|  |  |
 | | | | | Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Dav51 · 18 juillet 2010 à 14:49 15 messages · 8 participants · 48 992 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 14:49 Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 1 de 15 · 48 904 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois acheter un sac à dos pour faire un trek d'une quinzaine de jour, d'environ 40L. Comme je dois avoir une assistance (journalière ou tous les deux jours) je pense que c'est la taille minimale, en plus c'est la taille que conseil énormément de trekeurs. L'assistance elle transportera de jour en jour le gros sac de voyage. Le problème qui se pose c'est que je vais prendre l'avion et je comptais bien faire passer mon sac à dos (pas forcément plein) en bagage cabine, et mon sac de voyage en soute. La se pose le problème de taille dans tout les sens du terme. Est ce que je vais avoir des problèmes (et du coup payer un surcoût pour un 2ème bagage en soute !) ou est ce que vous avez déjà rencontré ce cas de figure et eu aucun problème ?
Le sac type : forclaz 40 air par exemple (dimension de base sup à celles des bagages cabine de quelques centimetres...)
Merci d'avance | | | À: Dav51 · 19 juillet 2010 à 1:04 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 2 de 15 · 48 736 affichages · Partager un 40 L plein non (peut passer si pas plein) un 30 L plein oui | | | À: Dav51 · 19 juillet 2010 à 4:57 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 3 de 15 · 48 646 affichages · Partager Regardez sur le site de la compagnie pour connaître les dimensions autorisées pour les bagages cabines. Par exemple AF c'est 0,55X0,35X0,25 soit 48,125 litres. | | | À: Dav51 · 19 juillet 2010 à 6:08 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 4 de 15 · 48 638 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis si votre sac ne passe pas en cabine c'est qu'il est trop gros pour votre trek. 40 litres, si le poids reste dans les normes, qu'il n'est pas gonflé de partout, ça doit passer.
Michel | | | À: Dav51 · 8 novembre 2016 à 21:56 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 5 de 15 · 39 103 affichages · Partager Bonjour
Et la réponse est.... ??? :-) Nous partons semaine prochaine et on partage le sac de vêtements et un sac plus petit pour le vol (appareil photo, pull, trucs de base quoi). Mais comme nous n'avons rien qui nécessite que le gros sac (40L) passe en soute, on a envie de le prendre avec nous... Mais on n'est pas sur que la compagnie accepte. Ça a donné quoi votre aventure? :-) Merci d'avance | | | À: PetiteMylou · 9 novembre 2016 à 6:08 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 6 de 15 · 39 089 affichages · Partager Bonjour Mylène,
Vous avez raison de demander le résultat des courses, mais cela ne vous sera pas très utile, dans la mesure où ce genre de chose est très subjectif ; on voit presque toujours dans les avions des trucs qui jamais ne devraient passer, et on voit aussi parfois des agents zélés à l'enregistrement. Cela peut aussi dépendre du remplissage de l'appareil, du status du passager etc. Quelles sont les dimensions de votre sac ?
Michel
Bonjour
Et la réponse est.... ??? :-) Nous partons semaine prochaine et on partage le sac de vêtements et un sac plus petit pour le vol (appareil photo, pull, trucs de base quoi). Mais comme nous n'avons rien qui nécessite que le gros sac (40L) passe en soute, on a envie de le prendre avec nous... Mais on n'est pas sur que la compagnie accepte. Ça a donné quoi votre aventure? :-) Merci d'avance | | | À: Tatra · 9 novembre 2016 à 7:10 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 7 de 15 · 39 084 affichages · Partager Je dirai même plus... Ou allez vous ? Qu'avez vous comme affaires à transporter ? | | | À: Magne2 · 9 novembre 2016 à 14:45 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 8 de 15 · 39 049 affichages · Partager Bonjour,
La destination n'est pas trop le problème et ce qu'il y a à transporter me semble avoir été clairement défini comme des choses acceptées en bagage cabine ; non, l'important sont les dimension, et la masse. Et la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2016 à 7:26 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 9 de 15 · 39 016 affichages · Partager Un 30 cela passe un 40 non en général, après on peut optimiser ses bagages | | | À: PetiteMylou · 10 novembre 2016 à 9:46 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 10 de 15 · 39 009 affichages · Partager Bonjour, C'était il y a très longtemps mais je ne garde pas un mauvais souvenir de mon passage à l'aéroport. C'est certain qu'on est parti chacun avec un forclaz 40 (je n'ai que ça en sace de rando encore aujourd'hui) et un sac de délestage. Je suis forcément passé avec mon forclaz 40 en cabine parce que je suis pas du genre à prendre des suppléments bagages... Il est vrai que si l'on ne charge pas beaucoup et qu'on sert les sangles à mort, ça passe pour un sac à dos lambda... Bon voyage. | | | À: Magne2 · 10 novembre 2016 à 16:58 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 11 de 15 · 38 999 affichages · Partager Bonsoir,
Un sac de 40 litres c'est autour de 55X40X20... Je vois mal comment ça pourrait ne pas passer.
N'oubliez pas non plus que l'intérêt de la compagnie c'est de ne pas enregistrer le bagage.
Michel
Un 30 cela passe un 40 non en général, après on peut optimiser ses bagages | | | À: Tatra · 10 novembre 2016 à 18:24 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 12 de 15 · 38 995 affichages · Partager Tout dépend du remplissage  . Beaucoup de sac à dos ont une poche supérieure qui n'est pas compris dans les 40L, donc attention au remplissage et aux surprises. Il faut toujours mieux faire un essai de remplissage avant le vol certain sacs 40L peuvent allez jusqu'a 67 x28x27. BA, RY par exemple ne garantissent pas que votre sac cabine ne soit pas enregistré ceci en fonction du nombre de bagages cabines. www.flyertalk.com/...ng-hand-luggage.html | | | À: Protege · 10 novembre 2016 à 18:35 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 13 de 15 · 38 994 affichages · Partager C'est vrai qu'il ne faut pas le bourrer au point d'en faire une baudruche, mais un sac de 40 litres normalement rempli, c'est sans problème. Je te parie mes bottes que 67 x28x27 est accepté si la masse n'est pas excessive et encore plus si c'est le seul bagage du passager et une compagnie ni low-cost ni charter.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2016 à 18:48 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 14 de 15 · 38 991 affichages · Partager Pour tes bottes c est selon la taille Sinon je suis d accord avec toi | | | À: Dav51 · 11 novembre 2016 à 19:33 Re: Emporter son sac à dos 40L en cabine: est-ce possible? Message 15 de 15 · 38 965 affichages · Partager Mon 35l plein à craquer est passé 3x sans problème avec EasyJet. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain en rentrant de Marrakech. Mais à l'aller, en forçant bien il rentrait dans le truc pour vérifier. Donc 40l ça dépend du remplissage. Il vous suffit de mesurer et voir si ca rentre dans les dimensions de la compagnie. Au pire, prenez beaucoup d'habit sur vous et de truc dans les poches. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |