| Emporter un sandwich en avion? GoJo · 28 septembre 2009 à 3:39 45 messages · 13 participants · 70 622 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 3:39 Emporter un sandwich en avion? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 64 609 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais des recherches, apparemment c'est ok mais tout le monde ne donne pas la même réponse... Je prend un exemple simple : A CDG, il y à un MacDo. Peut-on emporter quelque chose venant de là dans l'avion (pas de boisson/yaourt évidemment..)?
D'après ce que j'ai lu d'autre, ça peut aussi dépendre des controleurs selon leur sympathie/faim  Bref, fixez moi. 
PS: Pas de réponse "y'a déja à manger dans l'avion" svp... Si je veux emporter, c'est que j'ai des raisons.. Et pas besoin de les connaitre pour me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 7:13 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 64 157 affichages · Partager Bonjour,
Il est parfaitement possible de prendre un sandwich dans un avion à condition que sa garniture ne passe pas pour " crème, pâte ou liquide" ; bref le camembert par exemple peut coincer, mais le gruyère ne pose pas de problème. J'ignore tout des produits Mac Do, je ne peux être plus précis.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2009 à 10:31 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 63 767 affichages · Partager Dans les hamburgers, il y à de la sauce, cela peut-être considéré comme du liquide? Dans ton sandwich jambon, il peut y avoir mayonnaise, moutarde, ou autre... Ce qui est aussi + ou - du liquide... J'espère que quelqu'un saura répondre + précisément. Merci en tout cas! | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 11:10 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 63 765 affichages · Partager Ça devrait le faire. Après, pas sûr que tes voisins apprécient l'odeur du burger/frites pendant le vol | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 11:56 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 63 710 affichages · Partager ce qui est clair, c'est que tu peux monter avec ce que tu veux dans l'avion du moment que c'est acheté après les contrôles de sécurité... | | | À: Envallis · 28 septembre 2009 à 12:49 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 63 693 affichages · Partager Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES? Pas que je me souvienne...  Sinon les hamburgers, je vois pas trop en quoi l'odeur peut gêner, vraiment... Faire des jaloux plutôt lol... Bon, quelqu'un à déja embarqué ça à CDG? | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 12:58 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 63 671 affichages · Partager Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES?
A priori presence liquide = ne passera pas ! ... mais au fait pourquoi ne pas le manger avant les controles, Mac Do = restauration rapide qui se mange sur le pouce n'importe quand ! et puis si c'est 1 h ou plus pres son achat un Mc Do froid... bof ... et sur quelle Cie ? il y en a quand mm encore qui donnent quelque chose a manger a bord | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 13:00 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 63 668 affichages · Partager j'ai deja vu des familles se faire des menus Mc Do a bord, au depart de CDG, sans le Coca qui a mon avis avait du etre bu avant. Pour ma part, j'ai deja pu emporter des sandwichs et les manger a bord, sans aucun problème, idem pour des barquettes de sushis... | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 14:22 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 63 642 affichages · Partager Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES? Pas que je me souvienne...  Sinon les hamburgers, je vois pas trop en quoi l'odeur peut gêner, vraiment... Faire des jaloux plutôt lol... Bon, quelqu'un à déja embarqué ça à CDG? 
j'avais pas vu de quel aéroport tu partais... dans tous les cas, même si cest pas un McDo, y'a toujours de quoi manger après les contrôles de sécurité. Après, si tu tiens à ton McDo, je peux rien pour toi
et contrairement à ta mythologie personnelle, le McDo dégoûte bien plus de personnes qu'il ne fait de jaloux !! 
Et pour en finir : tu es obligé de manger un BigMac avant l'avion ? il te faut ta ration ? | | | À: Dragonlk · 28 septembre 2009 à 14:43 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 63 625 affichages · Partager j'avoue que le plateau de sushis me fait plus saliver que les McDo froids... | | | À: ThoRi · 28 septembre 2009 à 14:49 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 62 785 affichages · Partager Sur mon dernier retour de SFO par AF, j avais des sushis et des rouleaux de printemps faits maison (pas ceux qu on trouve en France chez le traiteur !), et lorsque j avais poliment refusé le plateau servi, l'hotesse reconnaissait avec un sourire qu'elle ne pouvait pas rivaliser avec ce qu'elle servait ! Et en passant dans la cabine, il y avait bien une dizaine de personnes qui mangeait des sushis ! | | | À: Dragonlk · 28 septembre 2009 à 14:55 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 62 766 affichages · Partager Il y a aussi de très bons traiteurs en France! Je ne sais pas s'il y est toujours, mais il y a quelques années (2004), il y en avait un très bon place de l'Esquirol à Toulouse, par exemple. D'accord, pas une grande variété de poissons et fruits de mer comme dans les grands restaurants japonais, mais de très bons sushis, makis (y-compris "californiens"), sashimis... excusez-moi je nous éloigne du sujet. | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 19:51 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 62 724 affichages · Partager Bonjour,
En quantité modeste, sauces, beurres, moutardes et mayonnaises ne sont pas tenues pour des liquides en général ; si on vous ennuie d'une manière qui vous paraît vraiment illégitime, demandez la hiérarchie.
Michel | | | À: ThoRi · 28 septembre 2009 à 21:17 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 62 698 affichages · Partager Désolé, la mode qui consiste à détester le MacDo ne me touche pas... Si vous étiez malin, vous remarqueriez que pour faire des économie, c'est le meilleur plan, et c'est toujours mieux de manger ça froid que rien... Sinon c'est pour garder à l'ecale (assez longue) afin d'éviter de payer 8€ un sandwich pour pas terrible anorexique | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 21:45 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 62 687 affichages · Partager Bonjour,
Quelle escale vous offre des sandwiches à 8 euros ? Je dois dire que dans un Mc Do je ne sais même pas commander, alors je risque assez peu d'y manger... 
Michel | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 22:28 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 62 486 affichages · Partager Désolé, la mode qui consiste à détester le MacDo ne me touche pas... Si vous étiez malin, vous remarqueriez que pour faire des économie, c'est le meilleur plan, et c'est toujours mieux de manger ça froid que rien... Sinon c'est pour garder à l'ecale (assez longue) afin d'éviter de payer 8€ un sandwich pour pas terrible anorexique 
du grand grand n'importe quoi... 
le macdo c'est cher, y'a rien à bouffer et c'est dégeulasse a Paris, n'importe quelle boulangerie propose des formules à 5/6 euros avec boisson, sandwich demi baguette et patisserie. Ca ca nourrit, et c'est moins cher je reviens des USA, et le burger le moins bon que j'aie manger en 15 jours, c'était celui du McDo.
a ton escale pareil (tu fais où escale pour avoir des sandwich à 8 euros ??????  )
sans parler du macdo froid, et de l'odeur que tu vas répandre dans l'avion... | | | À: GoJo · 28 septembre 2009 à 22:47 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 62 479 affichages · Partager Apriori, pas de souci pour passer le contrôle de sécurité. Par contre, je pense que niveau qualité, un sandwich de chez Paul (au T2E, ou au niveau de la gare RER/TGV) survivrait mieux à l'attente. Choix personnel. Il y a aussi la brioche dorée, mais j'aime moins. Je trouve que le Mac Do c'est très cher pour la nourriture servie mais si ça te plait, après tout, c'est ça qui compte!
Et oui, l'odeur du Mac Do froid dans l'avion... bof bof  Donc prévoir un sachet hermétique pour préserver les voisins, ce serait sympa.
Mon en-cas favori serait sans aucun doute quelques macarons achetés au stand Ladurée (T2E, T2F) mais effectivement, ça risque de coincer niveau budget. | | | À: Envallis · 28 septembre 2009 à 23:37 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 62 459 affichages · Partager du grand grand n'importe quoi... 
le macdo c'est cher, y'a rien à bouffer et c'est dégeulasse a Paris, n'importe quelle boulangerie propose des formules à 5/6 euros avec boisson, sandwich demi baguette et patisserie. Ca ca nourrit, et c'est moins cher je reviens des USA, et le burger le moins bon que j'aie manger en 15 jours, c'était celui du McDo.
a ton escale pareil (tu fais où escale pour avoir des sandwich à 8 euros ??????  )
sans parler du macdo froid, et de l'odeur que tu vas répandre dans l'avion...
En effet, du grand n'importequoi! Tout ce que tu viens de dire est 100% FAUX!!!
Alors 1/ Y'a plein de choix 2/ Pas tout le monde aime ok, moi ça me va 3/ JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!! Tu trouves quelque choses à 1€ équivalent à un hamburger? 4/ Avec ce queje prend, risque pas d'avoir faim 5/ Froid ça ne sent pas + fort que la plupart des trucs en gros RIEN parceque NON onest pas obligé de prendre des frites 6/ OUI UN HAMBURGER "ARTISANAL" sera bien meilleur! Mais le prix..? Multiplie par 5.
RAPPEL >> LE BUT C'EST DE MANGER PAS CHER >> ET NON C'EST PAS DEGUEU DU TOUT, ARRÊTER DE COMPARER AU RESTO... J'ai l'habitude de garder des hamburgers, ça tient bien (pas des jours évidemment) réchauffé c'est mieux bien sur (et moins bon que sorti du grill) mais froid, ou plutôt refroidis 1h après (emballé ça reste chaud un moment) ça se mange sans problème.
A part je suis pas non plus fan de ce fast-food, je travaille pas dedans, mais il rend bien des services... 
Maintenant il faudrait arrêter de dévier et rester sur le sujet principal... Je sais que c'est dur mais svp... | | | À: GoJo · 29 septembre 2009 à 4:32 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 62 430 affichages · Partager oui, mais on a droit a 3 once de liquide non? donc je crois pas que dans un Hamburger y a plus que 3 once de sauce? | | | À: Pierreluc · 29 septembre 2009 à 7:45 Re: Emporter un sandwich en avion? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 62 427 affichages · Partager Bonjour,
mais on a droit a 3 once de liquide non? donc je crois pas que dans un Hamburger y a plus que 3 once de sauce?
... Dans un contenant de moins de 100 ml et dans un sachet plastique de 1 litres ; ça ne va pas être commode... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |