| Emir Kusturica Misterbean · 23 mai 2004 à 16:14 32 messages · 17 participants · 5 619 affichages | | | | 23 mai 2004 à 16:14 Emir Kusturica Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager si vous voulez visiter l'europe centrale (ou tout bêtement voir de bons films) je vous conseille de regarder les films d'emir kusturica.vous verrez l'ex-yougoslavie à travers le monde des gitans avec toute la poésie et l'engagement de cet homme qui arrive à parler du monde réel tout en nous faisant voyager dans son imaginaire.
exception d' Arizona Dream qui est son seul film étranger (américain) mais que je vous conseille quand-même car il est très bien. | | | À: Misterbean · 25 mai 2004 à 0:11 Re: Emir Kusturica Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Qui a vu son nouveau film : "La vie est un miracle" ?
Des critiques ? Des éloges ? | | | À: Nadja · 25 mai 2004 à 21:27 Re: Emir Kusturica Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager non j'ai pas encore vu son dernier film "la vie est un miracle".et oui il faut savoir être patient pour avoir une séance en vo mais dès que c'est fait je te dirai (avec plaisir) ce que j'en pense.
et toi tu l'es vu? tu connais ses autres films? | | | À: Misterbean · 25 mai 2004 à 22:11 Re: Emir Kusturica Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Voui et j'adore les musiques !!!!
Goran Bregovic pour les premiers films
D'autres pour Chat Noir Chat Blanc
Et même son propre groupe de musique: Emir K et le no smoking orchestra EXCELLENT !!!

Mais pas encore vu le dernier...La vie est un long miracle tranquille...hum | | | À: Nadja · 26 mai 2004 à 10:24 · Modifié le 26 mai 2004 à 10:40 Re: Emir Kusturica Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Beau comme un bal, violent comme le réveil après une bouteille de vodka bue en une soirée, effarant comme ces coups de fusils que l'on tire en l'air pour manifester sa rage de vivre, capiteux et goûteux comme un fruit mûr et sucré dont le jus coule le long du menton. Drôle -si drôle - comme ce chat et ce pigeon et ce chien qui se livrent une guerre sans répit, sans plus savoir pourquoi ils se font la guerre, car ils en ont oublié les raisons, mais pas la haine ancestrale qui les lie. Incompréhensible et déchirant comme cette guerre, qui n'est pas la guerre privée de l'un ou de l'autre de ceux qui la subissent, car c'est un choix mortifère qui vient d'en haut, ou peut être une guerre qu'on a dans le sang depuis qu'on est né, peu importe au fond, puisque aucun d'entre eux n'est sans savoir que toute guerre est absurde. Emouvant et remuant comme ces scènes d'amour sans complaisance, sans déclarations et sans roses, parce que tout ceci ne serait que du superflu qui risquerait d'entacher la perfection d'un sentiment extrême, où l'on fait l'amour malgré le toit qui commence à s'effondrer, malgré ces "têtes bleues qui permettent au monde entier d'avoir la conscience tranquille". Dérangeant car bruyant, mais de ce bruit qui parle à l'âme, qui lui chouchote les secrèts de la vie, ce bruit que quand il s'arrête il vous laisse sans équilibre, tel un funambule privé de son mince fil sur lequel marcher et contraint de s'assoir dans un fauteuil trop confortable.... Enchevêtré, emmêlé et tissé de tellement de métaphores, à se demander si la clef de lecture de la vie ne se résumerait en la capacité à "jouer et déjouer les métaphores"....
Et puis, on en sort encore plus convaincu que la vie est belle, et on a envie d'aimer une bourrique, cette bourrique de ce film quasi-miraculeux, qui se languit d'amour au travers d'un chemin de fer qu'elle ne sait quitter que le temps nécessaire à avoir envie d'y revenir.... | | | À: Nadja · 26 mai 2004 à 12:15 Re: Emir Kusturica Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager moi aussi j'aime beaucoup les musiques de ces films.j'ai vu no smoking orchestra en concert.quelle énergie! et j'ai eu la chance de voir également goran bregovic en concert.je n'ose raconter l'émotion durant tout le specatcle.c'était pendant le paléo festival à nyon en suisse, en plein air sur la grande scène en fin d'après-midi, accompagnant le coucher du soleil.j'ai presque pleuré quand son orchestre et sa chorale de femmes d'europe centrale (je sais plus où exactement) on chanté la chanson du Temps des Gitans.cette chanson de la (superbe) scène des radeaux sur la rivière.bref que de grands moments!
et merci à titiana de son éloge.elle m'a émue.et m'a donné envie d'aller voir le film. | | | À: Misterbean · 26 mai 2004 à 13:05 Re: Emir Kusturica Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Pour ma part le temps des gitans n'est pas mal du tout ou encore underground.
Les music de Goran sont toutes aussi magnifiques, bref on se regale | | | À: Misterbean · 26 mai 2004 à 13:09 Re: Emir Kusturica Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Quelle regard Titania ! Merci pour le partage de ton ressenti et ces émotions que tu nous transmets !
Moi aussi j'ai vu le no smoking orchestra en concert c'était pendant un festival des films du monde à montréal vers septembre. Le concert était gratuit on l'avait su peu de temps avant, c'était sur la place en face du musée d'art contemporain, métro place des arts...Et c'était décadent d'énergie !!! Inoubliable ! | | | À: Titania · 31 mai 2004 à 1:14 Re: Emir Kusturica Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager  je me joins aux reflexions des autres pour te dire qu'effectivement tu sais exprimer tes emotions avec talent; l'idee de devenir critique de cinema t'a-t elle déjà effleurée? Non? tu as tort.... 
Enfin, ravie d'apprendre que Kusturica est toujours aussi génial! | | | À: Titania · 31 mai 2004 à 13:28 Re: Emir Kusturica Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Très beau texte, qui donne encore plus envie d'aller le voir. Je vais essayer d'y remédier cet aprem' même!
Merci! | | | À: Loopkin · 2 juin 2004 à 7:26 Re: Emir Kusturica Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Hier soir je suis allée voir "la vie est un miracle". Je suis assez déçue car le début est très décousu. Je connais le connais le côté loufoque de Kusturica mais là çà partait dans tous les sens. Le film est à mon goût trop long, et mauvais signe, j'ai fermé les yeux et me suis envolée vers des destinations un peu plus calmes!!! C'est vrai que lorsque je me suis réveillée j'en avais loupé un bout mais çà ne m'a pas empeché de comprendre la suite.. A ce moment là, j'ai trouvé que le film avait enfin une histoire.
Pour les musiques, certaines sont bien mais ce n'est pas l'ensemble du film.
Je précise que j'avais beaucoup aimé "chat noir chat blanc", et suis une grande amatrice de musiques tziganes..
Mais là j'ai dans l'ensemble été déçue. | | | À: Odonate · 2 juin 2004 à 12:04 · Modifié le 2 juin 2004 à 13:47 Re: Emir Kusturica Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Pour ce qui est de la musique, je n'y ai pas prêté vraiment attention.
Mais. Je me suis sentie moi même désarçonnée par le début du film : on cherche un repère, le fil conducteur, on est ballotté dans tous les sens, on se sent envahir et investir pas le tohu-bohu des voix, par le tintamarre des sons. Avec son chapelet d'actes absurdes l'agacement nous gagne, mais ces petits actes extrêmes ne sont peut être pas hors-normes au sein de certaines cultures qui font fi des mièvreries, et ne sont certainement pas hors-normes lorsque la folie de la guerre porte ombrage à la risible folie des hommes.
Mais la vie c'est aussi ça pour moi, et dans cela la vie de chacun de nous est un petit miracle : dans ce qu'elle a d'imprévisible et d'incompréhensible, d'insensé, de coloré, de bruyant, cette vie qui nous mène de haut en bas, et qui va de gauche à droite pour revenir en arrière avec une pirouette des plus émouvantes. Cette vie qui nous laisse tour à tour admiratif, contemplatif, abasourdi, anéanti, avec l'envie de lui confesser "Ce que Tu me surprends, ma vie...". La vie est un miracle même lorsqu'elle paraît longue, même lorsqu'on pleure et on se désepère, parce que le miracle c'est d'être en vie, et si ce film a une force, même une seule, c'est que ce petit miracle quotidien, celui-là, il est bien illustré.
Celle-ci n'est nullement une tentative de "saboter" ta critique du film Odonate, j'ai juste eu envie d'exposer mon point de vue.... | | | À: Titania · 2 juin 2004 à 19:56 Re: Emir Kusturica Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Celle-ci n'est nullement une tentative de "saboter" ta critique du film Odonate, j'ai juste eu envie d'exposer mon point de vue.... 
Ne te tracasse pas Titania, je ne suis pas vexée. Je vais juste arrêter de "te parler" pendant 1 mois!!!!  
Plus les avis seront différents, meilleur ce sera afin que chacun puisse s'en faire une idée.
sans rancune! | | | À: Titania · 19 juin 2004 à 21:43 Re: Emir Kusturica Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager ...En te lisant j'ai eu envie de courir voir le film. C'est enfin fait, et je ne suis pas décue !!!
Tu en parles tellement bien que je ne dirai qu'une chose : j'adore aussi la bourrique...
Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 25 juin 2004 à 17:31 Re: Emir Kusturica Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Moi je ne suis pas un fan des bourriques...je préfère les éléphants!!! | | | À: Misterbean · 27 octobre 2007 à 1:27 Re: Emir Kusturica Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager  MDR, c'est un vieux topic mais Emir est tellement excellent!!!
"les cartes sont comme des putains, un jour elles te donnent tout et le lendemain elles partent avec un autre" MDR chat noir chat blanc!!! "papa papa les russes nous on baisés ils nous ont vendu de l'eau à la place du fuel" trop bon ce film et Underground, trop dégenté, La vie est un miracle (c'est vrai, et vive les trains et les railles de C     )
quand est il de Maradona???
kustu.com/...hp?id=fr:promets_moi
A+ | | | À: RRR · 27 octobre 2007 à 16:49 Re: Emir Kusturica Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Underground est mon préféré  avec Arizona Dream et la musique de Goran Bregovic...le 1er que j'ai vu est Chat noir chat blanc qui mà donné envie de voir les autres...j'ai pas vu La vie est un miracle | | | À: Choucarde · 28 octobre 2007 à 1:32 Re: Emir Kusturica Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager  Salut Choucarde,
la vie est un miracle, est vraiment sympa!!!
Pour moi Chat noir Char blanc reste le meilleur!!! de l'univers, du conte, et du décalage, c'est le plus abusé, et c'est la toute l'ampleure du Emir!!!! (pour moi)
A+ | | | À: RRR · 28 octobre 2007 à 10:27 Re: Emir Kusturica Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Salut!
C'est vrai du grand Emir... Le temps des gitans par contre je l'ai trouvé vraiment bien fait. Emouvant mais dur, par rapport aux avis des gens qui ne retenaient en majorité que le côté "beau", burlesque, et la fameuse scene onirique de la St Georges, je me suis demandé s'ils pensaient que c'était une fiction ou pas loin... pour moi je pense que c assez proche de la réalité au moins à une époque. Bon je vais essayer de louer "lavie est un miracle", ça décalera... 
@+ | | | À: Nadja · 28 octobre 2007 à 20:43 Re: Emir Kusturica Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un peu vrai, Bregovic c'est pas mauvais, je me permets de te conseiller l'écoute de la "Fanfare Ciocarlia", leur village roumain n'existe sur aucune carte, mais eux oui, et ils sont très bons bonne écoute | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |