| En direct d'une croisière sur le neoRomantica PAP86 · 4 septembre 2012 à 1:25 328 messages · 75 participants · 49 262 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 17 septembre 2012 à 10:23 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 261 de 328 · Page 14 de 17 · 2 014 affichages · Partager Demande pas à mondialist car hormis les clichés, le vieux nice et la defense des paillotes de voleurs, il a pas l air de trop connaitre "sa" ville. Aqueu di nissart! | | | À: Jujub · 17 septembre 2012 à 10:38 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 262 de 328 · Page 14 de 17 · 1 996 affichages · Partager  Nizza la Bella es devengu Nizza Poubella !! | | | À: Jujub · 17 septembre 2012 à 10:41 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 263 de 328 · Page 14 de 17 · 1 995 affichages · Partager J'ai du faire une erreur c'est à toi que je demandais... Mondialiste va me dire que le flunch c'est mieux pour les touristes qu'un bon buffet de gare! | | | À: Tgvlent · 17 septembre 2012 à 10:43 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 264 de 328 · Page 14 de 17 · 1 993 affichages · Partager En tant que touriste, peux vous dire que c'est mon avis. | | | À: Jujub · 17 septembre 2012 à 11:27 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 265 de 328 · Page 14 de 17 · 1 982 affichages · Partager Il n'est pire sourds que ceux qui ne veulent point entendre. J. | | | À: Mondialist · 17 septembre 2012 à 11:37 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 266 de 328 · Page 14 de 17 · 1 961 affichages · Partager Salut à tous,
Si j'ai bien suivi le programme, le NéoRomantica, va bientôt partir pour 3 à 4 mois de voyage autour du monde, et donc il ne sera plus disponible pour des croisières de 8/10 jours pendant ce temps-là.
Le Concordia, comme chacun sait, est "hors service".       Un autre navire va lui être rénové.........
Dans ces conditions Costa va manquer de bateaux... ils seront obligés d'en louer !  J. | | | À: Mondialist · 17 septembre 2012 à 11:56 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 267 de 328 · Page 14 de 17 · 1 936 affichages · Partager Si j'ai bien suivi le programme, le NéoRomantica, va bientôt partir pour 3 à 4 mois de voyage autour du monde,
6 mois et demi ! Il part le 19 septembre et rentre le 1er avril... 9 croisières de 3 semaines (soit 27 semaines en tout)
Savone - Emirats Emirats - RéunionRéunion - SingapourSingapour - AustralieCabotage de 3 semaines Australie Nouvelle Zélande.
et retour en faisant les mêmes à l'envers.
Si j'ai bien compris, il y a des réservations sur les "5 premières" ou les "5 dernières", mais personne n'a réservé la "totale" Savone-Savone  ("sauf moi", comme dit Frédéric Mathieu...  )
Frédéric Mathieu quitte le bord le 1er avril 2013 pour ses vacances. Il espère revenir (il a postulé) en septembre 2013 pour le tour du monde austral
Deux croisières courtes et dates-privilèves  le 1er avril ( canaries) et le 25 mai (capitales de la Baltique, celle que j'aurais dû faire cette année, mais plus pratique car au départ d' Amsterdam... là, pas de problème pour y aller en voiture, on va réfléchir à une éventuelle réservation... le problème est que le bateau semble déjà bien plein, surtout en suites, sur ces deux dates-privilèges...  ) | | | À: PAP86 · 17 septembre 2012 à 13:08 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 268 de 328 · Page 14 de 17 · 1 897 affichages · Partager Si j'ai bien suivi le programme, le NéoRomantica, va bientôt partir pour 3 à 4 mois de voyage autour du monde,
6 mois et demi ! Il part le 19 septembre et rentre le 1er avril... 9 croisières de 3 semaines (soit 27 semaines en tout)
Savone - Emirats Emirats - RéunionRéunion - SingapourSingapour - AustralieCabotage de 3 semaines Australie Nouvelle Zélande.
et retour en faisant les mêmes à l'envers.
Si j'ai bien compris, il y a des réservations sur les "5 premières" ou les "5 dernières", mais personne n'a réservé la "totale" Savone-Savone  ("sauf moi", comme dit Frédéric Mathieu...  )
Frédéric Mathieu quitte le bord le 1er avril 2013 pour ses vacances. Il espère revenir (il a postulé) en septembre 2013 pour le tour du monde austral
Deux croisières courtes et dates-privilèves  le 1er avril ( canaries) et le 25 mai (capitales de la Baltique, celle que j'aurais dû faire cette année, mais plus pratique car au départ d' Amsterdam... là, pas de problème pour y aller en voiture, on va réfléchir à une éventuelle réservation... le problème est que le bateau semble déjà bien plein, surtout en suites, sur ces deux dates-privilèges...  )
Salut Pap,
C'est juste.... 6 mois et demi, comme la quasi-totalité des passagers ne vont faire qu'une partie du TDM, c'est l'équipage qui va revenir "sur les genoux" ! Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce Frederic Mathieu... c'est le Directeur de Croisière à bord du Neo-Romantica ? Vous semblez en être tous fort satisfait... j'espère le rencontrer lors d'un voyage pour apprécier sa compétence.
En aparté : j'ai fait un tour en fin de matinée sur le site officiel Costa-Croisières France.... il y a des croisières qui partent la semaine prochaine (je ne peux pas) et qui sont soldées à - 71 % ! c'est fou.
Je me demande si au lieu de passer par mon Agence de Voyages habituelle, je n'ai pas intérêt à attendre la dernière minute... et à sauter sur une affaire de ce genre. J. | | | À: Mondialist · 17 septembre 2012 à 13:48 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 269 de 328 · Page 14 de 17 · 1 864 affichages · Partager En aparté : j'ai fait un tour en fin de matinée sur le site officiel Costa-Croisières France.... il y a des croisières qui partent la semaine prochaine (je ne peux pas) et qui sont soldées à - 71 % ! c'est fou. Je me demande si au lieu de passer par mon Agence de Voyages habituelle, je n'ai pas intérêt à attendre la dernière minute... et à sauter sur une affaire de ce genre.
Bonjour Mondialist,
C’est exactement la question qu’on se pose, dans la famille Avionsol. Nous avons rencontré plusieurs croisiéristes sur le neoRomantica qui avait payé moins de 500€ par personne pour leur croisière, en cabine extérieure. Ils avaient réservé peu de temps avant le départ. Nous avons payé 955€ pour une même cabine extérieure en nous y prenant longtemps à l’avance. Et pourtant, nous avons bénéficié du tarif Prima +15% de réduction (carte Pearl).
Bien sur, j’aime bien préparer mon voyage. Mais, comme rien ne se passe comme j’ai prévu, ne vaut-il pas mieux s’y prendre au dernier moment ?
Avionsol | | | À: Mondialist · 17 septembre 2012 à 14:03 · Modifié le 17 sep. 2012 à 15:31 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 270 de 328 · Page 14 de 17 · 1 850 affichages · Partager Bonjour Mondialist !
Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce Frederic Mathieu... c'est le Directeur de Croisière à bord du Neo-Romantica ?
Négatif : c'est l'Hôte francophone, depuis 2001 à ce poste chez Costa. Il ne souhaite pas "monter en grade", car il n'a pas établi son "plan de vie" chez Costa. Son plan de vie, tel qu'il le raconte, c'est "tant que je suis jeune, parcourir et découvrir le monde", dans un job où le revenu n'est pas énorme, mais est presque du "net mensuel économisé", ce qui permet de revenir au bout d'une quinzaine d'année avec un petit pécule, et ensuite fonder une famille au plan privé, et s'installer, avec l'immense connaissance acquise au cours de ses voyages, ce qui n'est pas donné à tout le monde, dans un boulot de tourisme plus sédentaire, comme (par exemple) Agence de voyage...
Il a fait le Tour du monde sur le Deliziosa (100 jours), il fait donc la croisière des Parfums complète (189 jours) et espère faire le TDM sud (120 et quelques jours...). de quoi se forger une bonne culture générale de "connaissance du monde"...
En aparté : j'ai fait un tour en fin de matinée sur le site officiel Costa-Croisières France.... il y a des croisières qui partent la semaine prochaine (je ne peux pas) et qui sont soldées à - 71 % ! c'est fou.
Il faut faire attention à ces pourcentages qui souvent "ne veulent rien dire" quand ils sont calculés sur le prix brochure :
exemple : à la page x du catalogue : croisière lambda, prix brochure 2600, tarif Prima 1300, et sur le site "promotion du jour 650, 75% de réduction"... ben non, c'est 50% de réduction (c'est déjà pas mal) par rapport au tarif qui a été réellement pratiqué (le PRIMA), et non 75% par rapport à un tarif théorique (le "brochure") qui ne veut rien dire, puisque jamais appliqué...
Mais encore une fois, tout ça est très logique... Il est plus rentable pour l'armateur d'offrir la cabine* (100% de réduction !!!) que de la laisser vide... Et ce du fait que la marge sur le prix des billets est très faible (sans doute nulle sur les promos), alors qu'elle est disons "normale" voire "confortable" sur tout ce qui est vendu à bord...
Je dis bien *d'offrir* (pas de faire 95% de réduc !), puisqu'en droit français, la vente à perte est interdite, mais pas le *cadeau*...
Je me demande si au lieu de passer par mon Agence de Voyages habituelle, je n'ai pas intérêt à attendre la dernière minute... et à sauter sur une affaire de ce genre.
Bien sûr que tu as intérêt, si tu te fiches de la destination exacte, de la date exacte, du bateau, de la cabine occupée, et que tu peux à une date donnée dire "je pars dans 10 jours" sans que ça pose de problème avec ton job (ou autres contraintes)...
Mais chez des gens comme nous, où Mme PAP, du point de vue professionnel, est déjà questionnée sur ses congés 2013 et où ses congés 2012 étaient définitifs - ou presque - au 31.12.2011, et qui ne voyagent donc qu'à une date fixée largement à l'avance (notre croisière "30 ans de mariage" est déjà réservée pour le 7.12.2013, et on ne va pas tarder à réserver celle de mai 2013, avant de commencer à penser à 2014 !), et toujours en grande suite, parce que c'est *notre choix*, ce genre de prix de dernière heure "n'existe pas"...
Le revers de la médaille, sur ce genre de prix, étant surtout observable en période de vacances scolaires... | | | À: Avionsol · 17 septembre 2012 à 14:42 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 271 de 328 · Page 14 de 17 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Monsieur, Cela m'est arrivé deux fois sur royal caribbean qu'il ouvre la réservation à des tarifs imbattables alors que des clients comme moi avions reservé à l'avance. Par contre, nous avons les deux fois été surclassé d'office de deux rangs.
Peut être devriez vous contacter le service client car en effet alors pourquoi réservé à l'avance et prendre en plus le risque de ne pouvoir effectuer la croisière,
Bonne fonde journée à vous
Salutations de Michel | | | À: PAP86 · 17 septembre 2012 à 17:05 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 272 de 328 · Page 14 de 17 · 1 756 affichages · Partager Si j'ai bien suivi le programme, le NéoRomantica, va bientôt partir pour 3 à 4 mois de voyage autour du monde,
Emirats - Réunion
 )
Petite rectification, c'est Emirats - île Maurice
et pour information la 1403 est encore disponible... | | | À: Eterlous · 17 septembre 2012 à 17:43 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 273 de 328 · Page 14 de 17 · 1 732 affichages · Partager Petite rectification, c'est Emirats - île Maurice
[mode mauvaise foi on]
Ah ? ben c'est presque pareil, non ? 
[mode mauvaise foi off]
et pour information la 1403 est encore disponible... 
Arf, avec ce que j'ai écrit, plus personne ne va vouloir l'acheter...  et ce qui est pire, c'est que c'est pareil sur les croisières que je convoite en avril/mai prochain... alors que les 1103/1104, que je voudrais, sont déjà réservées, sur toutes les croisières "privilèges" d'avril-mai... 
Trève de plaisanterie, ça doit être une super croisière en termes d'escales, et je la ferais volontiers... même dans la 1403... Mais bon, comme me dit toujours Mme PAP, "je travaille, *moi* !" | | | À: Avionsol · 17 septembre 2012 à 17:57 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 274 de 328 · Page 14 de 17 · 1 718 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
C’est exactement la question qu’on se pose, dans la famille Avionsol. Nous avons rencontré plusieurs croisiéristes sur le neoRomantica qui avait payé moins de 500€ par personne pour leur croisière, en cabine extérieure. Ils avaient réservé peu de temps avant le départ. Nous avons payé 955€ pour une même cabine extérieure en nous y prenant longtemps à l’avance. Et pourtant, nous avons bénéficié du tarif Prima +15% de réduction (carte Pearl).
Bien sur, j’aime bien préparer mon voyage. Mais, comme rien ne se passe comme j’ai prévu, ne vaut-il pas mieux s’y prendre au dernier moment ?
Avionsol
Salut Avionsol,
Tu me confortes dans ma volonté de réserver maintenant au début du mois, pour un départ vers le 15/20 du même mois. Le seul inconvénient peut venir, si l'on désire aller à une destination précise, que cela soit complet. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher, et réserver à l'avance. J. | | | À: PAP86 · 17 septembre 2012 à 18:01 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 275 de 328 · Page 14 de 17 · 1 714 affichages · Partager ............./............................que je convoite en avril/mai prochain... alors que les 1103/1104, que je voudrais, sont déjà réservées, sur toutes les croisières "privilèges" d'avril-mai... 
Trève de plaisanterie, ça doit être une super croisière en termes d'escales, et je la ferais volontiers... même dans la 1403... Mais bon, comme me dit toujours Mme PAP, "je travaille, *moi* !" 
Salut Pap,
Forcément, si tu débines des cabines en donnant leurs numéros, et tu en encenses d'autres là aussi en les nommant, sur un forum aussi fréquenté... par des petits malins... que celui-ci. Il est à craindre qu'illico-presto, ils sautent dessus.  J. | | | À: PAP86 · 17 septembre 2012 à 19:35 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 276 de 328 · Page 14 de 17 · 1 669 affichages · Partager [citationMais bon, comme me dit toujours Mme PAP, "je travaille, *moi* !" 
Tu devrais avoir honte de faire travailler Mme Pap... tout çà, pour partir dans des grandes suites...
Moi j'ai demandé à ma "jeune compagne" de ne plus travailler et je dois me contenter d'une balcon...  | | | À: Eterlous · 17 septembre 2012 à 21:59 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 277 de 328 · Page 14 de 17 · 1 608 affichages · Partager Hello Eterlous !
La lettre de démission de Mme PAP est prête, sur mon ordinateur, depuis 3 ans... Mais jamais je ne la lui montrerai, jamais je ne pourrai lui demander un tel sacrifice... D'autant que c'est moi qui lui ai appris à *aimer* son travail, à le faire *avec passion*... à en faire la moitié de sa vie... comme c'était mon cas... et comme nous l'avons fait *ensemble* pendant plus de 25 ans... 
D'autant qu'un vieux proverbe dit : "Ne fais pas aux autres ce que tu aurais bien voulu qu'on ne te fasse pas"... 
Bah... elle a quand même dit que dès qu'elle peut, elle prend sa retraite... | | | À: Eterlous · 18 septembre 2012 à 16:19 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 278 de 328 · Page 14 de 17 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions la 1204 - semaine du 10 août : tout s'est merveilleusement bien passé. | | | À: Pimentbabou · 18 septembre 2012 à 16:58 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 279 de 328 · Page 14 de 17 · 1 426 affichages · Partager Hello Sylvie !
Nous avions la 1204 - semaine du 10 août : tout s'est merveilleusement bien passé.
Et pas de vibration, à la 1204 ???  (en dehors de toute mer agitée...) | | | À: Pimentbabou · 18 septembre 2012 à 17:07 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 280 de 328 · Page 14 de 17 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions la 1204 - semaine du 10 août : tout s'est merveilleusement bien passé.
Salut Sylvie,
Ne le dis pas trop ! tout le monde va se jeter dessus.  J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |