| Emporter un sandwich en avion? GoJo · 28 septembre 2009 à 3:39 45 messages · 13 participants · 70 620 affichages | | | | À: Envallis · 29 septembre 2009 à 9:38 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 416 affichages · Partager salut hi hi ! tu oublies de citer l'ulcère a l'estomac.....latent apres ces saletés... Mais si on doit économiser, autant ne rien manger, d'autant qu'en avion, on sert des fois....Un repas, oh pas bien meilleurs, mais plus mauvais qu'un mc do, impossible a trouver...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 29 septembre 2009 à 17:56 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 4 312 affichages · Partager Continuer dans le ridicule, ça vous va bien... La nourriture pour chien est parfois meilleure que celle de l'avion, le MacDo c'est du 5 étoiles si on compare.. | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 20:35 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 272 affichages · Partager Salut
Tout dépend de la durée de ton vol...saches que sur 1traversée outre atlantique, tu auras un vrai repas chaud avec choix du menu, plus un encas genre pizza avant d'attérir.
Sur un vol de plus de 10h, tu auras un choix très varié, un vrai petit déj avant l'atterrissage (omelette, bacon...) plus un bar buffet en libre service avec sandwiches, glaces, tout type de boissons en permanence...
Sur un long courrier en buissness, le menu vaut au moins celui d'un resto a 30-40€ à Paris...
Après si ton vol c'est Paris- Berlin ou Paris- Madrid ou moins de 3h de vol en général, tu pourras attendre d'arriver avant de te restaurer...
Cordialement | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 20:39 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 267 affichages · Partager J'ai déja pris ce vol donc je sais très bien à quoi m'attendre, par contre le vol final fait près de 10h et il n'y à pas de buffet ni même de sandwich à acheter en dehors de ce qui est servi, peut-être des petits truc mais rien d'intéressant... Apparement ta description c'est la business class, ce qui n'est pas le cas ici (c'est clairement supposé...) | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 20:50 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager Bonsoir,
C'est quoi ce vol ?
Michel | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 20:53 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 326 affichages · Partager Ecoute ça me semble bizzare, c'est quoi la compagnie ?
J'ai fait aussi bien avec AF qu'avec les renommées asiatiques, et air Canada, des vols de plus de 8h.
Ex : Air canada vers Montréal, un repas après décollage, 1h30 avant l'atterrissage une sorte de pizza nord américaine, pas hyper nourrissante, mais pas dégueu... SIA vers le Vietnam 1er vol de 11h...du jamais vu...on se croyait à la tour d'argent, pains à volonté, alcools les plus chers à volonté... buffet en libre service durant tout le vol (comprenant chips, mini sandwiches, bières, jus...) second vol de 2h45 comprend quand même un copieux repas... Eva air, VN airlines, Thai, Malaysia, Cathay service identique, exactement les mêmes prestations... Récemment AF vers Bangkok puis Hanoi, idem, choix du repas, champagne, blanc, rouge...buffet avec sanswiches et glaces Hagen daas...
A noter le buffet d'AF est plus petit sur les A330/A340, car l'avion est légèrement plus petit que ceux utilisés par les cies précédemment citées (en général ils utilisent des triples 7 ou des 747/400), et sur les transatlantiques qui se faisaient en général sur des B767 ou A330 la taille ne permet pas non plus d'installer ces buffets, la durée des vols non plus (6h/7h).
Je précise que j'ai toujours voyagé en éco... | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 21:10 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 321 affichages · Partager | | | À: Skadi · 29 septembre 2009 à 21:26 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 308 affichages · Partager bonjour, pour revenir à la vraie question de la discussion, oui, il est possible de passer à la douane avec des sandwich maison, du moins en france. Pour les états unis, il me semble que non. Dans tous les cas éviter d'avoir beaucoup de sauce dedans ne serait-ce que pour le coté pratique ;). Et dans l'avion, je n'ai jamais eu de problème à consommer sandwich ou gateaux maison, même si par politesse, je demande toujours si dans le plateau il y a quelquechose pour les allergiques (réponse à 99% : non, et là je déballe mon sandwich) | | | À: Cmoa1fr · 29 septembre 2009 à 21:28 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 305 affichages · Partager Bonjour,
Pour les états unis, il me semble que non.
En vertu de quoi ? Une réelle règle ?
Michel | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 21:58 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 300 affichages · Partager JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!!
faut tu m'expliques comment, en mangeant pour 4 euros au MacDo, tua rrives à te nourrir !!
A ce prix, ca doit être burger de base, petite frite, et petit coca. T'as pas faim 2h après ??? 
Manger et se nourrir sont deux choses différentes... | | | À: Tatra · 29 septembre 2009 à 22:00 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager bonjour michel, j'ai écrit il me semble, après je te laisse pinailler et chercher la logique... Quand à la certitude, le test sera fait entre Juin et Décembre 2010 | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 22:01 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 263 affichages · Partager SIA vers le Vietnam 1er vol de 11h...du jamais vu...on se croyait à la tour d'argent, pains à volonté, alcools les plus chers à volonté... buffet en libre service durant tout le vol (comprenant chips, mini sandwiches, bières, jus...) second vol de 2h45 comprend quand même un copieux repas...
c'est mon drame : j'ai fait mon premier vol long courrier sur Singapore Airlines, et maintenant j'ai des goûts de luxe en avion...  Récemment sur British Airways, rien à se mettre sous la dent entre le repas post-décollage et le petit déj, ca fait long... | | | À: Cmoa1fr · 29 septembre 2009 à 22:01 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 265 affichages · Partager après je te laisse pinailler et chercher la logique...
Ce n'est pas le problème de pinailler.... Vous le dites en sachant quelque chose de précis, ou juste comme ça, une idée en l'air ?....
Michel | | | À: Skadi · 29 septembre 2009 à 22:27 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 256 affichages · Partager
Sans commentaires sur ce pseudo documentaire ridicule... Et ont n'est pas aux USA ici, rappel!!!
JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!!
faut tu m'expliques comment, en mangeant pour 4 euros au MacDo, tua rrives à te nourrir !!
A ce prix, ca doit être burger de base, petite frite, et petit coca. T'as pas faim 2h après ??? 
Manger et se nourrir sont deux choses différentes... 
Pas envie de donner la réponse. Manger & se nourrir, la différence? Le 1er veut dire manger jusqu'à ne plus avoir faim et le 2ème survivre? Non pas vraiment... 4€ c'est le max, avec 1€ tu peux "te nourrir" à MacDo, mais ce sera vraiment le minimum... Après ça dépend aussi des prix du MacDo ou tu va, mais ça varie à 1€ près...
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa~ | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 22:38 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 252 affichages · Partager Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa
Que d'a prioris...
A part dans les low-cost, en long courrier, la bouffe est gratuire
si tu nous disais où tu vas et par quelle compagnie et où tu fais escale, peut-être pourrions-nous t'aider... 
dans tous les cas, les plateaux repas calent autant qu'un McDo à 4 euros, crois moi (et là il ne s'agit pas de polémiquer, mais je te parles simplement de faits  ) | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 22:44 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 249 affichages · Partager Re.....
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa
Pourquoi ne pas nous dire de quel vol il s'agit, qu'on sache de quoi on parle ? Sur les longs vols il y a toujours des repas, toujours.
Michel | | | À: Cmoa1fr · 29 septembre 2009 à 23:23 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 236 affichages · Partager Bonjour,
De Paris sur Montréal, j'apporte toujours des sandwich sans problème. Seulement il ne faut plus les avoir sur soi lorsque vous passez les merveilleuses douanes canadiennes.... Nos sbires de revenus canada n'apprécient pas ces denrées d'outre mer 
J'ai même fait pire sur un vol intérieur de Sept-ile - Montréal: crabe des neiges et crevettes nordique, ha les autres passagers en bavaient | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 23:31 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 232 affichages · Partager
Sans commentaires sur ce pseudo documentaire ridicule... Et ont n'est pas aux USA ici, rappel!!!
JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!!
Manger et se nourrir sont deux choses différentes... 
Pas envie de donner la réponse. Manger & se nourrir, la différence? Le 1er veut dire manger jusqu'à ne plus avoir faim et le 2ème survivre? Non pas vraiment... 4€ c'est le max, avec 1€ tu peux "te nourrir" à MacDo, mais ce sera vraiment le minimum... Après ça dépend aussi des prix du MacDo ou tu va, mais ça varie à 1€ près...
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa~
Je ne comprend pas pourquoi vous me répondez concernant la 2e citation qui n'est pas de moi : "faut que tu m'explique......" Du Mcdo froid ça donne froid dans le dos. Pensez toujours a apportez avec vous une glacière pour garder au froid le bigmac pour éviter la prolifération de bactéries.. heu non vous ne pouvez pas apportez de gel pac en cabine.... ET en passant les MCdo des States et de la France servent la même chose. | | | À: Skadi · 30 septembre 2009 à 3:12 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 219 affichages · Partager Je répondais à l'autre personne cité. Et envallis je n'ai pas d'aprioris, je sais très bien ce que j'ai mangé dans l'avion que j'ai pris & que je vais reprendre... Le repas est gratuit oui, les extras je ne pense pas (?) Et ça ne cale PAS DU TOUT, c'est tout petit... Je ne pense pas que ça diffère vraiment sur les compagnies. Et encore une fois, si tu réfléchis bien, tu verras qu'avec 4€ tu peux faire plus que ce tu crois. Merci pour les réponses sérieuses en tout cas, Bye | | | À: GoJo · 30 septembre 2009 à 4:47 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 3 214 affichages · Partager Au lieu du Mcdo frette, je te suggère des barres tendres ou des noix et fruits séchés mélangés, le tout accompagné de 3 ou 4 fruits. Pas mal mieux qu'un quart de livre avec fromage jaune figé dans sa graisse  et tes artères te remercierons un jours  et pourquoi vous ne demandez pas un repas spécial riche en fibre auprès de votre transporteur? Ça calerait un peu plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |