|  |  |
 | | | | Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Miroku · 4 avril 2010 à 10:38 · 2 photos 10 messages · 6 participants · 3 792 affichages | | | | 4 avril 2010 à 10:38 Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 1 de 10 · 3 778 affichages · Partager Salama 
ARTE LUNDI 5 AVRIL 2010 DE 10H10 À 10H55 (45')
RÉSUMÉ
Peuple de marins et de pêcheurs, les Vezos vivent au sud de Madagascar. Après le passage de deux cyclones, certaines régions de l'île ont été entièrement dévastées. Ainsi le village de Simon, qui a perdu sa maison et sa pirogue. Comme beaucoup de Vezos, Simon est pêcheur. Fusil sous-marin à l'épaule, il part sur une île située à douze kilomètres au large. Là, il prend en charge les poissons séchés d'autres pêcheurs pour aller les vendre à Tuléar, prélevant au passage une petite commission. Le camion de l'unique société de collecte de la pêche fait quotidiennement l'aller-retour pour déposer la glace et embarquer le poisson.
A vos scopes et autres enregistreurs numériques ! Image attachée: Photo postée par le membre Miroku. | | | À: Miroku · 4 avril 2010 à 12:02 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 2 de 10 · 3 760 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette info mais regrette avec d'autres, cet acharnement médiatique voir touristique sur ce peuple de la mer qui va finir par perdre toute son authenticité.... Certes, une évidence mais il n'est pas inutile de le rappeler, me semble-t-il ! Bonne journée. | | | À: Mesrob · 4 avril 2010 à 20:35 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 3 de 10 · 3 717 affichages · Partager Bonsoir,
C'est une rediffusion de l'émission Thalassa qui date de 2006.
Bonne soirée. | | | À: Miroku · 5 avril 2010 à 11:04 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 4 de 10 · 3 670 affichages · Partager Salama 
Bon reportage traitant parfaitement la vie des vezos et leurs traditions ancestrales. Cela me donne un aperçu de ce que nous pourrons faire et voir, en boutre de Tulear à Morombe.
Ce sera le complément de ce que nous avions pu voir en 2006 de Fort Dauphin à Tulear en longeant la côte sud, cette expérience avait été extraordinaire et pleine de découvertes comme bien souvent à Madagascar.
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 5 avril 2010 à 12:01 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 5 de 10 · 3 663 affichages · Partager eh salut ! tu es aux oubliettes ? | | | À: Mpandeha · 5 avril 2010 à 12:05 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 6 de 10 · 3 661 affichages · Partager bonjour, oui, du déjà vu, Alors, c'est pour bientôt ! pour nous, c'est retardé dû a un imprévu familial grave... Donc en fin de mois avec lili et les enfants, je te le ferais savoir tu as mon tel à mada je crois.... amitiés a vs deux à bientôt. | | | À: Carthago47 · 5 avril 2010 à 20:03 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 7 de 10 · 3 605 affichages · Partager eh salut ! tu es aux oubliettes ?
Non pas du tout!  Au fait, j'ai super apprécié, sur mon blog, ta définition pour me décrire  !!!!!
Pour ma part, je t'avais absolument reconnu au travers de ce texte, il te sied à merveille. | | | À: Tamerlan95 · 5 avril 2010 à 20:42 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 8 de 10 · 3 592 affichages · Partager ton blog ??? précise stp.. je vois pas. | | | À: Miroku · 8 avril 2010 à 18:28 Re: Émission "Vezos, un voyage à Madagascar" sur Arte le lundi 5 avril Message 9 de 10 · 3 450 affichages · Partager Bonsoir, A revoir en streaming également jusqu'au 12 avril sur ce site
www.tv-replay.fr/
Sélectionner la chaîne Arte et rechercher l'émission
Bonne soirée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |