|  |  |
 | | | | Pipio · 18 février 2016 à 12:37 10 messages · 5 participants · 1 158 affichages | | | | 18 février 2016 à 12:37 En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 1 de 10 · 1 140 affichages · Partager Nous voulons nous rendre en Italie dans la province de Lecce en camping-car depuis la ville de Sion en Suisse après Pâques et serions ravis d'avoir des récits ou indications de personnes s' y étant rendues en camping-car. Nous aimons nous arrêter dans les campings. Salutations à tous et remerciements pour vos suggestions de voyage dans cette province...   | | | À: Pipio · 24 février 2016 à 21:53 Re: En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 2 de 10 · 1 088 affichages · Partager Juste pour vous dire que nous avons visité les Pouilles en mai/ juin 2014 en fourgon aménagé jumper... Je pense que je pourrais peut- etre répondre à certaines de vos questions. Je viens de terminer mon album de voyage (livre photo) et j'ai bien en tête les détails. Donc à plus 😉 | | | À: Pipio · 25 février 2016 à 13:39 Re: En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 3 de 10 · 1 063 affichages · Partager Réseaux secondaire très mal entretenu avec des nids de poule fréquents et accessoirement très sale avec des décharges sauvages un peu partout.
Du reste, les camping y sont relativement chers, bruyants, avec des emplacements minuscules et souvent en plein soleil. Par contre sanitaires et douches impécables, comme partout en Italie. | | | Merci pour votre réponse. Je pensais plutôt recevoir une idée de trajet mais votre message a répondu à l'état de la région...Bonne journée... | | | À: Pipio · 26 février 2016 à 17:30 Re: En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 5 de 10 · 996 affichages · Partager Bonjour, comme je vous l'ai dit, nous avons visité cette région, je peux vous envoyer notre itinéraire en M.P. La péninsule salentine côté adriatique, est magnifique même si les normes sanitaires et les routes laissent à désirer....soit les lieux sont touristiques et respirent une certaine opulence...soit non, alors c'est populaire et avant la haute saison familiale, les stations côtières sont tristes, mal entretenues et reflètent la crise. Nous avons, par contre, été toujours bien accueillis. Ce serait dommage de ne pas la voir. Habitant Annecy nous avons visité l' Italie et ses différents régions mais n'avions pas encore pas poussé jusqu'aux Pouilles. Nous n'avons pas regretté notre voyage, je vous en dirai plus si cela vous intéresse.😀 | | | À: Cameroc · 26 février 2016 à 21:57 Re: En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 6 de 10 · 985 affichages · Partager Bonjour, comme je vous l'ai dit, nous avons visité cette région, je peux vous envoyer notre itinéraire en M.P. La péninsule salentine côté adriatique, est magnifique même si les normes sanitaires et les routes laissent à désirer....soit les lieux sont touristiques et respirent une certaine opulence...soit non, alors c'est populaire et avant la haute saison familiale, les stations côtières sont tristes, mal entretenues et reflètent la crise. Nous avons, par contre, été toujours bien accueillis. Ce serait dommage de ne pas la voir. Habitant Annecy nous avons visité l' Italie et ses différents régions mais n'avions pas encore pas poussé jusqu'aux Pouilles. Nous n'avons pas regretté notre voyage, je vous en dirai plus si cela vous intéresse.😀
J'accepte volontiers votre itinéraire afin de me faire une idée et vous remercie pour votre réponse. Salutations et vive le camping-car... | | | À: Pipio · 26 février 2016 à 23:39 Re: En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 7 de 10 · 975 affichages · Partager J'espère que lien ci-dessous fonctionnera (c'est la première fois que je fais cela....) sinon laissez - moi votre mail en Message Privé. J'ai commencé l'itinéraire à partir de Naples, le camping "La Solfatara " situé à Pozzouli étant une bonne adresse, originale car située dans la moitié d'un cratère de volcan, l'autre moitié fumant et bouillonnant de manière impressionnante...et je me suis arrêtée à l'entrée du Gargano. maratea metapontogoo.gl/maps/DBUMVwQe2bK2 Comme vous le verrez, nous avons pris notre temps, nous appuyant sur le Lonely planet de 2006 avec lequel nous aurons finalement visité toute l' Italie. Nous étions partis le 20 mai pour être de retour le 18 juin. L'inconvénient de l'avant-saison dans une région balnéaire, c'est qu'un certain nombre de campings ne sont pas ouverts ou pas en trés bon état de marche, à part près des zones touristiques où il n'y a quand même pas foule malgré tout. Pour le reste vous vous ferez votre opinion vous mêmes...
C'est un merveilleux moment que de préparer un voyage, n'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements, ce sera avec plaisir. | | | À: Pipio · 27 février 2016 à 16:41 Re: En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 8 de 10 · 951 affichages · Partager hello pipio, helas pas encore voyagé aux pouilles vers lecce, mais j'y serai 1ère 15zaine d avril, en c-car, on peut, si tu le souhaites tenter une rencontre et qq balades ensembles !. Je pars vers le 20 mars d'amberieu en bugey (mi-chemin lyon / genève) jusqu'à début mai. Itinéraire : descente aux pouilles (st martino, les abbruzzes), pompei, Paestum, puis sicile (1 ou 2 semaines), puis Sardaigne (1 semaine), et corse (env. 2 WE) ma fille habitant Bonifacio. retour vers le 10 mai. Si on ne voit pas je te souhaite bon voyage, gilles | | | À: Pipio · 27 février 2016 à 23:13 Re: En camping-car dans la province de Lecce en italie Message 9 de 10 · 928 affichages · Partager Bonjour, C'est un voyage que nous avons fait en 2012 et que nous avons prolongé par la Sicile. Vous pouvez voir l'itinéraire sur notre blog: nomade59.jimdo.com Cordialement. nomade59 | | | Merci pour votre réponse très aimable. Nous allons nous rendre sur votre blog et étudier notre itinéraire pour Lecce... Bon voyage en camping-car à vous aussi...Cordiales salutations... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |