjour
Et tu as fait comment pour aller à Rome et revenir ? Bonne journée | | | À: Cjtroc · 27 septembre 2018 à 11:23 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 19 de 20 · 1 002 affichages · Partager Un peu d'infos sur Comparabus .
Dans les pays germaniques, il n'est pas rare que les bus longue distance soient équipés de rack vélos à l'arrière. Ailleurs en Europe, c'est beaucoup plus rare et il faut vraiment obtenir la confirmation avant le voyage que le bus pourra prendre le(s) vélo(s).
C'est notamment pour ça que je voyage en vélo pliable. | | | À: Cjtroc · 7 janvier 2019 à 22:48 Re: Embarquer un vélo avec Eurolines? Message 20 de 20 · 847 affichages · Partager pour aller à rome ? je suis y aller en vélo et verifier que tous les chemins menent à rome :)
www.facebook.com/...r&epa=SEARCH_BOX
ma page facebook de ce voyage associatif pour recolter des fonds
pour revenir sur le sujet, j'ai reussi a mettre mon vélo en soute, mais faut beaucoup imagination lol Quand j'étais a rome j'ai fais pas mal de rue pour trouver un grand carton. Sur le coup cetait un carton de matelas d'un lit double :) j'ai demonter mon vélo, roue, selle, tourner guidon, proteger les partie sensibles, puis jai couper le carton en rectangle, pour que le velo et roue rentre... j'ai fais du systeme D et c'est passer Arrivé a 22H30 a la station de bus a rome avec mon gros carton je me suis dis ca passera jamais, surtout qu'il y avait noir de monde a cette station de bus... heuresement le bus etait pas complets, et la soute non plus. J'ai essaye detre le plus gentil avec le chauffeur avec une tete q'un mec dans embrouille. Il ma vu et a fais une tete... comme pas possible en voulant dire tu fais quoi avec ca ???? il ma demander ce qu'il y avait, je lui dis une table pliable... j'avais prevu un billet en supplément, ou a lui glisser dans sa poche, au final c'est passer et ma rien demander. Apres les 16h de bus rome- Lyon cetait vraiment affreux lol mais pour 38€ je vais pas me pleindre :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |